Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Filtre à air Dax skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Filtre à air Dax skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Filtre à air Dax skyteam

Aller en bas 
+5
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
yamajim
chapk9
fleo13
alex3108
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex3108
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2009

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptySam 12 Sep - 20:26

Bonjour à tous , je voulais savoir s'il est intéressant de mettre un filtre à air sur mon Dax skyteam 50 cc d'origine pour obtenir plus de reprise et un jolie bruit en sachant qu'il faut pas qu'il fasse trop de bordel ^^ ,Si oui pouvez vous me conseiller lesquels ?

Merci d'avance forgif
Revenir en haut Aller en bas
fleo13
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2009

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyDim 13 Sep - 18:34

Met un cornet tranquille c'est nettement mieux ton dax vat mieux respirer
Revenir en haut Aller en bas
chapk9
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2009

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyDim 13 Sep - 21:47

C quoi un cornet???
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyLun 14 Sep - 0:22

Un cornet c'est le nom que l'on donne à un filtre à air conique comme celui là :

Filtre à air Dax skyteam Cornet
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyLun 14 Sep - 9:20

Bonjour,
Un cornet pour carburateur, c'est ça ....
Il n'y a rien a l'intérieur ....

Filtre à air Dax skyteam Cornet-grillag_1

celui ci est équipé d'une grille pour éviter l'absortion de de saletés ...
Un cornet, de par sa forme s'utilise pour favoriser ''l'effet Venturi'' et accélerer le flux d'air a l'admission.

Celui que tu as mis en photo, n'est qu'un filtre a air de forme conique dit ''KN'' qui filtre et ralentit l'arrivée d'air,
et qui ressemble de loin a un vrais cornet ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
chapk9
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2009

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyLun 14 Sep - 13:49

ok merci!
Et du coup il faut l'installer ou il y en a déjà un sur Skyteam 125 (1997)??
Est ce "obligatoire" d'en mettre un?
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyLun 14 Sep - 20:08

Non il n'y en a pas sur les skyteam, ni sur les honda d'ailleur.
Ces type de filtres à air sont ceux qui laisse le plus passer l'air, donc c'est pour ca qu'ils sont conseillé pour des prépas.
Cependant je te déconseille les modèles que nous montre monkeymax car comme il l'a précisé, il est vide donc ne filtre pas grand chose avec sa simple grille...
Tu sera sans arret en panne à cause des saletés dans ton carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyVen 16 Sep - 18:33

Salut tout le monde.

yamajim, c'est ca que je pige pas, un cornet est reservé aux prepas; perso j'ai un "filtre gravier", c'est le machin d'origine avec une simple grille que j'ai actuellement que j'appel comme ca...
comme certains l'on dit, c'est clair que toutes sortes de saletés peuvent facilement aller dans le carbu, dans la pipe etc...et ca me fait un peu peur pour plus tard...(et c'est aussi assez moche)

Donc la question ultime du post est : quel filtre à air efficasse nous conseillez-vous pour une sky_team d'origine ?

Vive les répliques ! enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyVen 16 Sep - 18:47

http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=370

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptySam 24 Sep - 17:30

monkeytuning a écrit:
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=370

Wink

Salut a tous. Ce filtre a air ce monte sur un 125 avec carbu d'origine ?
D'ailleur il y a quoi comme carbu la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptySam 24 Sep - 17:42

il te faut le modèle 37mm pour le mettre sur ton carburateur Wink
qui est disponible sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptySam 24 Sep - 17:49

ok merci de ta réponse. Donc j'ai un carbu de 22 s'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptySam 24 Sep - 18:02

oui c'est bien sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptySam 24 Sep - 18:20

Ohhh j'suis doué ! xD

Et derniére petite chose.
J'ai cru lire que le filtre a air installé sur mon dax : http://www.zubikes.com/carburation/filtres_air_essence/filtre-air-chrome-homologue-p-914.html ne le laisse pas correctement respirer.
Donc je gagnerais quelque chose si j'installe le filtre air cité précédemment ? ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptySam 24 Sep - 20:30

un meilleur bruit c'est tout , aucun gain en perf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyDim 25 Sep - 0:24

Sa marche merci pour les infos s'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyMar 27 Sep - 22:12

Salut Monkeytuning

j'étai sur le point d'acheter le filtre à air que tu m'a envoyé mais c'est le 35mm que contenai ton lien... tu précise quelque jours + tard que c'est le 37 qu'il faut...hummm
Revenir en haut Aller en bas
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyMer 28 Sep - 0:20

salut,
Il te faut le 35 si tu roule en 50 avec carbu d'origine et 37 si tu roule en 125 avec un carbu de 22.
Personnellement j'ai opté pour celui-ci : http://www.zubikes.com/carburation/filtres_air_essence/filtre-cornet-court-pz22-pz26-p-87.html
J'attend de le recevoir..
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyMer 28 Sep - 23:06

J'atten avec impatience ton verdict logiic Smile par contre tu aura peut-etre un régllage du ralenti à faire...
Revenir en haut Aller en bas
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyJeu 29 Sep - 0:33

Si tous se passe bien je le reçois demain et je le monte dans l’après-midi..

Pour ce qui et du réglage on véra bien ! Sa fais 2 jours que je roule sans filtre a air et aucun réglage a faire sur le carbu..

Celui d'origine et tombé en morceaux ! Il n'a surement pas apprécié les vibration sur le périphérique xD
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyJeu 29 Sep - 20:30

Je ne resiste pas à l' envie de vous faire part de mes déboires avec les filtres à air ''compet'':

Mon Skyteam® importé par Queen Garden® 125 neuf: Mikuni d'origine à gicleur de 95, et filtre à air idem, celui en plastique chromé...Constatant que ma bougie est bien pàle, j 'achête un filtre type k & n , aucune diff. de permormances, plutôt des irrégularités moteur, et plus de mal à régler finement la vis de richesse. Je monte successivement un gicleur de 98, 100, 104 et enfin 110, c'est pas plus probant, des pétarades en décélérant à trés haut régime, ça s'étouffe à la reprise, toujours à haut régime, et rien de vraiment flagrant question puissance et vitesse de pointe, du bruit, trés grave, par contre coté filtre à air.

J'en ai eu tellement marre, que j'ai tout remis en origine, et je ne vois pas de différence dans les performances ! A moins d'être un cador de la mise au point, j'ai l'impression que ce genre d'aventure complique considérablement les choses, pour le profane, ou simplement le mécanicien du w-end ( au bon sens du terme ), question carburation...Et j'oubliais, même avec le gicleur de 104, la bougie etait toujours pareille à sa couleur de départ.
Revenir en haut Aller en bas
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyVen 30 Sep - 1:02

Voila j'ai installé le nouveau filtre a air reçu ce matin.
Le look et vraiment simpa et j'aime le fait qu'il soi court, sa lui donne une bonne gueule ^^
Pour l'installation aucun problème sa ce fait en à peine 5 minutes.
Un petit réglage carbu s'est imposé violentc lol
Par manque de temps je n'est donc pas réussi à avoir un très bon réglage et sa pétarade un peu passé les 70km.
Comme le dis acma54, il rend un bruit vraiment grave mais qui ne me déplait pas =)
Filtre à air Dax skyteam Mini_926810IMGP1355 Ancien filtre à air. comme vous le voyez il manque quelque morceau..
Et tien j'en profite pour prévenir tous les possesseurs de cette merdique conserve chromé mr2.
Surveillé bien votre filtre et n'hésité pas à le démonter de temps en temps pour vérifier que tous et bien en place...
Pour ma part le filtre et la grille été arrivé au fond de la boite..Et je pense que je roule comme sa depuis le dernier réglage carbu il y a 4mois..
Traqué également les changement brutaux au niveau du réglage de la vis de richesse..
Filtre à air Dax skyteam Mini_882353IMGP1356Ancien et nouveau.
Filtre à air Dax skyteam Mini_854083IMGP1358 Pour moi ya pas photo !

Filtre à air Dax skyteam Mini_125287IMGP1357 J'ai profité de la commande pour changer mon anti-parasite =)

Et j'ai également changé ma centrale clignotants car j'avais plus rien depuis quelques semaines.
Bon maintenant nouveau problème..J'allume à gauche sa marche, j'allume à droite..[suspense ] rien ne ce passe au niveau des cligos mais e revanche mon phare clignote !!
Je déteste les casses- têtes électrique :/ Sa risque de rester comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyVen 30 Sep - 18:49

@ logiic: très bonne description avec les photos c niquel:). ce que tu appel le réglage carbu c le ralenti?
Perso je suis obligé de démonter le carbu de la pipe pour arriver à sortir le boisseau, avec le cadre ca coince...le bordel quoi...
mais ca me donne bien envi de prendre ce filtre Smile
Lol ton histoire de phare... fait gaffe la nuit tu risque d'etre enmerdé haha

@ acma54: ok donc tu a remis "ta boite de conserve" comme dirai logiic...mais ta pa peur de la poussière?
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptyVen 30 Sep - 19:55

Non, honnêtement, je ne pense pas qu'il soit si fragile...après presque 1600 km et 5 mois, rien à lui reprocher, et ici ( la Marne ), on est pas sur la cote sud ou en Corse ( hélàs ! ), pas de poussière au programme, sauf si on va faire du petit chemin, car il fait sec !

Toutefois, comme j'ai un beau cornet tout neuf, je ré-essaye demain avec le gicleur d'origine, car il faut reconnaitre, qu'entre le démontage à chaque changement de gicleur, et la presque inaccessibilité de la fameuse vis de richesse, les essais de carbu me fatiguent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam EmptySam 1 Oct - 1:39

acma54 a écrit:
Non, honnêtement, je ne pense pas qu'il soit si fragile...après presque 1600 km et 5 mois,


Le mien en avais 4000. je pense que sa fais une sacré différence pour une pièce chinoise :/

Pectorall Il me faut également tout démonter pour un meilleur réglage..Pour sa que j'ai dis par manque de temps lol.

Mais je pense que d'ici dimanche je tenterais de nouveau le réglage de la vis de richesse et si sa marche pas...Je démonterais le carbu Sad

Pectorall a écrit:
@ logiic: très bonne description avec les photos c niquel:)
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air Dax skyteam Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Dax skyteam   Filtre à air Dax skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air Dax skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtre à air dax skyteam 125
» filtre a air skyteam !!!
» filtre à air DAX 125 skyteam
» Filtre à air et carbu sur Dax Skyteam 125.
» filtre a essence skyteam euro3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: