| Garantie et changement de propriétaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samy13 Bavard
| Sujet: Garantie et changement de propriétaire Ven 11 Sep - 17:34 | |
| Bonjour,
Je viens de trouver un spigaou d'occasion de mars 2009 que j'ai acheté. Il a 800 Kms Le vendeur l'a acheté chez GR-Racing à Marseille. Le dax etant encore sous garantie, puis je en beneficier encore?
Habitant sur Arles, la distance me parait loin puis je beneficier encore de la garantie ailleurs (garage plus près)?
Je dis cela car j'ai quelques soucis (trou à l'acceleration et deceleration ainsi que des vibrations moteur à haut regime)
J'aimerai avoir votre avis.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Ven 11 Sep - 17:50 | |
| la garantie constructeur est attaché au vehicule pas au propriétaire, par consequent le constructeur n'a pas le droit de refuser de reparer ton dax sous garantie sous pretexte que le propriétaire a changer
c'est la loi francaise.
par contre il peut te demander de rapatrier par tes propres moyens le vehicule dans un atelier de son choix.
En gros si il est importateur direct de la moto, il va te demander de rapatrier la moto chez lui.
Si c'est juste un revendeur et qu'il achete a un importateur, de toute facon c'est l'importateur qui payera la facture donc tu pourras aller dans un atelier agrée proche de chez toi.
En tout cas c'est comme ca que ca se passe pour l'automobile (c'est mon metier d'ailleurs) |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Ven 11 Sep - 19:15 | |
| Je pense que Spigaou qui a à coeur de mettre en place et maintenir un reséau de distribution et de sav digne de ce nom devrait te le prendre en charges quelque soit le revendeur, à partir du moment ou il est officiel spigaou. a+ | |
|
| |
Samy13 Bavard
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Ven 11 Sep - 20:06 | |
| je pense que je vais contacter spigaou merci pour les infos | |
|
| |
Samy13 Bavard
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Mer 16 Sep - 17:23 | |
| pour info à zento et à polo:
Un revendeur m'a répondu cela par mail:
"Pour votre information, les Spigaou sont garantis 1 an pièce et main d'Oeuvre au magasin ou vous l'avez acheté, et de plus, uniquement au premier propriètaire du véhicule " | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Mer 16 Sep - 20:14 | |
| Je pense que tu devrais contacter directement bestofmx sur le forum qui est le responsable spigaou et qui devrait te sortir de ce mauvais pas (et accessoirement mettre un tir à ce revendeur peu scrupuleux). merci de nous dire ou a été acheté ce spigaou afin d'eviter que d'autres se fassent avoir. Mais pour info, une garantie n'est pas relative au propriétaire mais au véhicule, tu es donc en droit de le menacer s'il refuse de le prendre en garantie. a+ | |
|
| |
BestOfFMX Langue pendue
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Mer 16 Sep - 21:28 | |
| Slt, Concernant la garantie, elle est valable un an pièces et main d'oeuvre dans le magasin où la moto a été achetée qu'il s'agisse du 1er propriétaire ou des suivants. Il n'y a aucun lien entre la garantie et l'identité du propriétaire. Peux-tu me donner par message perso le nom de ce revendeur afin que l'on fasse le point sur ce sujet, je suis persuadé qu'il s'agit d'un simple malentendu.
A+ Benoit | |
|
| |
OBELIX 11 Bavard
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Mer 16 Sep - 21:56 | |
| bonsoir, normalement une garantie est valable dans n'importe qu'elle concession. d'ou l'intéret du carnet d'entretient avec ses pages observation.
imagine le mec de perpignan qui achete sa clio a un mandataire allemand, il est pas dans la m...e. | |
|
| |
Samy13 Bavard
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Mer 16 Sep - 23:18 | |
| le spigaou a été chez gr racing mais je voulais l'amener chez un autre revendeur plus pres.
je viens d'envoyer un mp à benoit (bestoffmx)
le revendeur m'a l'air sympa, je pense que l'on doit pouvoir trouver une solution | |
|
| |
BestOfFMX Langue pendue
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Jeu 17 Sep - 1:13 | |
| Re, Le carnet d'entretien ( à jour) permet de savoir si la machine a été correctement entretenue. Concernant la prise en charge de la garantie, chaque revendeur étant indépendant, Il est tenu d'assumer, selon nos accords commerciaux, la garantie des motos qu'il a vendu et seulement de celles qu'il a vendu. D'où l'intérêt d'acheter chez le concessionnaire le plus proche de son domicile. A+ Benoit | |
|
| |
OBELIX 11 Bavard
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Jeu 17 Sep - 10:26 | |
| bonjour, dis moi BestOfFMX en cas de déménagement ça fonctionne comment? | |
|
| |
ubudju Langue pendue
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Jeu 17 Sep - 21:35 | |
| ben tu l'as dans l'os, à moins de demenager à 10 km de chez toi... | |
|
| |
Samy13 Bavard
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Dim 20 Sep - 3:05 | |
| benoit, as tu reçu mon mp? | |
|
| |
OBELIX 11 Bavard
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Dim 20 Sep - 8:58 | |
| salut Samy13, j'ai envoyé moi aussi un MP à benoit sans réponse non plus. | |
|
| |
Samy13 Bavard
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire Dim 20 Sep - 18:00 | |
| salut,
Benoit m'a répondu ce matin par MP
Pour résumer, suite au mp de benoit, si vous amener votre spig' chez un revendeur différent de son lieu d'achat, on bénéficie toujours de la garantie pour les pièces mais plus pour la main d'oeuvre.
Merci benoit pour les infos, le revendeur avait bien raison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garantie et changement de propriétaire | |
| |
|
| |
| Garantie et changement de propriétaire | |
|