- easy daxer a écrit:
- alors pour les cadres de FT, je trouve etonant que malgré les
âneries dans les couloirs, de nos bout-en-train, il y en est qui ont encore l'idée du suicide tel des lemmings...."peut etre une autoregulation de populations"
mais alors qui a tordus les cadres de FT ?....
Pourquoi ils se foutent en l'air?
Imagine que tu es un cador de la mécanique, affecté au garage des voitures de la boutique..
Imagine que tout d'un coup, sans formation (parce qu'en 1 semaine...) on te balance en 1ère ligne pour piloter du télédépannage informatique.. (*)
Et que bien sûr, on te serine que tu n'es bon à rien et que c'est des gens comme toi qui font fuir les clients..
Tu cherches un autre poste, on te repousse du pied parce que la politique de tous les services c'est de diminuer l'effectif..
Et si par miracle tu trouves un point de chute, on t'accueille par "De toutes façons tu peux être muté d'un jour à l'autre, on est en pleine restructuration"..
Qu'est-ce que tu veux garder un équilibre mental dans un tel climat d'incertitude, d'instabilité et de dénigrement?
Alors oui , j'étais à Rance-Tasdecons, et cadre en plus.
Mais cadre mal vu parce que j'essayais de donner du sens à ce que faisaient mes gens, à ne pas leur foutre sur le dos les fautes dont ils n'étaient pas responsables.
Et cadre que se foutait totalement d'être mal vu (et fier de l'être même) parce que les dernières années, j'avais en moyenne 2-3 offres d'embauche dans le privé, par an..
Alors non seulement j'aurais fait un maximum de dégâts avant de partir si je n'étais pas parti de mon plein gré, mais je ne serais pas resté longtemps sur le pavé..
Comme on m'offrait de partiir en pré-retraite à 55 ans, et que je suis poli, j'ai accepté cette offre qui arrangeait tout le monde.
(*) cette situation n'est pas une hypothèse d'école: je l'ai vue en vrai, pour 2 collègues...
Et moi, technique de goût et de formation, on a essayé de me prendre par les oreilles et de me poser face au client...
Inutile de préciser que la "suggestion" a été reçue avec enthousiasme ...
- easy daxer a écrit:
- et j'en conclu que tu n'est ni pedale ni tordus et toujours vivant lol....
Comme j'ai répondu à un "gay" qui voulait à tout prix qu'on se rencontre: "A chacun ses perversions, je n'ai pas besoin des vôtres pour me créer des ennuis."
Je suis assez tordu pour ne pas chercher à éviter les frictions avec les "autorités" (surtout lorque je ne reconnais pas cette autorité), mais c'est à peu près tout.
Les pédales, même avec mes cyclos j'en avais très peu l'usage..
Par contre j'ai le SIDA:
Salaire
Inchangé
Depuis des
Années...
Ce qui suffit pour me consudérer comme privilégié, vu le nombre de gens qui galèrent.