pour le réglage de la vis de richesse, il suffit de l'enfoncé à fond puis tu dévisse de 2 tours 1/2, c'est la norme d'origine ensuite une fois le moteur bien chaud, tu donne un grand coup de gaz à fond (pour vérifié si à haut régime le mélange est bon) si le moteur s'étouffe et s'arrête, tu est trop pauvre donc il faut dévissé encore la vis, procède par 1/4 de tours pour avoir un réglage assez fin. si le moteur monte d'un trait dans les tours, ne touche à rien c'est parfait. si par contre il "balbutie" bleubleubleu et à difficile à monté ds les tours mais ne se coupe pas, tu est trop riche, il faut visser la vis par 1/4 de tour. je vien de monté mon cornet tnt et pour moi il faut mettre un gicleur plus gros car elle tourne un chouïa trop pauvre, mais bon ça dépend du cornet donc essaye d'abord de le réglé comme ça et si c'est tjrs trop pauvre il faut changé le gicleur.
Au fait tu dis que tu à enlevé LA bride à la pipe mais il y en a deux, une à l'entré côté carbu et une à la sortie côté culasse (celle qui bride le plus!!!), je ne sais pas si tu la fait mais je préfère tjrs le rappeler on ne sait jamais.