Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Frein à disque SKY 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Frein à disque SKY 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Frein à disque SKY 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DelTheFunkyAlexRider
Bavard
DelTheFunkyAlexRider


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

Frein à disque SKY 125 Empty
MessageSujet: Frein à disque SKY 125   Frein à disque SKY 125 EmptyMar 10 Juil - 21:46

Salut à tous !

Après une absence un peu prolongée, je suis content de voir que le forum bouge toujours autant...

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un tuyau concernant un frein à disque renforcé qui serait adaptable sur un skyteam 125 ? Voir même avec des disques de plus gros diamètre .

Car j'ai un freinage vraiment vraiment limite sur mon sky, ce qui s'explique je pense en partie par la vitesse ( avec une ligne Pro GUN cartouche kévlar, carbu d'origine réglé et filtre à air dirt bike : 112 km/h sur un banc d'essai ), mais surtout par la très mauvaise qualité du frein avant d'origine...

Rencontrez-vous les mêmes problèmes de freinage sur vos sky ? Car perso mon frein à disque d'origine ne sert quasi à rien, et juste avec le tambour c'est super just ...

@+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein à disque SKY 125 Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque SKY 125   Frein à disque SKY 125 EmptyMar 10 Juil - 22:26

Je suis très content de mon frein à disque sur mon sky 125 ; tu as essayé de changer le liquide de frein ?
C'est sûr que ce n'est pas le freinage de mon drz-sm mais ça ralentit très honnêtement ;

tu as sûrement un petit blème quelque part, non ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
DelTheFunkyAlexRider
Bavard
DelTheFunkyAlexRider


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

Frein à disque SKY 125 Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque SKY 125   Frein à disque SKY 125 EmptyMar 10 Juil - 23:34

Non je n'ai jamais encore purgé mon frein à disque, peut être effectivement que le problème vient de là...

En tout cas Marchi ta réponse m'indique qu'apparemment ce n'est pas un problème récurent sur les sky mais que c'est bien le mien qui a un problème à ce niveau là.

Pour te dire à quel point : même à l'arrêt, en appuyant sur le levier de frein avant à fond, impossible de bloquer la roue, le disque tourne encore dans l'étrier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein à disque SKY 125 Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque SKY 125   Frein à disque SKY 125 EmptyMar 10 Juil - 23:37

Je dois dire que ce frein est plutot efficace. Pourtant au début j'ai du attendre au moins 50 kms avant qu'il freine. Les premiers kilomètres étaient sans aucun frein avant. Les choses sont rentrées dans l'ordre avec les kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
DelTheFunkyAlexRider
Bavard
DelTheFunkyAlexRider


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

Frein à disque SKY 125 Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque SKY 125   Frein à disque SKY 125 EmptyMar 10 Juil - 23:37

Juste pour info : mon sky a 2000 km et j'ai toujours eu ce problème, dès la sortie de la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein à disque SKY 125 Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque SKY 125   Frein à disque SKY 125 EmptyMar 10 Juil - 23:41

Je ne pense pas que ce soit le liquide de frein. A mon avis si tu as 2000 Kms le probleme est que tu dois avoir de l'air dans le circuit ou les plaquettes restées coincées.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Frein à disque SKY 125 Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque SKY 125   Frein à disque SKY 125 EmptyVen 13 Juil - 19:37

Au début je n'osais pas freiner fort, mais après quelques freinages bien appuyés, au final ca freine plutôt bien.

Il faut apprendre à se servir du frein arrière également (je m'en sers 9 fois sur 10)
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Frein à disque SKY 125 Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque SKY 125   Frein à disque SKY 125 EmptyVen 13 Juil - 19:41

le frein arriere est inutilisable sur les skyteam la pedale est beaucoup trop haute , il faut bidouiller une pate... perso le frein avant freine vraiment bien , si je presse un peu trop la roue se bloque ... mais il serai interressant de pouvoir monter un disque plus grand et des machoires plus balezes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein à disque SKY 125 Empty
MessageSujet: Re: Frein à disque SKY 125   Frein à disque SKY 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein à disque SKY 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche plaquette de frein pour frein a disque arriere dax
» Recherche fourche, etrier de frein AV et disque de frein
» frein a disque ar sur dax
» Kit frein a disque
» Frein a disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: