Sujet: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Mar 27 Oct - 10:19
salut à tous j'ouvre ce post unique sur le Dark Dog Tour 2009 voici déjà le lien vers la galerie sur le site officiel du moto tour je mettrai les photos et les videos au fur et à mesure
Fred à Val de Reuil
Le Spigaou de Willy
Willy et Landry le jour du départ
Ambroise et Nico
Spéciale du Mont Faron à Toulon Ambroise
Nico
Fred
Bruno
petite halte à saint tropez lors de l'étape le cannet toulon, j'étais déclassé depuis un bon moment et pouvais donc m'offir le luxe de faire un crochet vous remarquerez l'état du spigaou après près de 3000km de course
expo de Bentley et de Rolls sur la place des Lices
les machines exposées sur le stand de Tosi à l'arrivée à Toulon
petite rencontre à l'arrivée de la spéciale à la buvette du mont faron
à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Dernière édition par christian le Sam 3 Juil - 11:28, édité 1 fois
christian Rang: Administrateur
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Lun 14 Déc - 18:29
salut à tous allez petites videos de moto journal, putain , ils sont durs avec nous
à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
niko0704 Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Lun 14 Déc - 20:05
on peut pas dire qu'ils aiment les mini 4T LOL tous des amateurs qui plafonnent a 100 km/h !!!!!! un jour un pro leur mettra la misère en dax (bon un 180 CC sinon ... ...)
relaxdax Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Mar 15 Déc - 3:53
christian a écrit:
salut à tous allez petites videos de moto journal, putain , ils sont durs avec nous
non je trouve pas, cela à permis à SPIGAOU de faire un peu de promo, de prouver qu'ils ont des machines sans carbu et surtout un SAV hors du commun
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Mar 15 Déc - 7:40
salut oui d'un autre côté ça nous change des articles "cirage de pompes" qu'on a pu lire depuis pas mal de temps dans les magazines motos et mini motos... en fait de promo je préfère encore ça qu'un publi reportage un journaliste de moto journal a fait la course avec nous, ça explique un peu le ton second degré du reportage il a écrit un petit livre de bord où il raconte sa course, vous pourrez le lire dans un prochain numéro du magazine j'espère que ça incitera des membres du forum à tenter l'aventure l'année prochaine à+
Little-Bastard Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Mar 15 Déc - 17:56
Enorme!
J'adore les reportages de MJ, c'est décalé et bien foutu!
Malgrès une certaine ironie..
Onetune Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Mar 15 Déc - 18:39
wé ben il cirent les pompes a bouan ca wi........
Invité Invité
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Mar 15 Déc - 23:20
moi je trouve plutot ça ironique et marrant, mais c'est vrai que si la course ce faisait a coup de dayto 150cc, sur monkey et 12", avec de la roue NSR, du bras g-craft, de la fourche NSR, etc... et autre choses sympathique ça donnerait un autre ton a la course pour les mini 4T...
combien le prix de l'inscription au fait?
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Mer 16 Déc - 9:14
salut de mémoire les frais d'inscription c'était un peu plus de 1000€ pour ce qui est des prépas il faut rester en 125 sinon on change de catégorie, dans l'absolu si tu cours en tourisme tu dois garder ta moto stock je trouvais quand même que la yam du chevalier de groland poussait bien pour une 125 de 13cv, bizarre car les bécanes passaient toutes au banc au départ de val de reuil le gros problème avec un moteur préparé serait la fiabilité sur la distance, avec un 125 t'es à fond tout le long et, il faut bien le dire, les moteurs préparés t'apportent de la puissance dans les tours puisqu'ils sont à la base orientés dirt bike une course de dirt bike c'est à fond sur quelques tours, tu t'en fous un peu si tu dois faire la segmentation ou remplacer des pièces à l'arrivée une puissance de 25cv à 18000tr/mn ne t'apportera rien sur une longue distance, pire que ça ton moteur finira par casser car tu seras à fond tout le long sur un rallye routier de 3000km il faut plutôt favoriser le couple, on l'a bien vu quand on a commencé à attaquer les cols de savoie, la puissance des moteurs était limite et en plus diminuée par l'altitude la moyenne imposée étant de 60km/h sur les liaisons il faudrait un peu plus de patate en bas pour mieux grimper dans les cols et un peu plus d"allonge pour dépasser les 100km/h maxi en pointe, je pense qu'en augmentant la puissance pour arriver jusqu'à la limite autorisée de 13cv permettrait déjà de mieux tenir les temps 4 ou 5cv sur un moteur 125 ça se gagne relativement facilement sans trop compromettre la fiabilité à+
Invité Invité
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Mer 16 Déc - 12:05
ok un peu plus de 1000€...
pour ce qui est du moteur, un daytona 125cc ne fait pas plus de 13cv... il faudrait trouver le bon développement adapté a chaque course, non c'est sur que les moteur avec kit, les embrayages en bout de vilebrequin et tout ces trucs faut laisser tomber... il faut du fiable, mais si on doit laisser sa machine stock c'est un peu emmerdant... un allégé, un peu fiabilisé, ça ne pourrait être que mieux (en monkey ou en dax)
mais pourtant il y avait bien un shop du sud qui avait remonté un spig avec un moteur dayto et autres pièces "racing", il n'a pas pris le départ?
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Mer 16 Déc - 17:33
salut oui, il a fait l'étape de toulon avec les trois tours chronométrés sur le circuit du castellet le voilà
il a plutôt bien tourné sur le circuit mais on roulait plus vite que lui sur le retour à toulon, de toute façon on a pris des risques inconsidérés en roulant tout le temps à fond c'est clair que dans la vie normale on serait plus prudent mais en condition de course on pense toujours que rien ne peut arriver et puis on est pris par l'esprit de compétition * une petite video marrante
un diaporama http://mototribu.com/competition/divers/mototour/2009/france/wallpaper/officiel/imagepages/image1.html
toujours au ricard
très belle photo
manque de sommeil , non, en fait je regardais mes notes
à+
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Ven 22 Jan - 9:10
salut petit up pour vous montrer la video embarquée de l'étape le cannet toulon en passant par valberg et les gorges du verdon il y a 7 parties
à suivre à+
ballack Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Dim 24 Jan - 22:53
super simpa c'est vidéo!! par contre il doit en prendre un coup le pti spigaou après toutes ces bornes.. Il y a pas eut des grosses panes moteur?
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Lun 25 Jan - 0:12
salut oui, je pensais être confronté à des problèmes mécaniques vu que les spigaou n'avaient pas été rôdés et qu'on est parti à fond dès le départ mais non, les 7 bécanes engagées ont toutes terminé la course on les vidangeait tous les soirs en arrivant, on retendait un peu les chaines et ça repartait pour 500km à fond j'espère qu'il y aura plus de membres du forum l'année prochaine car c'est vraiment le pied pour ceux qui aiment rouler bonne ambiance tout le long en plus, on s'est vraiment bien amusé même si on n'a pratiquement pas dormi ni mangé pendant une semaine à+
ballack Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Lun 25 Jan - 9:02
Ça tombe quand les dates? Le prix c'est 1000e + la moto ou 1000e tout compris?
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Lun 25 Jan - 9:11
salut vas voir sur le site officiel du moto tour http://www.moto-tour.com/ c'est tout expliqué non, tu viens avec ta bécane et avec ton assistance, regarde là http://www.moto-tour.com/inscription t'as plusieurs options, je pense qu'on en saura plus après la conférence de presse aux JPMS à+
Sujet: dark dog tour en spigaou dans moto journal Jeu 4 Fév - 14:50
salut à tous j'ai reçu un sms du journaliste de moto journal qui a fait la course avec nous m'annonçant que l'article sort aujourd'hui, ça risque d'intéresser beaucoup de monde à+
BestOfFMX Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Ven 5 Fév - 9:27
Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai acheté le Moto Journal de Jeudi 4 Février et j'ai l'article !!!!
4 pages c'est pas mal pour résumer 8 Jours de galères et 3000 kms dont 2000 sous la pluie !!! On en oublierai presque que c'est le plus grand rallye routier moto au monde !!!!!
Fera-t-on mieux en 2010 ??????
A+, Fred;
Dernière édition par BestOfFMX le Ven 5 Fév - 11:12, édité 7 fois
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Ven 5 Fév - 9:52
salut fred merci pour les liens, c'est impec, que de bons souvenirs je vais quand même acheter le journal, à garder précieusement je déplace le sujet dans le post unique à+
BestOfFMX Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Dim 7 Fév - 20:48
Salut,
Nos passages sur les circuits m'ont marqué. Les heures de roulage aussi mais ce que je retiens de ce moto tour c'est lle bonheur de rouler toute la journée entre potes (meme si des fois on a abusé avec 18H de roulage d'affilé...) et surtout le pied que ca a été de se tirer la bourre sur les circuits ! D'ailleurs à ce sujet, je serai assé contentde voir une belle journée autour du mini 4 Temps avec tirage de bourre sur circuit le matin et belle balade (pour ceux dont le moteur ne sera pas HS....) l'apres-midi. Qu'en pensez-vous ? Ce serait comme une super balade mais avec en plus une petite bourre en sécurité sur circuit. J'avais deja proposé ca l'année passée mais c'etait tombé aux oubliettes. Je relance donc l'idée : Journée Sudiste (je suis pas fou, à rouler je ne veux pas le faire sous la pluie !) avec circuit le matin, balade l'aprem. Soumettez vos idée de circuit (pas trop grand mais pas trop petit.... et à l'extérieur pour que ce soit plus sympa).
A+, Fred.
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Dim 7 Fév - 22:28
salut fred c'est clair que l'idée est intéressante, je pense même que beaucoup de gens du "nord" seraient prêts à descendre si une ballade était mise en place dans le sud, le gros problème serait de trouver un circuit, perso je n'en connais pas j'ai acheté MJ ce matin, bruno s'est bien lâché sur l'article, tic et tac, les frères ennemis c'est clair que participer au dark dog c'est vraiment une expérience passionante je le classe précieusement dans mes archives (avec l'article de MJ consacré aux 40 ans du dax) il serait peut être intéressant d'ouvrir un post sur une rencontre dans le sud à suivre à+
Patt Modérateur
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Lun 8 Fév - 1:56
hors sujet, je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher...j'ai regardé un peu les photos sur le site du dark dog tour... est-ce que quelqu'un sait si les hotesses ont des primes de risques ??? ( et dans ce cas précis...le motard aussi...parce que s'il se rate...j'ose même pas imaginer la tête du mec de la miss... )
_________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
BestOfFMX Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Lun 8 Fév - 10:40
Slt, Le plus frustrant c'est qu'en roulant toute la journée on arrivait trop tard et on n'a pas vu les demonstrations ni les miss..... A+, Fred.
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Lun 8 Fév - 11:43
salut oui c'est clair qui'on a consacré l'essentiel de notre temps libre à bricoler les bécanes (serrage de boulons, vidange, graissage de chaine), à manger un peu et accessoirement à dormir, je pense avoir dormi l'équivalent d'une nuit de sommeil sur l'ensemble de la course je ne voudrais pas trop m'avancer mais j'ai du également dormir en conduisant à+
BestOfFMX Langue pendue
Sujet: Re: Dark Dog Tour 2009, l'avemu fattu Lun 8 Fév - 22:35
Slt,
Demain je vais voir le responsable du karting du Rove, on va voir s'il est open pour faire une matiné roulage mini4temps, s'il est ok ca pourrait le faire pour qu'on monte une super journée avec piste le matin (pour arsouiller sans risques) et apres midi balade en bord de mer.