Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Garantie et changement de propriétaire 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Garantie et changement de propriétaire 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Garantie et changement de propriétaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyVen 11 Sep - 17:34

Bonjour,

Je viens de trouver un spigaou d'occasion de mars 2009 que j'ai acheté.
Il a 800 Kms
Le vendeur l'a acheté chez GR-Racing à Marseille.
Le dax etant encore sous garantie, puis je en beneficier encore?

Habitant sur Arles, la distance me parait loin puis je beneficier encore de la garantie ailleurs (garage plus près)?

Je dis cela car j'ai quelques soucis (trou à l'acceleration et deceleration ainsi que des vibrations moteur à haut regime)

J'aimerai avoir votre avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyVen 11 Sep - 17:50

la garantie constructeur est attaché au vehicule pas au propriétaire, par consequent le constructeur n'a pas le droit de refuser de reparer ton dax sous garantie sous pretexte que le propriétaire a changer

c'est la loi francaise.

par contre il peut te demander de rapatrier par tes propres moyens le vehicule dans un atelier de son choix.

En gros si il est importateur direct de la moto, il va te demander de rapatrier la moto chez lui.

Si c'est juste un revendeur et qu'il achete a un importateur, de toute facon c'est l'importateur qui payera la facture donc tu pourras aller dans un atelier agrée proche de chez toi.

En tout cas c'est comme ca que ca se passe pour l'automobile (c'est mon metier d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyVen 11 Sep - 19:15

Je pense que Spigaou qui a à coeur de mettre en place et maintenir un reséau de distribution et de sav digne de ce nom devrait te le prendre en charges quelque soit le revendeur, à partir du moment ou il est officiel spigaou.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyVen 11 Sep - 20:06

je pense que je vais contacter spigaou
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyMer 16 Sep - 17:23

pour info à zento et à polo:

Un revendeur m'a répondu cela par mail:

"Pour votre information, les Spigaou sont garantis 1 an pièce et main
d'Oeuvre au magasin ou vous l'avez acheté, et de plus, uniquement au
premier propriètaire du véhicule "
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyMer 16 Sep - 20:14

Je pense que tu devrais contacter directement bestofmx sur le forum qui est le responsable spigaou et qui devrait te sortir de ce mauvais pas (et accessoirement mettre un tir à ce revendeur peu scrupuleux).
merci de nous dire ou a été acheté ce spigaou afin d'eviter que d'autres se fassent avoir. Mais pour info, une garantie n'est pas relative au propriétaire mais au véhicule, tu es donc en droit de le menacer s'il refuse de le prendre en garantie.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyMer 16 Sep - 21:28

Slt,
Concernant la garantie, elle est valable un an pièces et main d'oeuvre dans le magasin où la moto a été achetée qu'il s'agisse du 1er propriétaire ou des suivants.
Il n'y a aucun lien entre la garantie et l'identité du propriétaire.
Peux-tu me donner par message perso le nom de ce revendeur afin que l'on fasse le point sur ce sujet, je suis persuadé qu'il s'agit d'un simple malentendu.

A+
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
OBELIX 11
Bavard
OBELIX 11


Nombre de messages : 20
Age : 56
Date d'inscription : 26/08/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyMer 16 Sep - 21:56

bonsoir,
normalement une garantie est valable dans n'importe qu'elle concession.
d'ou l'intéret du carnet d'entretient avec ses pages observation.

imagine le mec de perpignan qui achete sa clio a un mandataire allemand, il est pas dans la m...e.
Revenir en haut Aller en bas
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyMer 16 Sep - 23:18

le spigaou a été chez gr racing mais je voulais l'amener chez un autre revendeur plus pres.

je viens d'envoyer un mp à benoit (bestoffmx)


le revendeur m'a l'air sympa, je pense que l'on doit pouvoir trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyJeu 17 Sep - 1:13

Re,
Le carnet d'entretien ( à jour) permet de savoir si la machine a été correctement entretenue.
Concernant la prise en charge de la garantie, chaque revendeur étant
indépendant, Il est tenu d'assumer, selon nos accords commerciaux, la garantie des motos qu'il a vendu et seulement de celles qu'il a vendu.
D'où l'intérêt d'acheter chez le concessionnaire le plus proche de son domicile.
A+
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
OBELIX 11
Bavard
OBELIX 11


Nombre de messages : 20
Age : 56
Date d'inscription : 26/08/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyJeu 17 Sep - 10:26

bonjour,
dis moi BestOfFMX en cas de déménagement ça fonctionne comment?
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyJeu 17 Sep - 21:35

ben tu l'as dans l'os, à moins de demenager à 10 km de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyDim 20 Sep - 3:05

benoit, as tu reçu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
OBELIX 11
Bavard
OBELIX 11


Nombre de messages : 20
Age : 56
Date d'inscription : 26/08/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyDim 20 Sep - 8:58

salut Samy13,
j'ai envoyé moi aussi un MP à benoit sans réponse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire EmptyDim 20 Sep - 18:00

salut,

Benoit m'a répondu ce matin par MP

Pour résumer, suite au mp de benoit, si vous amener votre spig' chez un revendeur différent de son lieu d'achat, on bénéficie toujours de la garantie pour les pièces mais plus pour la main d'oeuvre.

Merci benoit pour les infos, le revendeur avait bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie et changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Garantie et changement de propriétaire   Garantie et changement de propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie et changement de propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE DE POCKETBIKE.FR
» En garantie...
» le Kyota
» probléme de garantie
» garantie constructeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: