Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax 6v qui cale à l'arret 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax 6v qui cale à l'arret 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 dax 6v qui cale à l'arret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyMar 1 Sep - 14:05

Bonjour,

Je vous décris les symptomes :
Le dax cale à l'arret si je n'accelere pas (chaud ou froid).
Il redémarre en ratatouillant mais il redémarre quand meme...avec toujours un minimum de gaz pour ne pas caler.
Enfin s'il n'as pas tourné pendant plus d'1 jour, il ne demarre pas sans starter.
Derniere chose qui n'a peut etre rien à voir, l'essence fuit si je ne ferme pas l'arrivée d'essence à l'arret (moteur arrété principalement)

Je viens à vous pour des pistes de solution (il n'est surement pas évident de trouver une panne a distance) :
D'après ce que j'ail lu, cela provenir de :
- la carburation
- le filtre a essence ou bouchon d'essence
- condensateur
- bougie

Que pensez vous de ces pistes? En ai je oubliées? Certaines peuvent elle être écartées?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyMar 1 Sep - 16:46

Ton carbu ,il fuit d'ou exactement ?

Autrement ,tu as une prise d'air et tu cale .
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyMar 1 Sep - 17:49

Pour le carbu, il fuit par la durite reliée à la cuve. Joint à changer? Ce qui peut expliquer la fuite d'air?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyMar 1 Sep - 18:13

Le dax cale à l'arret si je n'accelere pas (chaud ou froid).
Il redémarre en ratatouillant mais il redémarre quand meme...avec toujours un minimum de gaz pour ne pas caler.
Enfin s'il n'as pas tourné pendant plus d'1 jour, il ne demarre pas sans starter.
Tout ça sent à plein nez son gicleur de ralenti un peu beaucoup bouché.. Nettoyage.
Derniere chose qui n'a peut etre rien à voir, l'essence fuit si je ne ferme pas l'arrivée d'essence à l'arret (moteur arrété principalement)
Soit vis de purge qui ne ferme pas bien, soit pointeau qui ne se sent pas pisser.
Là aussi, nettoyage et (peut-être) changement du pointeau.
Plus tu démonteras complètement (en repérant pour bien remonter) plus tu nettoieras efficacement..
[url]
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyMer 2 Sep - 8:14

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyMar 8 Sep - 22:05

Voila, c'est fait, j'ai remonté le carbu et il tourne beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyVen 11 Sep - 11:34

salut tout le monde,

Je relance le topic car j'ai exactement les mêmes symptômes:
yax a écrit:
Le dax cale à l'arret si je n'accelere pas (chaud ou froid).
Il redémarre en ratatouillant mais il redémarre quand meme...avec toujours un minimum de gaz pour ne pas caler.
De plus, pour ne pas caler je suis obligé de laisser le starter un minimum à l'arrêt.

Ce qui me parait étrange c'est que j'ai démonté il ya 2 semaines le carbu j'ai tout nettoyé et comme je ne m'en suis servi que 3 ou 4 fois depuis je me demande si ça peut quand même être une crasse au niveau du carbu.

le gicleur de ralenti se trouve bien dans le carbu, visible quand on démonte la cuve du carbu?

Si crasse il y a est-ce que ça vient forcément du réservoir?
Je demande ça car je n'ai encore jamais nettoyer mon réservoir par manque de motivation et en plus ça m'obligerait à vider l'essence du réservoir et je n'ai rien pour le vider.
Si vous avez une technique ou une idée de système D je suis preneur!

Merci de vos réponses!

Petite précision c'est un dax Skyteam 125 avec réservoir 5,5L (même si n'a pas beaucoup d'importance je précise quand même...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyVen 11 Sep - 19:50

petite mise à jour: j'ai démonté, nettoyé le carbu vidé la cuve enlevé et nettoyé le gicleur, le plus gros car à coté il y en a un petit ne sachant pas à quoi il sert je n'est pas osé le démonter.
J'ai tout remonté dans les règles mais j'ai toujours le même souci dès que je m'arrête il cale,obligé de laisser un filet de gaz ou le starter.

Aidez moi svp parce que la j'ai plus d'idées.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyVen 11 Sep - 19:58

Tib0_0 a écrit:
le plus gros car à coté il y en a un petit ne sachant pas à quoi il sert je n'est pas osé le démonter.

Bonsoir,
C'est le gicleur de .... ralenti .... !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyVen 11 Sep - 20:01

J'imagine donc qu'il faut que je le démonte?lol
J'en aurais presque marre de le démonter ce carbu.Je vais finir par mettre des vis à mains dessus ce sera plus rapide à démonter.lol!
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x tu penses que ça vient du gicleur de ralenti mon pb?

Merci en tout cas pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyVen 11 Sep - 20:06

Tib0_0 a écrit:
J'imagine donc qu'il faut que je le démonte?lol
J'en aurais presque marre de le démonter ce carbu.Je vais finir par mettre des vis à mains dessus ce sera plus rapide à démonter.lol!
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x tu penses que ça vient du gicleur de ralenti mon pb?

Merci en tout cas pour l'info

re,
Si tu as un problème de ralenti ... il est possible que ton gicleur de ralenti
soit encrassé ...
les trous sont tout petits ... tu te mets devant une lampe et tu regarde
au travers des trous pour voir s'ils sont bouchés ...
Tu peux aussi nettoyer les trous avec du fil électrique que tu dénude
et tu n'utilise qu'un filament ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptyVen 11 Sep - 20:47

merci pour l'astuce je vais m'y coller demain et je tiens au jus si mon pb est réglé.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret EmptySam 12 Sep - 13:09

Bon ce matin d'une humeur guillerette vu ce temps magnifique je décide de démonter (encore) mon carbu.et effectivement après observation c'est bien le gicleur de ralenti qui était bouché.
Donc nettoyage et remontage dans les règles.
J'allume la bécane met un pti coup de starter au cas ou... Je l'enlève au bout de qques secondes et la miracle j'entend le doux bruit d'un ralenti sans raté ni fausse note et en plus ma monture ne cale plus!
Merci encore a Monkey et aux autres pour vos conseils.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dax 6v qui cale à l'arret Empty
MessageSujet: Re: dax 6v qui cale à l'arret   dax 6v qui cale à l'arret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dax 6v qui cale à l'arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 jours a larret
» SI J ACCELERE ... JE CALE :(
» mon Dax cale
» Mon Dax cale!!!!
» Cale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: