Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pneus pluie gomme tendre ?!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pneus pluie gomme tendre ?!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pneus pluie gomme tendre ?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyVen 18 Sep - 21:20

Hello les gens,

Je viens de me prendre une rippe monumentale, à la sortie d'un rond point, alors que je roulais vraiment tranquille, route mouillée, je m'en sors super bien, une grosse pizza su le genou et le tibia , blouson de motos grave déchiré au niveau du coude Confused

Bon bref, je cherche le meilleur compromis au niveau pneu quitte à y mettre le prix et à les changer souvent si jamais (gomme tendre), le but est pas de rouler comme un fou mais de plus me vautrer à 30 à l'heure en sortie de rond point sur route humide ou pas Mad

Quel sont vos avis, Metzeler, michelin, conti Question

Le but est l'accroche

Merci d'avance les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyVen 18 Sep - 22:42

Je me suis bouffé 2 ou 3 fois sur route humide a cause de ces pneus chinois. J'ai mis les michelin S1 et j'ai plus eu une glisse !
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyVen 18 Sep - 23:27

pour moi j'ai les ME7 et tout va bien même sous la pluie sauf sur les passages piétons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptySam 19 Sep - 23:17

Merci pour vos réponse, j'étudie sérieusement la question adhérence

Moins un pneu est large et moins on a de chance de glisser sous la pluie voir la neige , est ce que j'ai juste ? scratch

Du coup je pense que mon choix se porterait sur un 100/80, j'aime bien le dessin du pirelli SL 38, quelqu'un l'a sur son daxi Question ou alors le dunlop K825 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Invité
Invité




Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyLun 21 Sep - 8:40

[quote="Paul_osp"]Moins un pneu est large et moins on a de chance de glisser sous la pluie voir la neige , est ce que j'ai juste ? scratch
Oui et non, c'est surtout valable en bagnole où les pneus larges récupèrent beaucoup d'eau et ont du mal à l'évacuer (aquaplaning).
En moto où par définition (pneu à section ronde) on a peu de largeur en contact avec le sol, l'aquaplaning est réservé aux très hautes vitesses.
Dons l'adhérence est surtout une question de qualité de gomme et ... de feeling du bonhomme.
Tu passes avec de l'angle sur une plaque d'égout humide,, ça craindra de toutes façons, mais ... plus ou moins !
Les meilleurs compromis, c'est effectivement les Michelin, Pirelli, Metzelet, etc, donc pas les moins chers.
Et baisser la pression n'amène un "plus" que dans UNE circonstance: sur sable sec !
Sue sol mouillé, sur neige ou sur verglas, il vaut mieux avoir un pneu rigide, donc bien gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyLun 21 Sep - 14:01

essais de piloter une HD sous la pluie avec les pneus de n'importe quelle marque surtout au couple mdr meme en ligne droite le cul essait toujours de passer devant et quand tu sauras aller vite sous la pluie reprends ton DAX meme avec des pneus chintock tu ne te gauffreras plus


vous etes trop jeunes mdr ily a 25 ans avec mon 1000cbx je n'avais qu'un pneu de 90 de large a l'arriere et ne me suis jamais ramassé et pourtant je faisais des allé retour paris vannes tous les week étés comme hivers
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyLun 21 Sep - 14:35

Bonjour,
Pourquoi, a votre avis ... Mr Honda mettait des 3.50X10 de série .... sur les Dax et ZB ? ....
Ce n'est pas pour rien ... !!!

Il faut réfléchir ... quelque fois ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyLun 21 Sep - 19:13

des 3,5 X 10, c'est à dire ?? c'est le 3, 5 que je saisis pas

Ta solution, c'est quoi Monkey@max ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyLun 21 Sep - 19:30

Re,
Ma solution... je n'en ai pas ... et surtout
Je ne peux m'avancer ''a ta place''...
déja, moi quand il pleu ... je prends ma voiture ...
je n'ai pas envie de me déguiser en scaphandrier de bac a vaiselle ...

3.50X10, c'etait les anciennes mesures encore appliquées par certain manufacturiers....
équivalent a ''90/100'' X 90 X 10.
Donc pneu très étroit qui permet de tenir sur route moullée ... Mr Honda n'était pas si con ....
comme il pleut partout dans le monde ... il ne se moullais pas ... !!!

Maintenant question ... ''Plook'' ... il y en a qui mettent des plus larges ... ça fait bien (la frime) ...
mais quand il pleu ils se retrouvent sur le cul .... et se (nous) demandent ... pourquoi ? ....

Pas mieux ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyLun 21 Sep - 19:42

Ben ça me va pas mal comme réponse max, ça va dans le sens que je prenais, je comptais mettre du 100/80/10

Perso, je cherche l'efficacité, avoir une machine la plus saine possible, le look, je m'en cogne un peu. Le look général du Dax suffit largement pour avoir la classe

Merci à presque tous pour vos réponses éclairées et constructives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
negyenyen
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2007

Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? EmptyMar 22 Sep - 3:33

j adore qd tu pense avoir toujours raison max mon monkey est monter en 120/70/10 et 130/70/10 a l arriere en pneu metzeler meme sous la pluie il ne decroche pas et pourtant j allume sec ou humide peu importe donc qd tu dit ke lon met des gros pneu pour la frime tu demandera a honda pourquoi il ne mette pas des pneu de 120/70/18 sur un cbr tu leur dira sa sert a rien plus gros c plus la frime bref pour ton cas paul reflechi deja a la conduite que tu va avoir g eu trois train de pneu diferent sur mon monkey le s1( que personelement je n aime pas mais d otre oui) le zippy qui colle mais tellement fort que tu les bouffe en moins de deux je te conseillerai le metzeler qui est vraiment le pneu sur les trois qui se comporte le mieu pour la ballade et l attack sec humide et bon longévitée voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie gomme tendre ?!?   Pneus pluie gomme tendre ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pluie gomme tendre ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment tendre ma chaine????
» Mystere et boule de gomme
» pneu tendre
» tendre sa chaine pbr
» Tendre sa chaine... pti souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: