Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
et vous?vous feriez quoi?réagissez 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
et vous?vous feriez quoi?réagissez 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 et vous?vous feriez quoi?réagissez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweet show
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2009

et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty
MessageSujet: et vous?vous feriez quoi?réagissez   et vous?vous feriez quoi?réagissez EmptyJeu 24 Sep - 2:52

voila j ai donc acheter un spigaou 160 cc et je ne sais pas trop quoi dire certes ca fonctionne aprés avoir regler et toutet tout mais la qq et pret a me le racheter instantanemment car lui adore et au prix d achat.
maintenant le spigaou et trés jolie et je ne sais réellement pas si le skyteam et tellement moin bien fini et préparer je n en ai jamais vu un neuf.
mais si vous deviez partir sur qq chose ce serais plutot de garder le 160 cc qui a deja couté 2000 euros et faire les modif nécessaire pour lui assurer une bonne tenue de route (suspensions guidon )de meilleur freins un pot etc...; ou sur un spigaou ou meme skyteam 125 cc neuf ou bonne occas et gonflé l engin ce qui ameèbe en contrepartie plus gros moteur le reste et ca j arrive pas trop a chiffrer ce que cela peut représenter...si vous l avez lu et que votre expérience peut m aider je ferais cela dans la semaine je pense...; merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty
MessageSujet: Re: et vous?vous feriez quoi?réagissez   et vous?vous feriez quoi?réagissez EmptyJeu 24 Sep - 10:12

Salut!

L'avantage du 160 c'est que tu restes dans la légalité avec un gros moteur, si tu prends un 125 et que tu le "gonfle" par un moteur genre 140 ou 150cc, tu n'es plus dans la légalité... voilà pour moi le plus gros frein

bon ride à toi dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty
MessageSujet: Re: et vous?vous feriez quoi?réagissez   et vous?vous feriez quoi?réagissez EmptyJeu 24 Sep - 16:44

+1 pour mptarzan

si tu fait le total du prix d'un skyteam : carbu + pot+pneu +bras tu est encore loin des 2000€

mais tu reste avec un 125 conforme a ta carte grise!

contre un 160 spigaou ou tu dosi chercher un pot qui n'est pas le meme que celui des autres repliques et que tu doit encore debrider et reregler ...

moi je dis bofbof il y a toujours eu des brides a l'homologations pour certain modeles mais pas qui empechaient un usage correct ...
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty
MessageSujet: Re: et vous?vous feriez quoi?réagissez   et vous?vous feriez quoi?réagissez EmptyJeu 24 Sep - 16:49

Dans tous les cas , tu sears obligé de faire des modifs suir ton spig 160

> nouveau carbu , un vrai quoi (reel 26 , voire 28) , pour bien exploiter ton moteur ........ d'origine il me semble c'est un 22 et avec tout le systeme anti pollution qui bride la machine ......

> nouvel échappement , histoire que ton moteur souffle mieux qu'avec celui d'origine .......

> amortos arriere , ceux d'origine (avis perso) , un peu douteux .......

Et apres tu as une petite bombe avec laquelle tu pourras rouler en tout légalité .......
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty
MessageSujet: Re: et vous?vous feriez quoi?réagissez   et vous?vous feriez quoi?réagissez EmptyJeu 24 Sep - 16:53

Cout de l'amélioration de ton 160 ( à la louche)

Carbu : 150 e

Echap : 250 e

Amortos 100 e


Ou bien sinon , tu as le deuxieme choix de prendre un 125 , d'y greffer un LIFAN 150 (tres bonne réputation) , carbu , pot , amortos , bras oscillant ........
Mais comme disais tarzan , tu n'es plus dans la légalité.....
Apres tu me diras , a l'oeil nu (pour un novice) le changement moteur n'est pas flagrant ...... mais comme les accidents n'arrivent pas aux autres , ça laisse songeur ......
Revenir en haut Aller en bas
sweet show
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2009

et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty
MessageSujet: Re: et vous?vous feriez quoi?réagissez   et vous?vous feriez quoi?réagissez EmptyVen 25 Sep - 5:40

salut a tous merci pour vos renseignement et c sympa ca m aide et je pense que garder cet machine avec modif et une bonne solution? par contre pour l echappement pensée vous qu il est facile d en trouver un qui donne le rendement maximum ?alemel me fait douter...
en passant que pensées vous du monkey le mans pro grande taille avec la longue selle? bon chassis?rapide?fiable? a plus
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty
MessageSujet: Re: et vous?vous feriez quoi?réagissez   et vous?vous feriez quoi?réagissez EmptyVen 25 Sep - 13:11

L'échappement >>> Yoshimura , two brothers , over
Revenir en haut Aller en bas
sweet show
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2009

et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty
MessageSujet: Re: et vous?vous feriez quoi?réagissez   et vous?vous feriez quoi?réagissez EmptyMer 30 Sep - 6:07

salut et merci pour vos conseils j ai revendu ma machine pour me laisser un peu de reflexion apres avoir lu tout ces conseils ...et aussi j aimé pas trop la couleur a plus ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty
MessageSujet: Re: et vous?vous feriez quoi?réagissez   et vous?vous feriez quoi?réagissez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et vous?vous feriez quoi?réagissez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A part les Dax vous connaissez quoi....!!!!!!!!
» Mon nouveau pot !!! Vous en pensez quoi ???
» vous faites quoi pour le réveillon?
» Vous avez quoi comme antivol ?
» Vous pensez quoi de cette annonce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: