Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
article sur le dax dans le moto journal de cette semaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
article sur le dax dans le moto journal de cette semaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 article sur le dax dans le moto journal de cette semaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyJeu 15 Oct - 21:30

salut à tous
un journaliste de moto journal m'a envoyé un SMS me disnat qu'il y a un article sur les 40 ans du dax
je verrai ça demain Wink
à suivre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
chiku
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyVen 16 Oct - 14:26

c'est quand les 40 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyVen 16 Oct - 17:10

date de sortie de dax au japon : 1969

en france 1970
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptySam 17 Oct - 12:49

salut
je suis en photo dans celui de la semaine dernière, l'article sur les 125 au moto tour
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyDim 18 Oct - 14:08

salut
bon ben pétard mouillé, en fait d'article sur les 40 ans du dax on a droit à un publi reportage sur sammy, ses skyteam, son meeting et son forum... rien de très passionnant à l'arrivée... Rolling Eyes
j'étais un peu inquiet en voyant 3 répliques avec des stickers honda sur la poutre sur la première page du sujet et j'ai laissé tomber après avoir lu les premières lignes...
j'attends avec impatience l'article du journaliste "embedded" qui a fait le dark dog avec nous et qui aura surement des choses plus intéressantes à dire
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyDim 18 Oct - 18:02

christian a écrit:

j'étais un peu inquiet en voyant 3 répliques avec des stickers honda sur la poutre sur la première page du sujet et j'ai laissé tomber après avoir lu les premières lignes...
j'attends avec impatience l'article du journaliste "embedded" qui a fait le dark dog avec nous et qui aura surement des choses plus intéressantes à dire ... à+

Bonsoir Christian ...
Si tu étais inquièt en voyant les trois répliques avec des stickers Honda ...
ce ne sera pas mieux je pense, avec les répliques avec sticker Spigaou ....

Toi, qui prone a tours de bras que les Honda depuis des années ... mdr2.gif" border="0" alt=""/>
aurais tu retourner ta veste ??? .... brice4.gif" border="0" alt=""/> article sur le dax dans le moto journal de cette semaine 74459

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyDim 18 Oct - 21:13

salut
je n'ai pas retourné ma veste, je dis seulement que montrer trois skyteam avec des stickers honda pour commémorer les 40 ans du dax ce n'est pas vraiment le meilleur choix pour une photo...
mais je pense que tu dois penser la même chose que moi
pour ce qui est des spigaou s'il existait un dax 125 dans la gamme honda je l'aurais surement pris pour faire le dark dog... ceci dit j'ai été étonné par l'endurance du moteur semi auto équipant le spigaou, je pense qu'à ce sujet le journaliste de moto journal qui a fait la course avec nous saura en parler mieux que moi
il faut être objectif, on a assez critiqué la mauvaise qualité des répliques, on ne va quand même pas se plaindre de l'amélioration de la fiabilité des moteurs... à ta place je monterai un moteur de spigaou 125 sur le ZB Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyLun 19 Oct - 9:49

christian a écrit:
à ta place je monterai un moteur de spigaou 125 sur le ZB article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Icon_wink à+


Bonjour Christian,
Désolé, même pas en rêve ... !
Je ne vais quand même pas changer le ''Nice 127'' ...
pour un Spigaou .... Ni sur le ZB, ni sur les deux Monkey ....

Encore moins après toutes les critiques que vous m'avez faites
sur mon ZB .. lorsque j'avais un Lifan 110 dessus ....
(voir la signature du vendeur de parts (qui ne participe absolument pas
a la vie du forum) ... sauf pour vendre ... lol ... depuis trois ans ....)

Citation :
salut
je n'ai pas retourné ma veste, je dis seulement que montrer trois skyteam avec des stickers honda pour commémorer les 40 ans du dax ce n'est pas vraiment le meilleur choix pour une photo...
mais je pense que tu dois penser la même chose que moi

Sur ce point, je ne peux que partager ton avis ... article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Enaccord
Mais il y en a tellement qui font pareil .... cela doit ètre ''une honte d'avoir une réplique'' ... des fois que cela ne voie pas !!! .... article sur le dax dans le moto journal de cette semaine  border=.gif" border="0" alt="" />

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyLun 19 Oct - 11:58

salut
tu connais déjà mon opinion sur les nice rapiècés: ils sont plus à leur place sur les touk touk de pattaya que sur nos bécanes brice2
comme me le faisait remarquer un pote l'article de moto journal a été rédigé par un journaliste qui ne savait pas ce qu'était un dax deux jours avant et qui a surement oublié ce qu'était un dax deux jours après Wink
pour ce qui est de faire le dark dog avec un nice prépa, oui c'est possible mais il faudra trouver le bon compromis entre couple et perfs dans la mesure où les étapes de montagne sont assez pentues (savoie, massif central, alpes) ça a d'ailleurs été le problème principal avec l'autonomie, j'ai ménagé la mécanique et jouant sur les vitesses mais je devais souvent relancer en 2 voir en 1 dans les cols comme la clusaz ou le grand bormand
je pense qu'il faudrait au moins 4 ou 5 cv supplémentaires, les 9 cv d'origine du moteur stock suffisent en moyenne montagne mais s'avèrent trop juste en côte, d'autant plus que les perfs sont amoindries à cause de l'altitude
j'étais assez inquiet sur la solidité du moteur et j'ai préférè ménager la mécanique au début, ceci étant les bécanes ont êté rôdées sur la course, c'est à dire peu ou pas rôdées du tout
on a traversé le centre de la france entre magny court et le massif central poignée en coin, nez dans le guidon et compteur bloqué à 120, ça devait faire un bon 100 en vitesse réelle
on vidangeait les bécanes et on retendait les chaines tous les soirs, de toute façon on arrivait trop tard et il fallait repartir le lendemain
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyLun 19 Oct - 12:51

christian a écrit:
salut
tu connais déjà mon opinion sur les nice rapiècés: ils sont plus à leur place sur les touk touk de pattaya que sur nos bécanes

Re,
Qui te dit que les ''Nice'' en ma pocession ... sont des ''Nice'' rapiècés ?...
Tu ne sais même pas d'ou ils viennent ...

Il n'y a pas que toi, qui a des entrées (a distance) ... sur place ...
Tu as l'air doublier qu'il y en a qui sont allés et y sont retournés, sur place discuter la bout de gras avec Yos .... pour des neufs et Yos n'en a pas l'exlusivité ... et la Thaîland non plus ...
Oup...!!! j'avais oublier que tu les avais virés ... !!!

et les prix annoncés en Europe sont double voir triple (en Allemagne) que ceux sur place ... donc pas besoin de réfléchir lontemp ... quelques personnels naviguants bien placés ... et le tours est joué ... non ? ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyLun 19 Oct - 13:32

salut
je pense qu'il vaut mieux s'adresser à de vrais vendeurs, en allant chez yos au moins on sait que la qualité sera là... ton navigant aura l'air bien bête le jour où tu lui demandera de te trouver des pièces de rechange Wink
tu sais très bien que les membres du forum qui ont acheté des nice neufs les ont payés le prix en thailande + le port et le dédouanement, relis un peu les posts à ce sujet ...
quand à ceux qui ont été virés, ils l'ont un peu cherché non? t'es bien placé pour le savoir pourtant Wink
tu as même approuvé mes décisions, t'as retourné ta veste ou quoi? brice2
t'es devenu un vendu maintenant? ben c'est du propre mr2
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyLun 19 Oct - 14:10

Qq a une cloppe ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyLun 19 Oct - 14:12

salut
non, j'ai un article sur wikipédia si tu veux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_variable
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyLun 19 Oct - 17:30

christian a écrit:

quand à ceux qui ont été virés, ils l'ont un peu cherché non? t'es bien placé pour le savoir pourtant

Nous avons pu suivre ces évènements comme tous le monde ... sans rien comprendre ...
mais telle était ta décision .... de toute façon tu n'a demander l'avis de personne ...
Tu l'as fais en ton ame et conscience ...

christian a écrit:
tu as même approuvé mes décisions, t'as retourné ta veste ou quoi?
t'es devenu un vendu maintenant? ben c'est du propre

Comment veux tu que l'on ai approuver ou pas ? tu n'as pas demander l'avis a qui que ce soit ...
et encore moins le mien dont tu te ''tappes'' complètement ...

Maintenant j'aimerais que tu me dise ou ?, j'ai approuver ces (tes) décisions ? ...
et trouver mes post ou j'ai tenu de tels propos ... cela va ètre dur a trouver ...
Je ne t'ai même jamais envoyer un MP ... pour quoi que ce soit ... de cet ordre ....

Merci de remettre les choses a leurs places ... je n'ai jamais été et ne serais jamais ...
''une girouette'' .... encore moins pour des mobylettes ... mdr8.gif" border="0" alt=""/>

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyMar 20 Oct - 12:23

salut
je ne vois pas en quoi ton opinion comptait, je pense que l'ingratitude n'est pas acceptable, que ce soit sur les forums ou dans la vie normale... tout le monde l'a compris
sinon, oui tu as souvent tendance à avoir des commentaires à géométrie variable d'où le lien que je t'ai mis précedemment
un peu plus d'objectivité de ta part serait appréciée...
merci de ta collaboration
pour ce qui est des "mobylettes" je roule 365 jours pas an sur des modèles honda, je suis fidèle à la marque depuis une trentaine d'années
après le fait d'avoir fait le dark dog sur un spigaou ne me dérangeait pas outre mesure, de toute façon l'expérience est tellement exceptionnelle que je l'aurais fait sur n'importe quelle bécane
je te souhaite de vivre ce qu'on a vécu sur cette course
l'article de moto-infos sur la course
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
supermot84
Langue pendue
supermot84


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 16/08/2008

article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine EmptyMer 21 Oct - 9:37

C'est la magie max monkey qui opère encore, tout les conseils qu'ils donnent sont valable...sauf pour lui ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty
MessageSujet: Re: article sur le dax dans le moto journal de cette semaine   article sur le dax dans le moto journal de cette semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur le dax dans le moto journal de cette semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu
» Un pti nouveau dans le 76 => Gorilla pour cette semaine !
» Reportage sur la Daxteam dans le journal La Corse
» Vu dans le journal du 13h
» ditent moi si c'est de la qualité cette moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: