Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Couleur bougie bonne ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Couleur bougie bonne ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Couleur bougie bonne ?

Aller en bas 
+2
jStBd
max31
6 participants
AuteurMessage
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptyVen 9 Oct - 20:51

Bonjour à tous,

Donc ma question est si la couleur de ma bougie est bonne sachant que jai un skyteam 125 dax sur lequel jai rajouté un échappement + un filtre air mousse.
Le daxou marche niquel bien plein partout, pas de pétarade,accélérateur laché / reprise a fond aucun trou , niquel. Donc vu qu’avant de changer le pot et le filtre il était neuf et dorigine, ça me parrait bizarre que ça marche niquel du premier coup sans réglage de richesse etc...
JE sais que defois ces engins la sont réglés riche il me semble...enfin bref regardez la photo et dite moi ce que vous en pensez !
MErci d'avance !

Couleur bougie bonne ? P1020496t
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptyVen 9 Oct - 21:22

un pot sa change que le bruit et un peut les perf mes vrement légé mes avec le filtre a air c'est bizar que sa marche du premier coup sans reglage tu a eu de la chance surment Smile
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptyVen 9 Oct - 21:30

Je la trouve un peu blanche donc trop pauvre mais d'autres te confirmeront cette version car je voudrais pas te dire une connerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptyVen 9 Oct - 22:52

Elle est nickel ta bougie thumright

Un lien sympa , donné par M@x récemment .... Wink

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Revenir en haut Aller en bas
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptySam 10 Oct - 8:24

merci pour vos réponses.
je pense que cest pas mal ma couleur aussi peu etre un poil blanchatre un 1/8 de tour de richesse en plus? ?
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptySam 10 Oct - 10:47

1/16 alors ....... LoL
Revenir en haut Aller en bas
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptySam 10 Oct - 12:55

ouai enfin je touche rien non ? lol ?ca va comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptySam 10 Oct - 13:15

spécial ton post scratch ...."tout marche bien, est ce que c'est normal???" Very Happy

mais +1 avec benhur elle est niquel la bougie...
maintenant, ça dépend aussi du nombre de bornes que tu as fais avec ton dax depuis que tu as fais tes modifs....
redémonte là dans 200 bornes, si elle a encore blanchie...mélange trop pauvre d'un couyat (ce qui serait logique si tu as changé de filtre à air)...

sinon, là...ça vaut même pas le coup de se donner la peine de chercher partout ta brosse métallique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptyLun 26 Oct - 17:07

salut
leger déterrage

a mon avis la carburation est un peu pauvre => risque de serrage
le corp de l'electrode doit etre brun pas blanc :

Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche.
Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile.
Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange.

ne pas tenir compte de "Augmenter le pourcentage d’huile" c pour les 2 temps.

@+
Revenir en haut Aller en bas
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? EmptyMer 28 Oct - 12:59

Re,

Depuis quelque centaine de kilometre , la partie blanche cest légérement recouvert d'un voile couleur brique , et l'electrode encore plus couleur brique...
Je pense que cest bon.
D'ailleur le dax marche impécable.
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
Contenu sponsorisé





Couleur bougie bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur bougie bonne ?   Couleur bougie bonne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur bougie bonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avis] couleur bougie
» couleur bougie
» couleur de bougie
» Couleur de ma bougie
» Avis sur couleur de bougie ( 50 cc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: