Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ca pete un peu !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ca pete un peu !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ca pete un peu !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SukiSuki
Bavard
SukiSuki


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptySam 14 Oct - 21:39

bonjour a tous

Actuellemnt en rodage de mon st70 de 89 6v 21000km.... mon dax a ete realeser, piston, segment , axe de piston et joints changés par honda lui-meme.
Mais voila que depuis que je rode (80km parcouru a peine) a pas plus de 50km/h le pot aurais tendance a peter un peu lors de la decceleration ...c'est vrai quil est entierement vidé (cartouche/chicanes virer) j'ai un filtre a air type KN aussi . mis a part ca tt est d'origine.

j'ai remarquer aussi quelques leger ralentissement (extremement minime en essayant de rester a une vitesse constante)

es ce les vis platiner ?????
ou es ce le fait davoir une vitesse constante , trop de carburant finirait par donner c micro accoups???

ci quelqu'un peu m'eclairé ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-clauzon.com
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptySam 14 Oct - 23:39

salut,
si ton dax pétarade à la décélération, cela signifie que ton carbu est mal réglé.
le mélange est trop riche. controle la bougie.
et il est fort probable que tes légers ralentissements soient du aussi à cette mauvaise carburation.
si tout ton dax est d'origine et surtout le carbu, je ne vois pas l'intéret d'avoir mis un cornet. perso je remettrais la boite à air.
à + et tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
SukiSuki
Bavard
SukiSuki


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptyDim 15 Oct - 12:01

oues en relisant ton post sur le reglage du carburateur, je pense qu'il est regler trop pauvre....question a pas cher : la richesse il faut la devisser pour quelle soit plus riche ???

merci beaucoup pour tes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-clauzon.com
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptyDim 15 Oct - 12:42

oups je me suis trompé. ton réglage semble trop pauvre.
désolé .
non tu serres pour l'enrichir.
tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
SukiSuki
Bavard
SukiSuki


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptyDim 15 Oct - 13:10

bein la j'arrive d'un run d'une demi heure pour tester,
dans un premeir temps avec le moteur chaud g desserer d'un tour, mais ca peter plus donc g vite compris que g t a l'inverse des reglages, du coup chui revenu a celuid'origine et g serer d'un tour, il prend mieu c tour et pete quasi plus
donc pour recapiltuler, sur un 6v de 89 pour enrichir tu visses????????

de toutes facon a voir mon avatar, c'est l'ancien piston qui a fait 20000 bornes , il a du tourner trop pauvre.

Sinon je pensait que les risque de serrage par une alimentation trop pauvre s'appliquais qu' aux 2t...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-clauzon.com
avida dollars
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2006

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptyLun 16 Oct - 7:57

Salut,

J'ai les meme problemes sur mon 12v. Je vais tester les reglages de richesse cette aprem..


a+

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptyLun 16 Oct - 8:44

salut
pour le piston c'est normal, le mien de 30000km était dans le même état, c'est une couche de calamine qui se forme sur la calotte, rien de bien grave
le risque de serrage sur un 4t est du surtout à un manque d'huile, d'où l'intérêt de controler souvent le niveau
pour le réglage de carbu t'as un post dans la rubrique technique, de toute façon tu te bases à la couleur de la bougie, c'est le plus pratique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
avida dollars
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2006

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptyLun 16 Oct - 10:19

christian a écrit:
salut

de toute façon tu te bases à la couleur de la bougie, c'est le plus pratique
à+ brice4

Sauf si le gars qupossédait le dax auparavant a àmoitié foiré le pas de vis où l'on visse la bougis ! violentd

a+

Jean charles
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptyLun 16 Oct - 19:22

SukiSuki a écrit:
bein la j'arrive d'un run d'une demi heure pour tester,
dans un premeir temps avec le moteur chaud g desserer d'un tour, mais ca peter plus donc g vite compris que g t a l'inverse des reglages, du coup chui revenu a celuid'origine et g serer d'un tour, il prend mieu c tour et pete quasi plus
donc pour recapiltuler, sur un 6v de 89 pour enrichir tu visses????????

de toutes facon a voir mon avatar, c'est l'ancien piston qui a fait 20000 bornes , il a du tourner trop pauvre.

Sinon je pensait que les risque de serrage par une alimentation trop pauvre s'appliquais qu' aux 2t...

ATTENTION,c'est pour les carbu de premiere génération que tu dois vissés pour avoir plus de richesse.les autre tu devisses.thumright
Revenir en haut Aller en bas
SukiSuki
Bavard
SukiSuki


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! EmptyLun 16 Oct - 20:04

oui les premieres generations donc les 6v avec le carbu ou le robinet reservoir et reserve est comme incorporer et non comme le 12v de deuxieme generation ou le robinet est excentré...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-clauzon.com
Contenu sponsorisé





ca pete un peu !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pete un peu !!!   ca pete un peu !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca pete un peu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dax pète !!
» Ca pète !
» mon dax pète et devient mou
» Pot qui pete et dax qui broute
» Veilleuse qui péte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: