Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini

Aller en bas 
+6
bonzai
Stomy
Samy13
Tib0_0
breizhier
Camille
10 participants
AuteurMessage
Camille
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyDim 20 Sep - 10:32

Après avoir parcouru le fofo, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

Mon choix pour une future acquisition se porterait plus facilement sur un Spiagou ou un Skyteam d'occase et en 125.
Et DAX ou Monkey, ce qui éliminerait le Spigaou.

Mais j'utilise aussi souvent un gros cube à boite classique (sélecteur à gauche, première en bas puis N et tout le reste en haut).
Donc je me demande si les changements de vitesses sur les mini4T ne seraient pas un peu trop perturbants pour moi.

Si j'ai bien compris le Skyteam et Spigaou en semi auto ont la première en haut et tout le reste en bas.

Je me trompe ?

Ne vaut-il mieux pas que je prenne un mini avec une boite comme sur une moto pour éviter de me crouter quand je repasserai sur ma moto de grands ?

Y'en a parmi vous qui mélangent moto "normale" et mini à boite étrange ?
Ca se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhier
Langue pendue
breizhier


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyDim 20 Sep - 11:29

je crois que les modèles semi auto sont comme ceci :N1234 vers le haut et pour les manuel c'est 1N234 donc voila apres tu choisis mais j'ai testé semi auto c'est pas mal aussi enfin c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyDim 20 Sep - 15:00

Je me doute que ça doit être sympa aussi une transmission semi auto.
Mais quand je remonte sur ma moto avec boite 1N2345, j'ai peur de me tromper.

Y'a quelqu'un qui peut confirmer pour le N1234 vers le haut pour les semi automatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 10:51

Camille a écrit:
Y'a quelqu'un qui peut confirmer pour le N1234 vers le haut pour les semi automatiques ?
Alors pour les Spigaou semi-auto de mémoire c'est effectivement N1234 mais pour les Skyteam semi-auto c'est 1N234 comme sur une boite de moto classique et je peux te le garantir car j'ai un skyteam semi-auto modèle 2009.
C'est vrai qu'au début c'est un peu étrange de passer les vitesses sans poignée d'embrayage mais on s'y fait très vite.
Après je n'ai pas de moto avec embrayage manuel à côté donc je ne peux pas te dire si l'alternance des 2 se fait facilement.
Mais j'imagine que c'est identique avec une voiture à embrayage manuel et une boite auto.Et pour conduire les 2 régulièrement c'est une question d'habitude et les 1ères minutes sont nécessaires pour se réhabituer (surtout au tout début que tu alternes)

Voila en espérant que cela puisses t'aider!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 11:18

Skyteam propose essentiellement une boite manu (les semi auto sont plus rares)
Spigaou propose une majorité de semi auto (en gardant l'esprit dax), mais sur leurs derniers modeles on trouve également du manuel et du tout auto
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 12:28

OK.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si la boite manuelle de Spigaou est du genre 1N234 vers le haut ?
Parce que tant qu'à faire, je préfèrerais une boite avec embrayage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 14:05

les sky ont 1ere en bas les autres vers le haut normal quoi a moins que ton gros cube soit une JAWA dans ce cas c'est meme ton selecteur qui se retourne pour servir de kick mr2 mr2 mr2
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 14:59

Salut,
Pour info j'ai un Spigaou semi-auto 125, c'est N1234 en bas pour les vitesses. Et surtout, j'utilise presque jamais la 1ere vitesse, elle est trop courte et un peu violente; la machine démarre tres bien en 2nde... ça peut changer la donne sur l'importance d'une 1ere vitesse en haut ou en bas. Voilà

Stomy
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 19:28

niva 56 a écrit:
les sky ont 1ere en bas les autres vers le haut normal quoi a moins que ton gros cube soit une JAWA dans ce cas c'est meme ton selecteur qui se retourne pour servir de kick mr2 mr2 mr2
Non mon gros cube, c'est une Buell.
Donc presque un Monkey.
:-D


Stomy a écrit:
Salut,
Pour info j'ai un Spigaou semi-auto 125, c'est N1234 en bas pour les vitesses. Et surtout, j'utilise presque jamais la 1ere vitesse, elle est trop courte et un peu violente; la machine démarre tres bien en 2nde... ça peut changer la donne sur l'importance d'une 1ere vitesse en haut ou en bas. Voilà

Stomy
Si tu es arrêté sur N, comment tu fais pour passer la 2 direct.
Tu fais 1 puis 2 à l'arrêt ?
Ca passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 20:35

oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 20:46

Non mon gros cube, c'est une Buell.

ben pour quoi te faire chier avec un semis auto je sors d'un 883
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 22:15

niva 56 a écrit:
ben pour quoi te faire chier avec un semis auto je sors d'un 883
C'est pour ça que je pense choisir une boite avec embrayage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
bonzai
Bavard
bonzai


Nombre de messages : 38
Age : 65
Date d'inscription : 15/10/2008

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 21 Sep - 22:21

Salut,
Pour info j'ai un Spigaou semi-auto 125, c'est N1234 en bas pour les vitesses. Et surtout, j'utilise presque jamais la 1ere vitesse, elle est trop courte et un peu violente; la machine démarre tres bien en 2nde... ça peut changer la donne sur l'importance d'une 1ere vitesse en haut ou en bas. Voilà




Moi sur mon SPIGAOU de 2008 en 125 cm3 j'ai N en haut et 1234 en bas pour la premiere courte j'ai mis un pignon de 17 dents sa marche super et en 4 eme il ronronne comme un gros chat a 90 km/h tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acma-scooter.fr
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyMar 22 Sep - 9:01

Stomy a écrit:

Si tu es arrêté sur N, comment tu fais pour passer la 2 direct.
Tu fais 1 puis 2 à l'arrêt ?
Ca passe ?
Exactement et ça marche aussi pour les skyteam.tu peux soit t'arrêter en 2nde (à un feux par exemple) et repartir sans pb ou t'arrêter, te mettre au point mort et passer en 2nde pour repartir.
Tu auras juste un peu moins de pêche au démarrage mais rien de bien notable et ça t'évitera surtout d'avoir le moteur qui gueule et passer la 2nde à 5 km/h parce que la 1ère est trop courte.

Si tu veux vraiment un embrayage manuel avec les vitesses 1(vers le bas)N234(vers le haut) alors il faut que tu t'oriente sur un Skyteam ce sont les seuls à avoir l'embrayage que tu souhaite
@+
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyMar 22 Sep - 16:51

Tout à fait :p

Démarrage au point mort en général, j'appuie 2 fois en bas, 1, 2, et là j'accélère. Je roule que sur 2-3-4... Attention aux rétrogradages, en semi-auto le frein moteur est un peu dur...

Le pignon sur Spigaou est un 16 donc en mettant un 17 tu peux surement utiliser un peu plus la 1ere... moi je fais que de la ville, donc, je suis content avec mes 3 vitesses Smile

Stomy
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyMer 23 Sep - 15:15

Salut,
Je suis motard depuis 30 ans je roule en 600 fazer et en dax honda avec vitesse semi auto 1 EN HAUT puis point mort 2 et 3.
aucun probléme d'adaptation,je passe d'une a l'autre sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyMer 23 Sep - 21:53

Je me fais pas trop de souci pour être capable de passer de l'une à l'autre.
Ce qui me fait peur c'est ma réaction en cas d'urgence, par exemple sur un gros freinage quand il faut réagir sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyJeu 24 Sep - 13:40

Camille a écrit:
Ce qui me fait peur c'est ma réaction en cas d'urgence, par exemple sur un gros freinage quand il faut réagir sans réfléchir.
Mieux vaut anticiper parce que niveau freinage ça n'aura rien à voir avec une moto traditionnelle.Et que tu sois sur du manuel ou du semi auto.
Perso je trouve même les freins dangereux sur mon dax 125cc car je ne trouve pas que ça freine beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyMar 29 Sep - 14:53

salut

sur un skyteam 2008 :
1N234
la premiere est tres courte et ne sert que pour se faufiler entre des voitures a l'arret.
le point mort est un peu hasardeux a trouver au début, cela s'arrange un peu avec le temps, perso je le trouve impec avec un coup de talon depuis la seconde.
coter freinage, je trouve que ca freine correctement, beaucoup moins bien qu'un gros cube, mais c'est un véhicule urbain a la base ...
les reprises sont suffisantes sur le 125 en ville
personelement j'attends la fin du rodage avant de rallonger la transmission, je trouve un léger trou entre la trois et la quatre

même chinoise je prefèrre encore une boite méca a un variateur ou une boite semi auto mais c'est personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyMar 29 Sep - 18:38

Alemel a écrit:
salut

coter freinage, je trouve que ca freine correctement, beaucoup moins bien qu'un gros cube, mais c'est un véhicule urbain a la base ...
les reprises sont suffisantes sur le 125 en ville
personelement j'attends la fin du rodage avant de rallonger la transmission, je trouve un léger trou entre la trois et la quatre

même chinoise je prefèrre encore une boite méca a un variateur ou une boite semi auto mais c'est personnel Smile

Merci pour les explications, ne serait-ce que pour la position des vitesses.
Sur tous les sites, y'a un gros défaut dans les fiches techniques, c'est même pas expliqué.

Quant au freins, moi j'aurais dit que c'est justement sur un véhicule urbain qu'il faut les meilleurs freins.
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyMar 29 Sep - 22:04

Moi j'ai un dax honda st 70
et une yamaha SR 125
je trouve que mon dax honda freine plus que la yamaha qui a pourtant un frein a disque a l'avant

claude
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyMer 30 Sep - 12:38

Camille a écrit:


Quant au freins, moi j'aurais dit que c'est justement sur un véhicule urbain qu'il faut les meilleurs freins.

salut Camille
ton point de vue se defends, en effet en ville tu est souvnet ammené a freiner et parfois dans l'urgence .

maintenant pour arreter une machine de 70 kg a 50 KM, il te faut beaucoup moins de puissance de freinage que pour arrter 250 KG a 130 km

en oubliant volontairement le facteur conducteur et en restant dans des limites "legales"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyMer 30 Sep - 12:52

:-D
Revenir en haut Aller en bas
bayou
Bavard
bayou


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2009

Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini EmptyLun 12 Avr - 15:07

Salut,

sur un spig 125 de 2009 en manuel, 1N234, donc comme sur ta Buell

Concernant les freins, ça freine assez fort de l'avant, en tout cas suffisamment pour bloquer la roue. Par contre le frein arrière n'est qu'un léger ralentisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty
MessageSujet: Re: Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini   Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitude de la moto et choix de la transmission sur un mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils choix Transmission 107 lifan
» ou acheter sa mini moto ?
» Transport Livraison Mini Moto en France
» cherche mini moto sytle dax ,cy ou zb sur vaucluse 84
» Bonjour à tous et à toutes fan de mini moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: