Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ressort d'embrayage renforcé pour 6v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ressort d'embrayage renforcé pour 6v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ressort d'embrayage renforcé pour 6v

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
easy daxer
Langue pendue
easy daxer


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2007

ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyMer 7 Oct - 14:05

Bonjour
je cherche des infos, ou des avis sur les ressorts renforcé d'embrayage pour
moteurs 6v, vendu par des shops sur internet.

vos avis si vous en utilisez, sur le passage des vitesses, sur la souplesse du passage etc..
sont il mieux, ou moins bien que l origine ?
toutes les remarques m'interesse
Cordialement
easy daxer
Revenir en haut Aller en bas
easy daxer
Langue pendue
easy daxer


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2007

ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyVen 9 Oct - 12:13

salut

Alors alors.... pas d'infos pour moi ?
personnes ne peut m'en dire plus ?
Easy daxer
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyVen 9 Oct - 12:45

Si tu mes des ressorts renforcés ,c'est que tu es assé en 88cc ,autrement pas besoin.

C'est ressorts sont plus durs, donc tes passage de vitesses seront plus ferme au debut , puis une fois rodé ,ça ira mieux .


thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
easy daxer
Langue pendue
easy daxer


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2007

ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyVen 9 Oct - 13:33

Salut Homer
est non Homer je ne suis pas passer sur du 88 cc lol
je tien a conserver mon 89 entierement d origine, comme quand je l ai sorti de la concession... je suis un conservateur lol.
mais mon idée de passer sur du renforcé, m'est apparu a cause de mes Willing
"ou roue arriere" ...!
oui en effet cela peut paraitre puéril, mais je fait du motocross, et des que j ai un guidon je ne peut m'enpecher...
mon embrayage est fatigue et j ai deja tout le kit de remplacement, avec les ressorts origine !!
mais je me demandais si des ressorts reforcé ne seraient pas mieux pour MON
utlisation ... et meme a beaucoup d autres car je suis pas seul sur l angle...
donc je te remerci pour tas precision Homer.

D'autres infos ? n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyVen 9 Oct - 14:50

Hors sujet "embrayage", mais regarde un peu où est placée la pompe à huile: tout à l'avant du bloc.
Regarde où est placée la crépine: à l'avant aussi.
Autrement dit, quand tu te balades sur la roue AR, ta pompe pompe ... de l'air !
C'est nettement meilleur, certes, de pomper de l'air, que de se suicider à France Télécom (*).
Mais je peux te garantir qu'un moteur de Dax n'est pas prévu pour être graissé à l'air.
Il est réputé pour sa solidité, mais si tu ne modifies pas l'endroit où la pompe puise l'huile, il finira pas protester.

(*): parmi les cadres, on distingue
- ceux qui brassent du vent
- ceux qui pompent l'air.
Revenir en haut Aller en bas
easy daxer
Langue pendue
easy daxer


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2007

ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyVen 9 Oct - 16:21

Salut Monkey
merci pour t as remarque
et je vois qu il y a la dessou une bonne dose d humour...
J'adore.
en effet et souvent en mecanique, se qui sort du "cadre dit normal d utilisation" preconiser par les constructeurs, on se retrouve a deplacer les problemes...
conscient du system hulie je m etais penché que la ou etait le souci.
donc sur l embrayage, qui est hs.
je ne m en sert que ponctuelement et le soucis date deja d'un bon moment
il est vrais que j ai jamais trop regarde ma pompe a huile ni meme m etre pose la question, puisque le "graissage a l'air lol" ne m'a jamais pose souci... peut etre pour le moment !!
tu as une astuce la dessu ? je suis preneur...
mais que faire pour cette pompe et surtout pour evité de faire tourné le bourrin a sec ?
se si dit il y a 20 ans que je l'ai, un cylindre et des souppapes changé c est tout.
bon je ne part pas pour des kilometres sur la roue arriere non plus...
il merite quand meme sa reputation...
une vrais bete de some dans mon cas lol...
et M..... o cadre de france telecom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyLun 12 Oct - 8:34

easy daxer a écrit:

il est vrais que j ai jamais trop regarde ma pompe a huile ni meme m etre pose la question, puisque le "graissage a l'air lol" ne m'a jamais pose souci... peut etre pour le moment !!
tu as une astuce la dessu ? je suis preneur...
Oui, mais il faut ouvrir. Boucher l'aspiration près de la crépine et poser un tuyau qui puise vers le centre de la boîte.
C'est ce que je ferai peut-être sur mon moteur Dax 5 vitesses destiné à mon hybride Montesa-Honda de trial.
easy daxer a écrit:
et M..... o cadre de france telecom
Devinette I : "Pourquoi Motobécane a failli racheter France Télécom?"
Réponse I :" Parce que c'est plein de cadres et de pédales."
Devinette II: "Pourquoi Motobécane n'a PAS racheté France Télécom?"
Réponse II : "Parce que les pédales ne sont plus obligatoires, et que la plupart des cadres de FT sont tordus."
C'était une ânerie qui courait dans les couloirs de FT, j'y étais.. Et cadre en plus, alors hein ? ? ? mr2
Revenir en haut Aller en bas
easy daxer
Langue pendue
easy daxer


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2007

ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyMar 13 Oct - 10:25

Ok pour l'achtuce, je te remerci Monkey !
pour le moteur, je doit le deposé pour l'embrayage, donc je ferais tout en meme temp, dans la mesure de la faisabilité...
de plus il est possible que je revienne vers toi pour qlq petites
questions a ce sujet la...
---------------
alors pour les cadres de FT, je trouve etonant que malgré les
âneries dans les couloirs, de nos bout-en-train, il y en est qui ont encore l'idée du suicide tel des lemmings...."peut etre une autoregulation de populations"
mais alors qui a tordus les cadres de FT ?

et j'en conclu que tu n'est ni pedale ni tordus et toujours vivant lol....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyMar 13 Oct - 11:11

easy daxer a écrit:
alors pour les cadres de FT, je trouve etonant que malgré les
âneries dans les couloirs, de nos bout-en-train, il y en est qui ont encore l'idée du suicide tel des lemmings...."peut etre une autoregulation de populations"
mais alors qui a tordus les cadres de FT ?....
Pourquoi ils se foutent en l'air?
Imagine que tu es un cador de la mécanique, affecté au garage des voitures de la boutique..
Imagine que tout d'un coup, sans formation (parce qu'en 1 semaine...) on te balance en 1ère ligne pour piloter du télédépannage informatique.. (*)
Et que bien sûr, on te serine que tu n'es bon à rien et que c'est des gens comme toi qui font fuir les clients..
Tu cherches un autre poste, on te repousse du pied parce que la politique de tous les services c'est de diminuer l'effectif..
Et si par miracle tu trouves un point de chute, on t'accueille par "De toutes façons tu peux être muté d'un jour à l'autre, on est en pleine restructuration"..
Qu'est-ce que tu veux garder un équilibre mental dans un tel climat d'incertitude, d'instabilité et de dénigrement?

Alors oui , j'étais à Rance-Tasdecons, et cadre en plus.
Mais cadre mal vu parce que j'essayais de donner du sens à ce que faisaient mes gens, à ne pas leur foutre sur le dos les fautes dont ils n'étaient pas responsables.
Et cadre que se foutait totalement d'être mal vu (et fier de l'être même) parce que les dernières années, j'avais en moyenne 2-3 offres d'embauche dans le privé, par an..
Alors non seulement j'aurais fait un maximum de dégâts avant de partir si je n'étais pas parti de mon plein gré, mais je ne serais pas resté longtemps sur le pavé..
Comme on m'offrait de partiir en pré-retraite à 55 ans, et que je suis poli, j'ai accepté cette offre qui arrangeait tout le monde.

(*) cette situation n'est pas une hypothèse d'école: je l'ai vue en vrai, pour 2 collègues...
Et moi, technique de goût et de formation, on a essayé de me prendre par les oreilles et de me poser face au client...
Inutile de préciser que la "suggestion" a été reçue avec enthousiasme ...

easy daxer a écrit:
et j'en conclu que tu n'est ni pedale ni tordus et toujours vivant lol....
Comme j'ai répondu à un "gay" qui voulait à tout prix qu'on se rencontre: "A chacun ses perversions, je n'ai pas besoin des vôtres pour me créer des ennuis."
Je suis assez tordu pour ne pas chercher à éviter les frictions avec les "autorités" (surtout lorque je ne reconnais pas cette autorité), mais c'est à peu près tout.
Les pédales, même avec mes cyclos j'en avais très peu l'usage..
Par contre j'ai le SIDA: Salaire Inchangé Depuis des Années... mdr13
Ce qui suffit pour me consudérer comme privilégié, vu le nombre de gens qui galèrent.
Revenir en haut Aller en bas
easy daxer
Langue pendue
easy daxer


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2007

ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v EmptyMar 13 Oct - 14:00

est ben !!
ce que tu me raconte me fait pense curiesement a de l interim dans l'industrie....
dont je fait parti ! je ne pensais pas que de tels pratiques se faisaient dans les hautes sphere, chez vous ...
"tu le fait ? tu le fait pas ? tu c pas le faire ? t es long a le faire... de toutes façon on ne va pas s'enm........ avec toi... des mecs comme toi y en a pleins, et vendredi soir mon petit bonhomme, je viendrais t annoncé que lundi tu n est plus la....
on divise meme les salarié entre eux, et meme l encadrement, comme sa
pas de solidariter, et pas de dialogue entre eux...


lol on dirai que FT a réinventer la précarité de l emplois en CDI.
il faut croire que la carotte dans l ognon te font serré les fesses, et que cela
fonctionne plutot bien pour eux... jusqu'aux drame dont on AV pas penser.!!
enfin il est inademissible que de nos jours on se retrouve dans de tels situations
c dur terrorisme moral.
en tout cas profite de ton statu de SDF "Sans Difficulté Financiere" lol
le privilége est bien gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty
MessageSujet: Re: ressort d'embrayage renforcé pour 6v   ressort d'embrayage renforcé pour 6v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort d'embrayage renforcé pour 6v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demonter ressort amortisseur pour peinture et netoyage...
» Embrayage renforcé Skyteam 125
» embrayage renforcé pour spigaou 125cc semi auto
» Ressort pour pedale de frein
» Patin de tendeur de chaine à ressort pour PBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: