| Couleur bougie bonne ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
max31 Langue pendue
| Sujet: Couleur bougie bonne ? Ven 9 Oct - 20:51 | |
| Bonjour à tous, Donc ma question est si la couleur de ma bougie est bonne sachant que jai un skyteam 125 dax sur lequel jai rajouté un échappement + un filtre air mousse. Le daxou marche niquel bien plein partout, pas de pétarade,accélérateur laché / reprise a fond aucun trou , niquel. Donc vu qu’avant de changer le pot et le filtre il était neuf et dorigine, ça me parrait bizarre que ça marche niquel du premier coup sans réglage de richesse etc... JE sais que defois ces engins la sont réglés riche il me semble...enfin bref regardez la photo et dite moi ce que vous en pensez ! MErci d'avance ! | |
|
| |
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? Ven 9 Oct - 21:22 | |
| un pot sa change que le bruit et un peut les perf mes vrement légé mes avec le filtre a air c'est bizar que sa marche du premier coup sans reglage tu a eu de la chance surment | |
|
| |
homer en pbr Langue pendue
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? Ven 9 Oct - 21:30 | |
| Je la trouve un peu blanche donc trop pauvre mais d'autres te confirmeront cette version car je voudrais pas te dire une connerie | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? Ven 9 Oct - 22:52 | |
| Elle est nickel ta bougie Un lien sympa , donné par M@x récemment .... http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23 | |
|
| |
max31 Langue pendue
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? Sam 10 Oct - 8:24 | |
| merci pour vos réponses. je pense que cest pas mal ma couleur aussi peu etre un poil blanchatre un 1/8 de tour de richesse en plus? ? | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? Sam 10 Oct - 10:47 | |
| | |
|
| |
max31 Langue pendue
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? Sam 10 Oct - 12:55 | |
| ouai enfin je touche rien non ? lol ?ca va comme ca | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? Sam 10 Oct - 13:15 | |
| spécial ton post ...."tout marche bien, est ce que c'est normal???" mais +1 avec benhur elle est niquel la bougie... maintenant, ça dépend aussi du nombre de bornes que tu as fais avec ton dax depuis que tu as fais tes modifs.... redémonte là dans 200 bornes, si elle a encore blanchie...mélange trop pauvre d'un couyat (ce qui serait logique si tu as changé de filtre à air)... sinon, là...ça vaut même pas le coup de se donner la peine de chercher partout ta brosse métallique... _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
Alemel Langue pendue
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? Lun 26 Oct - 17:07 | |
| salut leger déterrage
a mon avis la carburation est un peu pauvre => risque de serrage le corp de l'electrode doit etre brun pas blanc :
Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche. Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile. Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange.
ne pas tenir compte de "Augmenter le pourcentage d’huile" c pour les 2 temps.
@+ | |
|
| |
max31 Langue pendue
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? Mer 28 Oct - 12:59 | |
| Re,
Depuis quelque centaine de kilometre , la partie blanche cest légérement recouvert d'un voile couleur brique , et l'electrode encore plus couleur brique... Je pense que cest bon. D'ailleur le dax marche impécable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur bougie bonne ? | |
| |
|
| |
| Couleur bougie bonne ? | |
|