Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
couleur des soupapes... 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
couleur des soupapes... 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

couleur des soupapes...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

couleur des soupapes... Empty
MessageSujet: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyVen 16 Oct - 17:41

bonjour,

j'ai un moteur (chinois) en rodage, en démontant la bougie je me suis rendu compte qu'elle était vraiment blanche!

je sais ça fait penser a un reglage carbu, mais sur un autre moteur (même marque, même cylindrée) avec ce carbu et en gardant les réglages, la bougie est noire...

je précise que tout les joints ont été changé, que les cdi/régulateur/bougie/antiparasite ont été les mêmes pour les deux essais

comment expliquer une si grosse différence de carburation? pourtant le moteur marche bien et n'a pas l'air de trop chauffer... mais comparé a tout les autres moteurs 50cc que j'ai eu il ne monte qu'a 65 en luttant (celui d'avant pouvait aller jusqu'à 70 voir un peu plus) on a l'impression qu'il veut envoyer a mort, mais quand on tourne la poignée ça suit pas... je sais qu'il est en rodage mais les autres pendant le rodage prenaient plus de tours que ça!

merci pour vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Langue pendue
wallie

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyVen 16 Oct - 17:47

Bougie ou soupapes? oO
Tu as surement une prise d'air sur le moteur à la bougie blanche Wink
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyVen 16 Oct - 17:48

lukalafaget a écrit:
bonjour,

j'ai un moteur (chinois) en rodage, en démontant la bougie je me suis rendu compte qu'elle était vraiment blanche!

je sais ça fait penser a un reglage carbu, mais sur un autre moteur (même marque, même cylindrée) avec ce carbu et en gardant les réglages, la bougie est noire...

Bonsoir,
Sur l'autre moteur, avais tu aussi mis un piston Honda ? ....

De toute façon tous les moteurs de même marque ne sont pas identiques ... donc il faut refaire la carburation ... même avec le même carbu ...
Bougie blanche = trop pauvre .... , tu as raison ''enrichi'' ... !!!
Essaye de monter l'aiquille d'un puis deux crans ...

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyVen 16 Oct - 18:28

merci pour vos réponses...

les deux avait des pistons honda... (mais le premier un honda thai et le nouveau un honda "normal")

j'ai réglé la carburation, j'avais 1 tour 3/4 de richesse sur l'ancien, j'ai mis 1/2 tour (ce qui est vraiment peu) bougie blanche! What the fuck ?!? je vais essayer de changer de gicleur, mais 82 pour un 50cc c'est déjà pas mal! l'aiguille est au 2nd cran en partant du bas...

alors autre chose que j'ai remarqué, c'est le jeu aux soupapes, je l'avais fait avant de mettre le premier coup de kick (0,05 en haut, 0,07 en bas), je réessaye tout a l'heure (moteur a froid bien entendu) pas un brin de jeu!!! es ce que le reglage des soupapes peut être en cause?

bon la j'ai tout remonté, re huilé les joint neuf, etc... donc les prises d'air ne devrait pas être la, d'autant plus que la plupart des caches sont des honda ou des kitaco (le coté usinage est plus lisse que les skyteam), les goujons des kitaco, les vis des kitaco, ne devrait pas y avoir de problèmes de vis trop molle pour serrer correctement...

au début je croyais a un mauvais callage de l'allumage/distrib', mais après verif' pas de probleme de ce coté la.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyVen 16 Oct - 20:08

Re,
Oui, affirmatif....
Tu dois avoir 0,05 sur les deux soupapes a froid.
Tu roule en chauffant le moteur et une fois chaud
tu recontrole tes soupapes, si il n'y a plus de jeu
(0,00) tu passes a froid a 0,06 ... et ainsi de suite ...
ou inversement ....

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyVen 16 Oct - 20:56

autre problème, qui pourrait peut être être en rapport... dès que je met en route le moteur... pas mal de fumé, blanche, je pensait a de la condensation (genre vapeur d'eau), ça se calme une fois que le moteur chauffe un peu... ce qui me fait penser que ce n'est pas de la condensation c'est que ça me le fait même quand il fait chaud. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

merci encore!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptySam 17 Oct - 16:35

le jeu a été fait... a chaud toujours 0,05, ça roule mieux , ça monte un peu plus dans les tours, par contre bougie toujours blanche... je vais monter un gicleur de 86 au lieu de 82... bien que deux moteurs ne soient jamais vraiment pareil, je pense quand même que la différence est due a autre chose qu'a un simple gicleur, passer de noir a blanc, c'est fou

surtout que sur le carbu j'ai serré la vis de richesse a fond (donc plus d'air) et pourtant c'etait quand même blanc!
DAN974
Langue pendue
DAN974

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptySam 17 Oct - 17:25

Bonsoir Luka!tu as quoi comme carbu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptySam 17 Oct - 17:39

salut

j'ai un PC18 keihin...
DAN974
Langue pendue
DAN974

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptySam 17 Oct - 21:40

Essies de changer le cran sur l'aiguille!Ensuite tu recommences ton reglage carbu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyDim 18 Oct - 23:39

ben a part descendre au cran le plus bas (et donc noyer la bougie avec ce carbu) j'ai pas d'autres solutions... j'avais penser aussi a la hauteur du flotteur... peut etre qu'il est trop bas et qu'il n'y a pas assez d'essence qui vient (je l'avais réglé sur l'autre moteur car j'avais de l'essence qui coulait dans le pot!)
Braxus
Langue pendue
Braxus

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyDim 25 Oct - 13:21

Salut,
chaque moteur a des réglage diferants .
ce que je peut te conseiller c'est de vérifier toute tes jointures , trouve les fiches technique de ta machine et règles comme il faut tes culbuteur,verifie tous les serrage de la culasse jusqu'au filtre a air que tu doit netoiller aussi, ensuite nétoi bien ton carbu de A a Z , vérifie que rien n'obstrue l'ariver d'essence,une foi tous ces point vérifier réinitialise a ces réglage d'origine ton carbu voila un petit cadeau pour taider dans ton reglage http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 c'est un tuto de réglage 2 temps mais les carbu son les même sauf erreur de ma part sa ne fera pas de différence entre 2 et 4 temps, a confirmer par les plus habituer des mini 4temps.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyDim 25 Oct - 13:34

Braxus a écrit:
Salut,
chaque moteur a des réglage diferants .
......... voila un petit cadeau pour taider dans ton reglage http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 c'est un tuto de réglage 2 temps mais les carbu son les même sauf erreur de ma part sa ne fera pas de différence entre 2 et 4 temps, a confirmer par les plus habituer des mini 4temps.

Bonjour,
Dans l'absolu, tu as raison ... pour les petites cylindrées les carbu n'ont pas d'importance.
la seule chose qui diffère sur les carbus pointus en 4 temps ,
C'est la coupe de la jupe du boisseau, la jupe a une forme un peu différente
du coté entrée cylindre.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyDim 25 Oct - 15:06

je sais bien que chaque moteur a des réglages différents, mais passer de noir noir a blanc blanc! c'est quand même un peu fort! les culbu sont reglés, le joint sont neuf, les visseries sont neuf, la distrib est bien calé (j'ai essayé un cran au dessus/un cran au dessous et au le moteur a été recouvert part quelques bombes de mousses a raser (ben oui la ou ça fait des bulles, ya fuite...) et aucun problèmes, la bougie et devenue plus brune, mais encore un peu trop blanche, avec un gicleur de 84 ça broute...

donc la j'en suis a gicleur 82, aiguille 2nd cran partant du bas... et ça roule nickel, mais bougie un peu blanche...
Braxus
Langue pendue
Braxus

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyDim 25 Oct - 16:41

test un 83 avec un réglage complet avec le tuto, sinon tu a du rater un tout petit truc et si non j'avoue être a cour d'idée :s
Alemel
Langue pendue
Alemel

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyMer 28 Oct - 11:52

salut

euh la bombe a raser , ca me parait pas une bonne idée !
si tu as une prise d'air ca vas aspirer et pas soufller ... Sad
ca peu nettoyer les moteur mais j'aurai d'avantage peur que ca l'encrasse

pour detecter une prisse d'air un peu d'essence au pinceau sur les joints ou du star pilot , si prise d'air il y a tu l'entendra au changement du ralenti

je ne sais pas si ca peu jouer mais dans le doute j'essayerai une autre bougie aussi

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyMer 28 Oct - 11:59

le moteur aspire l'air coté filtre a air, si ya fuite au carbu/pipe, ça bulle, si ya fuite culasse/pipe ça bulle, si ya fuite échappement ça bulle, si ya fuite culasse cylindre ça bulle... la combustion se fait en compression, pas en décompression, le seul endroit ou ça peut aspirer c'est par le filtre a air... non?

la bougie j'ai essayé, C7HSA, CR7HSA, CR8HSA, CR6HSA, CR8HIX, CR7HIX... pareil, tout du NGK, je dois dire qu'entre temps j'ai aussi changé, bobine, régulateur, cdi, antiparasite... pas de changements...
Braxus
Langue pendue
Braxus

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyMer 28 Oct - 12:25

a pare l'échappement le reste est tout en dépression Smile , la chanbre de combustion quand a elle est alternative sur un 4 temps tu a admission=>compression=>combustion/détente=> échappement,
ton moteur aspire l'air par le filtre a air se qui crée une depression dant le carbu qui y ajoute l'essence est dan la pipe d'admission le mélange air/essence deviens en théorie homogène en se mélangeant grâce a céte dépression a 1000tr/min sa done 16 tours par seconde se qui fait que tu ne véra ton moteur qu'aspiré.
menfin ton histoire de piston honda dans un cylindre skyteam sa me parai un peut bizarre peut-être que l'alésage n'est pas le même ,
sa expliquerai ta fumer et que sa fume moins une foi a chaud car avec la dilatation des métaux le piston chauffe plus que le cylindre et donc dans ton cas redeviens parfaitement étanche ou presque se qui te permet de rouler mais pas d'exploiter tous le potentiel de ton moteur par manque de compression au final .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyMer 28 Oct - 16:54

piston honda, piston skyteam, mêmes dimension... je ne pense pas que ça vienne de ça...
un piston de 49cc c'est un piston de 49cc, tant qu'il est plat et qu'il fait la même hauteur!

sinon niveau vitesse de pointe je ne suis pas loin des 70 comme avec l'ancien moteur... même si ça peine un peu plus (rodage pas fini puis tout les moteurs sont différents)... je n'ai plus de compte tours pour vérifier si je vais a la même vitesse au tr/min, mais dans les montée, je n'ai pas de grosse perte de puissance (je suis sur le même rapport qu'avec le moteur précédent)

quoi qu'il en soit ça n'expliquerais pas la couleur de la bougie, je ne verrais qu'une prise d'air, mais la franchement je sèche...

franchement
Braxus
Langue pendue
Braxus

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyJeu 29 Oct - 3:55

bon ba lol si se n'est ni ma 1ère soluce ni la 2ème,
désoler mais je n'est plus d'idée :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... EmptyJeu 29 Oct - 9:36

merci en tout cas de ton aide, je vais bien finir par trouver... ça se trouve c'est truc tout bete...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couleur des soupapes...   couleur des soupapes... Empty

couleur des soupapes...
Page 1 sur 1