Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme accéleration 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme accéleration 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

probleme accéleration

4 participants
AuteurMessage
Matthews94
Bavard

probleme accéleration Empty
MessageSujet: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyLun 19 Oct - 18:02

Bonjour, je viens d'acquérir un dax de 1975, qui roule très bien. Par contre, j'ai rencontrer un petit problème : j'ai un peu pousser le dax dans une ligne droite, et puis j'ai eu l'impression qu'il se noyait. Et maintenant des que j'ouvre un peu trop les gaz, le dax n'accélère plus et a tendance a se noyer. J'ai vérifier le niveau d'essence, mais il reste encore bien 10 cm de jus. Si quelqu'un a des suggestions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyLun 19 Oct - 18:49

Verifie que tu n'utilise pas ton starter de facon inverser

il y a bien longtemps j'ai eu ce probleme au debut avec mon dax honda
j'ouvrais le starter quand fallait le fermer et le fermais quand j'aurai du l'ouvrir
et ca me donnait les meme symptomes que tu décrit

cordialement

claude
Matthews94
Bavard

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyLun 19 Oct - 19:04

Le starter c'est la valve du haut ? Et pour l'ouvrir il faut le mettre horizontalement ?
claude91
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyLun 19 Oct - 19:24

manuel du conducteur pour mon dax 12v de 1992

méthode de demarrage

moteur froid
1 remonter le levier de starter sur la position de fermeture complete

2 ouvrir legerement la poignée des gaz et actionner le kick

ce qui veux dire que quand ton moteur est chaud la petite manette doit etre en bas

quand je l'aie acheter j'ai pas lu le manuel et fasait l'inverse
il semblerai que toi aussi

cordialement
claude
Matthews94
Bavard

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyLun 19 Oct - 19:55

Ok merci beaucoup pour ces renseignements j'essayerai demain. Je vous tiens au courant.
Matthews94
Bavard

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyMar 20 Oct - 17:10

J'ai essayé ta méthode, mais rien a faire, j'ai toujours le même problème. quand j'ouvre la poignée a 1/4, j'ai l'impression que mon dax ce noie et je n'ai plus aucune puissance. C'est vraiment agaçant, je ne sais plus rouler avec. Si vous savez quoi faire, dis le moi, se serait vraiment sympa.
Merci
claude91
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyMar 20 Oct - 17:32

je pense que tu devrais nettoyer le carburateur et en particulier souffler les gicleurs

le gicleur de puissance est peu etre encraser
Matthews94
Bavard

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyMar 20 Oct - 17:34

Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mécanique et je ne sais pas ou se trouve les gicleurs ! Merci pour ta réponse je vais quand même aller jeter un coup d'oeil.
Mart78
Bavard
Mart78

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyMar 20 Oct - 19:18

j'ai un problème similaire avec mon skyteam, quand je tourne a fond la poignée j'ai il accélère moins bien voir pas du tout. Les mécanos de scoot racer m'ont dis que c'était dus au joint entre la pipe et la culasse (il me semble) qui était mort. j'ai toujours pas changer voir si c'est ca mais si ca peut t'aider ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyMar 20 Oct - 19:41

je dirais la meme chose prise d air

pour verifier ca demarre ton dax laisse le au ralenti pulverise du STAR PILOT au niveau de la pipe d admision du carbu vers la culasse (ne pulverise pas vers le filtre a air) et si ton moteur prend des tours c est qu il y a une prise d air (attention le moteur ne va pas prendre 3000 T/MIN non plus mais il va accelerer legerement puis redescendre au ralenti)

voila tout tien nous au jus
Matthews94
Bavard

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyJeu 22 Oct - 18:38

Bon merci pour tout vos conseils, malheureusement j'ai pas eu le temps de jeter un coup d'œil mais demain, puisque c'est vendredi,j'aurai le temps nécessaire pour me pencher sur le problème et j'essayerai tout vos "trucs". Je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
Matthews94
Bavard

MessageSujet: réparé   probleme accéleration EmptySam 24 Oct - 19:32

Bonjour, voila j'ai enfin trouvé la solution a mon problème ! c'etait simplement la mousse du filtre a air qui était dans un si piteux état qu'elle se décomposait et est venu boucher la grille de l'arrivé d'air.
Maintenant tout remarche impec, sauf que la, je roule sans filtre.
Merci pour tout vos conseils.
gpto13
Langue pendue
gpto13

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptySam 24 Oct - 19:39

Matthews94 a écrit:
Bonjour, voila j'ai enfin trouvé la solution a mon problème ! c'etait simplement la mousse du filtre a air qui était dans un si piteux état qu'elle se décomposait et est venu boucher la grille de l'arrivé d'air.
Maintenant tout remarche impec, sauf que la, je roule sans filtre.
Merci pour tout vos conseils.

Rouler sans filtre? la solution pour flinguer un moteur en moins de 5 minutes.
http://www.bee-bop.fr
Matthews94
Bavard

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration EmptyDim 25 Oct - 17:07

Vraiment ? Bon je monte plus dessus alors. En tout cas j'ai pas énormément rouler avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme accéleration   probleme accéleration Empty

probleme accéleration
Page 1 sur 1