Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyVen 9 Oct - 16:20

Bonjour à tous,

J'ai un Dax Skyteam 50cc avec presque tout tout d'origine.

J'ai juste changer :

- Filtre à air Conti.
- Nouvelles durites d'essence avec filtres à essence.
- Bougie et déparasiteur NGK
(- Feux arrière old school et clignos bullet)

J'ai aussi deux pneus Michelin S1 qui attendent d'être montés.

J'aimerais bien lui faire gagner en pèche et un vitesse de pointe et c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils !(les questions entre parenthèses)

Je compte changer :

- Débridage de la pipe d'admission d'origine (Comment faire ?)
- Changement du pignon et de la couronne (lesquels choisir et dois-je changer la chaine également ?)
- Changement du boitier CDI (lequel choisir ?)

- Changement du kit carbu mais pas dans l'immédiat.
- Un pot NHRC passage haut (un réel gain de puissance ?)

Voila, j'ai pas un gros budget donc merci d'en prendre compte. Si vous avez d'autres propositions pas chères pour améliorer mon Dax n'hésitez pas !

Merci et @+ !
Revenir en haut Aller en bas
Pics
Bavard
Pics


Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyVen 9 Oct - 18:38

Pipe d'admission: achete une 22
Change la couronne, mets en une un tout petit peu plus petite.
Le CDI sa sert a rien sur un 50
Si tu change le filtre a air agrandi le gicleur
Et au passage mets un filtre a essence si tu n'en as pas!
Et pour le pot sa n'y fais presque rien
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyVen 9 Oct - 18:46

une pipe de 22 est trop gros
change plutôt ton pignon par un 14/15 et garde ta couronne d'origine
avec un nhrc ton dax respirera mieux
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/debridage-d-un-50cc-skyteam-en-images--t13572.htm à+ ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyVen 9 Oct - 19:13

Ok merci.

Je vais simplement débrider la pipe dans un premier temps. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une clé Torx avec un trou au milieu ! Si vous savez ou en trouver dites le moi. (j'habite à Liège). Ou encore mieux, sur le site de Motorkit, vous pouvez m'indiquer quelle pipe va avec le carbu d'origine ? Comme ça je remplace la pipe par une non-débridée et je vire le système anti-pollution par la même occasion. Ou si c'est possible de mettre une plus grosse pipe avec le carbu d'origine ? Je ne m'y connais pas trop ! Lien site motorkit
Pour tout vous dire je ne sais même pas ce qu'est le gicleur (si vous pouvez m'expliquer brièvement ?)

Je vais mettre un pignon de 15 et garder ma couronne d'origine.

Juste avec ça, je gagne combien de km/h à votre avis ?

Pour le pot, j'attends un peu.

Merci ! J'attends vos avis car plus j'en ai et plus je peux me faire une bonne opinion, je compte sur vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptySam 10 Oct - 11:25

UP !

Et j'en profite aussi pour vous demander votre avis sur ce Power pack 50cc Kitaco
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyDim 11 Oct - 19:31

Voila je viens de commander une pipe 18/20 légèrement déportée et un pignon de 15. Il ne me manque plus que la fameuse clé TORX avec un trou au milieu pour pouvoir enlever ma pipe d'admission !

Si vous avez d'autres propositions pour améliorer mon Dax faites les sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Pics
Bavard
Pics


Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyDim 11 Oct - 20:20

gicleur et cornet
Pour le gicleur demande a un garagiste qui te l'augmente de 10 puis mets ton cornet. Si c'est trop pauvre, retourne le faire augmenter de 5 en 5.
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyLun 12 Oct - 18:46

"cornet" c'est le filtre à air ? Si c'est ça, j'ai déjà un Conti à la place de celui d'origine.

Tu peux m'expliquer vite fait ce que c'est les gicleurs et à quoi ça sert ?

Merci Pics.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyLun 12 Oct - 19:06

Pics a écrit:
gicleur et cornet
Pour le gicleur demande a un garagiste qui te l'augmente de 10 puis mets ton cornet. Si c'est trop pauvre, retourne le faire augmenter de 5 en 5.
+1
Revenir en haut Aller en bas
tropchermonfils
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyLun 12 Oct - 20:55

la cle torx se trouve chez Leroy merlin, en embout de vissage.
Chercher "Embout de vissage Tamper Torx TIVOLY" sur leur site.
C'est ensuite l'embout court N°30 TIVOLY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyLun 12 Oct - 21:19

Salut à tous premierement il faut savoir que les vise qui tienne la pipe d'origine sont des TORX Security avec un petit téton au milieu celle ci étant très rare je conseil de faire comme moi d'abort fair sauté le petit téton ( très chiant ) puis utilisé des des TORX simple aprés prend un pignons de 14 , celui de 15 est limite pour les démarage en cote a 2 . Le CDI est inutile pour un 50 comme dit Pics puis enssuite soie tu Fraise ta pipe celle-ci équivaudera a une de 22 je pense selon fraissage , ensuite le carbu d'origine est un de 17 sur 50skyteam et 17,5-18 sur spig selon série . Ce carbu est suffisant il peut être changer mais il n'est pas éssentiel pour bien faire marché ton moteur enssuite sur enrichi bien le mélange de facon a ce que ta bougie soie noir comme sa tu est sur d'avoir un réglage sans risque de serrage. POUr le pot ya tout budget moi j'ai un de dirt alu CNC visible ici https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-dax-50-du-69-t18769.htm Perso mon dax envoie pa mal une bonne pointe de env 75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyLun 12 Oct - 21:28

Rappel la vise de richesse est inverser sur nos 50 il faut fisser pour enrichire et non l'inverse la taille du gicleur d'origine suffit emplement
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyLun 12 Oct - 22:26

Ah ben un grand merci à vous ! Je suis déjà plus avancé maintenant. Je vais réfléchir pour la Torx si je cherche une clé ou si je fais sauter le téton. Boisson69, regarde ce que j'ai commander comme pipe d'admission : ICI

Elle est plus jolie que celle d'origine, elle est débridée et elle est légèrement dépotée sur la gauche ce qui est plus simple pour le filtre à air. En plus c'est une 18-20mm donc je vais un peu accroitre mes perfs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyLun 12 Oct - 22:30

Oui en plus si j'ai une bonne vue elle est chromé c'est nikel oui pour le filtre moij'ai du limer légerment mon cadre pour faire passer mon filtre Malossi Smile aprés le diamètre c'est nikel en tout qu'a moi j'ai gagner env 25km/h en fraisant ma pipe alors imagine toi . Accroche toi tu va être surpris , ne t'envole pas !
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyMar 13 Oct - 19:35

Haha Wink J'ai aussi du limer mon cardre pour faire passer mon filtre à air Conti :p

Je viens de recevoir toutes les pièces et la pipe est pas chromée par contre mais c'est pas grave. Il ne me reste plus qu'a installer ça (demain) et aussi à trouver une clé Torx non de dieu ! Pas moyen d'en trouver une et j'ai pas envie de payer 20€ pour faire importer de France ! Je vais essayer de faire sauter le téton. Une technique pour le faire sauter ? Ou j'y vais au burin ?^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tropchermonfils
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyMar 13 Oct - 19:49

Désolé pour mon post relatif à Leroy merlin, je n'ai pas vu que tu étais de Liège.
Normalement, en Belgique, Leroy merlin sont maintenant sous enseigne Brico plan-it.
Si tu n'es pas très loin de celui de Liège, faut aller voir.
Centre Commercial Cora)
Chaussée de Tongres, 269/271
4000 Rocourt
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyMar 13 Oct - 19:52

Wouaw je te remercie de tes conseils ! J'irais voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyMer 14 Oct - 17:22

Alors voila ! J'ai trouver une clé Torx comme il me faut chez Brico Plant-It, merci tropchermonfils.
Je me suis donc attaqué à la pipe dont les trous pour les vis étaient trop écartés donc je les ai raccourcis et j'ai installer le tout. J'ai pu constater le "petitesse" des trous laissés par les brides dans les pipes ! Le trou est réduit de 3/4 ! C'est assez impressionnant.
J'ai été essayer ma nouvelle pipe et je gagne... 20km/h sur le compteur ! une pèche d'enfer et un plaisir de conduite vraiment géant ! En plus le moteur chauffe plus vite et c'est moins galère avec le chocke (démarreur ou starter je sais plus).
Il ne me reste plus qu'a mettre mon pignon de 15 et je pense que le plaisir sera maximal !

Il faut aussi que je passe mon permis car rouler à 65km/h sur une machine qui est censée faire du 25... Very Happy

En fin merci à tous pour votre aide et je vous tiens au courant des nouveautés sur ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyDim 18 Oct - 18:31

Pignon de 15 monté, je vais à du 70km/h sur le compteur. Les vitesses sont plus longue donc c'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Pics
Bavard
Pics


Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyDim 18 Oct - 19:28

Correction, les carbus d'orignine skyteam sont des 14. Mets un 18 tu veras t'avanceras bien plus. Au pire je recois mon kehin 18 bientot j'essaierai de te faire une petite video histoire de te montrer les perfs.
Revenir en haut Aller en bas
xxxcheapxxx
Bavard
xxxcheapxxx


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyMar 20 Oct - 20:05

Bonjours a tous , vous me conseillez quoi comme taille de pipe d'admission sur un carbu 18mm pour une vitesse optamale ?
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? EmptyJeu 22 Oct - 16:27

Si tu met une plus petite, ça te réduit tes perf, ca OK mais si tu met une plus grande pipe que ton carbu, ça change rien au perf ! non ? C'est ce que j'ai déja entendu et lu et c'est ce qui me parais logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty
MessageSujet: Re: Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?   Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax Skyteam 50cc de Loostrek - Comment le booster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on débride un dax skyteam 50cc?
» comment amelioré skyteam 50cc ?
» booster un moteur 50cc
» comment boosté a fond son dax 50CC skyteam
» comment fair de belle modif sur un skyteam dax 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: