Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
White Dax Honda - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
White Dax Honda - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 White Dax Honda

Aller en bas 
+51
Renton502
bouffeur27
Paul404
damdaxvar
dh-rider
tupac3
thomas
GIGI84
otaket34
sonnycrocket
ROUQUIN
djcedric
lapincompris
Madame Ballack
ubudju
Patt
jchri20130
LUDOVIC
Little-Bastard
CEDRE46
DESMODAX
juju13210
noupo2a
toff
christian
crazydax
Audinette
yax
basss30
Gaët
Zento
DAN974
vhdb
destroyvespa
homer13
niko0704
TeO
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
relaxdax
gibsonsg
adrol
Gawel
ernest84
MethodMan
freddy2nimes
max31
lemerou83
bib2b
Socrate
ballack
benhur
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyDim 27 Déc - 20:44

Hehehe Merci ...

Cest vrai que j'ai de la place pour bricoler ... avec un plan travail maison qui va bien , hstoire de s'y retrouver plus facilement...

Pas trop pressé pour le remontage .... je prefere prendre le temps pour avoir un final terriblllleeeeee

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 8:54

perso j'ai bien envie de mon monter un nice kite 125 sur mon baja, mais apres tout ce qu'on a pu lire sur les forum sur les reconditionés c'est vrai que ca refroidit un peu. (une vrai roulette russe)

et comme j'ai jamais de chance je vais attendre pour m'en payer un neuf.

apres si comme ca a l'air d'etre ton cas, le precedent proprio a presque tous changé c'est plus vraiment un reconditionné...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 13:41

Je pars 3 jours et tout change ! Laughing

Bon projet en vu ! Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 14:14

Ca m'etonne qu'il n'est pas craqué sur des amortisseurs kitaco....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 14:47

Polo > économises et paies toi un neuf .... au moins pas d'embrouilles
a part de retomber sur un reconditionné dans les régles ... ce qui n'set pas évident
Sinon il y a wataparts qui en revend , des reconditionnés , et ils les garantissent 1 an apres la date d'achat > comme ça ,pas d'embrouilles si une casse intervenait

Socrate > et viiiiii , tout comme toi d'ailleurs , vivement les tofs aussi pour toi

ernest >" j'essaie " le plus possible de le laisser stock ....... les amortos cloches le font bien malgré le confort ......

@+
Revenir en haut Aller en bas
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 15:08

Oui surtout qu'apres ca serait incohérent avec la fourche avant mecanique....
Du coup si tu passes en 12 volts, tu vas changer les commodos de guidon aussi alors?
bonne resto a toi...
@+
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 15:31

Non , non je les garde > veux po des commodos 12V ......

je laisse les 6V , pat compte il faut que je fasse sauter la patte de fixation de rétro sur le demi guidon de gauche pour y mettre une poignée d'embrayage avec sa cocotte
> c'est la seule chose qui m'ennuie , cra je voulais rester en semi auto

> mais bon , on peut pas tout avoir

@+
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 22:58

Salut !

je vais alimenter ce post un peu , histoire de vous montrer l'évolution de ce Dax ...
Ce n'est pas une resto , mais un bon nettoyage et remplacement de quelques pieces et visseries fatigués
et surtout le passage d'un 6V au 12V , bien que je n'y connais rien vais apprendre sur le tas Mr. Green
> ça aidera sûrement des personnes qui souhaitent faire cette modif 🆗

Donc on démonte ....
White Dax Honda - Page 8 Img_8129

En premier , s'attaquer aux chromes qui sont bien fatigués et piqués Sad
C'est trop piqué pour que ça revienne , du coup un bon decrassage et supression des "gros patés"
J'y suis allé avec un destructeur de rouille ...
Quelques coups de pinceau et en laisse agir 2H
> peu de résultat mais plus propre
Et là on frotte , LoL

White Dax Honda - Page 8 Img_8131

Tite Tof de mon poste de travail > Rangé Mr. Green

White Dax Honda - Page 8 Img_8134

Et après Polish Chrome .....l'ami de tous Mr. Green

White Dax Honda - Page 8 Img_8137

Les points sont là et seront toujours là ...
Mais Un meilleurs rendu en vrai
White Dax Honda - Page 8 Img_8139

@+

Mais un bon coup de fouet pour ces gardes boues /support phare
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 23:03

J'ai aussi des petits points Sad Peut etre que du Belgom les supprimeraient ?

En tout cas cool ton espace de travail !
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 23:38

c'est bien! continu comme ça!!!
sinon pour les garde boues s'ils sont piqués il n'y aura pas grand chose à faire!
les miens sont dans le méme etat, il ont 35 ans et ça leur va bien.....


Dernière édition par basss30 le Mer 30 Déc - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 23:49

si tu voyais le gardeboue arrière de mon white!! Laughing
un gros nettoyage et belgom, à 5 metres t'y vois que du feu!! Laughing shakng2
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 0:53

tu devrais aussi en profiter pour restaurer ton klaxon
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 10:38

basss30 a écrit:
tu devrais aussi en profiter pour restaurer ton klaxon

C'est prévu .... tout est prévu .... de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 13:15

d'ailleur il fonctionne encore ton klaxon?
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 14:29

Oui , il marche nickel ... un sale bruit qu'on entend pas lorsqu'on roule mais bon ça fait tutuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 7:15

salut ben que de belle chose en préparation, il me tarde les ballades à venir....
pourquoi tu passes de 6 à 12V??
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 10:06

relaxdax a écrit:
salut ben que de belle chose en préparation, il me tarde les ballades à venir....
pourquoi tu passes de 6 à 12V??

En 12v pour un petit NICE mondud

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 10:28

salut
ce serait dommage pour un ancien modèle, autant le remettre d'origine quite à le passer en 12V (en retaillant le carter d'allumage pour l'adapter au capteur de CDI)
perso je préfèrerais consacrer1000€ à la restau qu'à l'achat d'un nice neuf
à+ brice4

_________________
White Dax Honda - Page 8 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
White Dax Honda - Page 8 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 10:48

à mon a avis benhur à pris l'abitude de son 140 lifan sur son ancien dax et meme un bon kit 88 ça rivalise pas niveau perf.. donc qui dit fiabilité et perf=nice
Un dax honda c'est excélent c'est sur mais faut avouer que d'origine c'est une moto tranquille faite pour ce promener tranquilement et quand on as une voiture qui va dans les 180 ou 200km/h ça fait chier de rouler à 75 sur une mini dès fois..
Quand ta pas le permis ça suffit mais après moi je comprend très bien!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 11:06

+1 Ballack

prendre un moteur 12V stock , je veux bien mais à condition de le booster
(cylindre/piston/vilo/AAC) et au final pour un prix avoisinant celui d'un Nice
et quasi les memes perfs ....
> pour moi le choix est vite fait

il me fallait quelque chose de plus pointu .... LoL
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 11:09

salut
oui mais au niveau budget ça grimpe vite, un nice ça coute assez cher et il faudra aussi ajouter une somme conséquente pour le rendre performant (kit carbu, etc...)
tu peux toujours poser la question à boulette pour plus de détails mais il me semble qu'il n'a plus le nice
on est le plus gros forum de mini 4t et la proportion de ceux qui ont acheté des nice est très faible, il doit surement y avoir une raison (j'exclue bien entendu ceux qui se sont fait entubés en achetant des nice renewed)
à+ brice4

_________________
White Dax Honda - Page 8 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
White Dax Honda - Page 8 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 11:39

il y a pas mal de problématiques sur ces moteurs
je parle des reconditionnés ...
c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à les ouvrir pour controler tout cela ....
On le sait tous que ce sont des moteurs performants et robustes et couteux
(en France ... LoL)
j'ai eu la chance d'etre tombé sur 1 , ou tout a été controlé , pieces usées changées et surtout avec 2 carters centraux neufs , joints changés ......
etc etc etc
la personne qui le possédait est un grand maniaque et a une grande connaissance dans le domaine ......
je ne pense qu'il n'y aura pas de soucis
il est vendu avec un VM24 et je viens de prendre en plus un AAC R10 occaz
a voir ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 12:13

salut
je pense que si le vendeur était un grand maniaque il en aurait acheté un neuf au départ Wink
si tu veux le rendre aussi fiable qu'un neuf ça te coute le même prix de toute façon, je pense que tu le sais aussi bien que moi
plus personne en europe ne prend le risque d'en faire rentrer des renewed, trop de problèmes, ceux qui circulent à l'heure actuelle viennent d'ebaise Smile
l'endroit où il se vend le plus de nice c'est l'allemagne (je ne sais pas pourquoi) et ils n'importent que des neufs (pose la question à carsten si jamais)
ben tiens, ça tombe bien, j'ai la liste des pièces qui ont du être remplacées sur un moteur soit disant refait, c'est la première inspection au démontage des carters car le moteur chauffait anormalement et la boite était très dure), la facture n'est pas très élevée pour le moment mais les rondelles de quincaillerie pour ratrapper les jeux ça fait rire un moment mais à la longue ça gonfle violenti
les thais grattent même sur les boulons alors que ce n'est pas ce qui coute le plus cher en pièce d'origine
quand j'ai envoyé la liste à yos il m'a répondu: mais ils ne se rendent pas compte que ce sont des moteurs d'occase bricolés? Smile
je demanderai à celui qui le retape de faire des photos si jamais, ça fait peur Shocked
à une époque il y avait le même problème avec les vespa et les lambretta qui rentraient d'asie, très flatteurs à l'extérieur mais bricolage au niveau du moteur, les gens qui se sont fait avoir ont transmis l'info et plus personne n'en a acheté
voici le lien vers un site qui explique la façon dont sont restaurés les scooters au vietnam
je ne comprends pas que les gens puissent être si crédules, je demanderai à un pote qui vit à chiang mai de filmer des thais en train de conduire des nice si jamais, ils sont en quatrième à 30km/h Smile
enfin, c'est mon opinion et celle de la majorité des gens qui se sont intéressés à ça mais il se peut qu'on soit tous dans l'erreur mdr13
à+ brice4

_________________
White Dax Honda - Page 8 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
White Dax Honda - Page 8 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 13:24

C'est au petit bonheur la chance ......
Wata en vend (reconditionnés) et les garantissent 1 an
> en cas de problemes
c'est déjà un bon point
En prendre un neuf > ok , mais quand tu regardes les prix du neuf > ça fait mal au Luc ( par ex chez TJR)
Faut tomber sur le bon ... et le vérifier par la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 EmptyVen 8 Jan - 13:59

malheureusement christian à raison! il m'avait méme prevenu et je ne l'ais pas ecouté..... resultat 600 euros dans le c..L ...
mais bon le miens a du etre trouvé sur un tretoir..@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White Dax Honda - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: White Dax Honda   White Dax Honda - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
White Dax Honda
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restau Honda White Dax
» White Dax
» Mon White dax ...
» mon dax sky white ^^
» recherche WHITE DAX ST 70 toutes régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: