- v_a_l a écrit:
- Ou alors une cale pour le cylindre sa peu aussi le faire..
Il y a les pistons plats, avec culasse pour; et les pistons bombés, avec culasse pour..
Tu montes un piston bombé dans une culasse plate, c'est normal que ça bute.. Reste à savoir de combien ça bute..
Mone ta culase normalement, y compris avec la distri, mais sans mettre les écrous de colonnettes ni les caches latéraux..
Puis fais tourner à la main, tu ves sentir monter la culasse quand ça butera..
A ce moment-là, surveille la tension de la chaîne.. Si ça ne force pas, c'est que le système de tension absorbe la montée..
Tu refais un tour, tu mesures de combien ta culasse monte au point mort haut..
Il ne te reste plus qu'à tailler dans une plaque d'alu une cale, à mettre entre bloc et cylindre.
Avec bien sûr un joint dessus un joint dessous.
Cette méthode prend en compte le débattement des soupapes, mais tu ignoreras le taux de compression obtenu...
Bien sûr, le montage d'une culasse appropriée avec le piston vaut mieux (mais plus cher) que cette adaptation africaine..