| Tendre sa chaine... pti souci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tendre sa chaine... pti souci Ven 25 Avr - 15:55 | |
| bonjour j'ai un petit souci.
j'ai tendu ma chaine avant hiere... il y avait entre 0,5 cm et 1cm de debatement et la je contro aujourdui jsuis a 2cm... (environ c'est a l'oeuil) elle ce denten ausito.
comment faire pour qu'elle reste tendu... |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci Ven 25 Avr - 16:14 | |
| Il faut se caler au meme endroit pour comparer déjà, le mieux là ou elle est le plus dur. Ensuite le faire avec quelqu'un dessus, pas à vide. Enfin 2cm, c'est ce qu'il faut, 1cm c'est trop tendu. Si tu as fait les 2 premiers points, explique dans quel ordre tu procèdes pour la tendre, parce que c'est pas normal. | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci Ven 25 Avr - 20:02 | |
| - Zento a écrit:
- Il faut se caler au meme endroit pour comparer déjà, le mieux là ou elle est le plus dur. Ensuite le faire avec quelqu'un dessus, pas à vide. Enfin 2cm, c'est ce qu'il faut, 1cm c'est trop tendu.
Si tu as fait les 2 premiers points, explique dans quel ordre tu procèdes pour la tendre, parce que c'est pas normal. ou c'est le plus dur ? moi je penserai plutot la ou c'est le plus mou ... a peu pres au milieu et sur la portion "basse " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci Ven 25 Avr - 22:09 | |
| il faut ce caler au meme endroi ?? cad
moi je desere l'axe de roue je tend avec les tendeur de chaine et je resere l'axe de roue... |
|
| |
juju-93t Langue pendue
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci Ven 25 Avr - 22:19 | |
| t'as bien resséré tes 2 écroues l'un contre l'autre??? t'avais mis quelqu'un sur ta bécane pendant que tu fesais ta tention??? | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci Ven 25 Avr - 22:23 | |
| Attend j'avais pas lu tu avais mis 0,5 / 1 cm il faut au moin 2/3 cm si tu veux pas peter ta chaine ! edit : tien une video ! http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=2175&id_document=20119&compteur=1#ancrealbum | |
|
| |
boby Langue pendue
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci Ven 25 Avr - 23:36 | |
| moi j ai un centimetre de debatement de la chaine et je trouve que la conduite est vraiment agreable comme cela, je n ai ainsi pas d accou a chaque fois que je passe les vitesses.ceci dit je trouve que ma chaine est un peu trop tendue,mais je laisse comme ca. | |
|
| |
jomob Langue pendue
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci Sam 26 Avr - 8:33 | |
| tu va user prématurément toute ta transmition ! pignon, chaine, couronne | |
|
| |
juju-93t Langue pendue
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci Sam 26 Avr - 12:52 | |
| pour info aux propio de skyteam et autre réplique... votre tendeur de chaine tien t-il encore le coup??? ne s'est-il pas encore bouffé??? perso j'ai résolu le problème... si besoin d'info je posterai des photos... | |
|
| |
Rodolphe Bavard
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci Sam 26 Avr - 16:04 | |
| Si c'est la chaîne d'origine, elle est probablement morte, le technique de tension n'a pas a être remise en cause. achète une vrai chaîne chez SEDIS pour 11 euro, ça résoudra ton problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendre sa chaine... pti souci | |
| |
|
| |
| Tendre sa chaine... pti souci | |
|