Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
poignée d'accélérateur quasi bloquée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
poignée d'accélérateur quasi bloquée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poignée d'accélérateur quasi bloquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

poignée d'accélérateur quasi bloquée Empty
MessageSujet: poignée d'accélérateur quasi bloquée   poignée d'accélérateur quasi bloquée EmptyMer 26 Aoû - 13:49

Hier soir je suis rentré sous l'orage, trempé de la tete au pied et pareil pour le dax...

En cours de trajet la poignée d'accélérateur devenait de plus en plus dur a tourner, comme si de l'eau s'infiltrait dedans et faisait une sorte de reaction avec je sais pas quoi formant une pate collante. Aujourd'hui je suis coincé au boulot car la poignée est quasi bloquée (pour ne pas dire bloquée).
Donc soit je dors au boulot soit je trouve une solution...mais j'ai besoin de votre aide car je ne connais pas le mecanisme de la poignée pour les dax OT... Quelles sont les pieces en frottement?

Voila, je vous remercie beaucoup pour votre aide, sans quoi je vais devoir rentrer en poussant le dax je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

poignée d'accélérateur quasi bloquée Empty
MessageSujet: Re: poignée d'accélérateur quasi bloquée   poignée d'accélérateur quasi bloquée EmptyMer 26 Aoû - 13:55

Bonjour,
Un petit démontage et un bon graissage s'impose ....
C'est l'excès de graisse qui bloque .... mdr2

@+
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

poignée d'accélérateur quasi bloquée Empty
MessageSujet: Re: poignée d'accélérateur quasi bloquée   poignée d'accélérateur quasi bloquée EmptyMer 26 Aoû - 14:17

Merci pour ta reponse rapide.

Derniere question du coup, comment demonter la poignée? Les outils dont je dispose ici sont eventuellement tournevis et savon...guerre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignée d'accélérateur quasi bloquée Empty
MessageSujet: Re: poignée d'accélérateur quasi bloquée   poignée d'accélérateur quasi bloquée EmptyMer 26 Aoû - 14:45

yax a écrit:
Les outils dont je dispose ici sont eventuellement tournevis et savon...guerre mieux...
Le tournevis cruciforme de la mini-trousse d'origine suffit: 2 vis sous la cocotte.
Pour la poignée, il vaut mieux ne pas graisser: ça fait un mastic avec l'eau, comme tu as constaté.
La poudre de graphite (mine de crayon passée à la lime à ongles) est parfaite.
Sinon un coup de bombe silicone (Allez coucher, Pamela!)
Ou une petite tombée de suif, très utile aussi pour la chaîne.

Au démontage de la cocotte, regarde bien comment les petits rebords des demi-cocottes s'insèrent dans la gorge de la poignée tournante..
"Comment ça se remonte?" est une question classique.

Une injection d'essence dissout la mayonnaise "graisse + eau", ça permet de rentrer et de démonter au calme..
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

poignée d'accélérateur quasi bloquée Empty
MessageSujet: Re: poignée d'accélérateur quasi bloquée   poignée d'accélérateur quasi bloquée EmptyMer 26 Aoû - 14:59

C'est toujours agreable de vous lire, on apprend des tas d'astuces!

Par contre, je pense que tu parlais du démontage remontage pour une poignée de dax a fourche hydraulique, le mien est a fourche mecanique.
Les cocottes ne sont pas liées à la poignée dans mon cas.

Je pense qu'il faut arriver à sortir la poignée (et ca n'a pas l'air facile) pour accéder au mecanisme ??? et le nettoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignée d'accélérateur quasi bloquée Empty
MessageSujet: Re: poignée d'accélérateur quasi bloquée   poignée d'accélérateur quasi bloquée EmptyMer 26 Aoû - 19:13

monkey a écrit:
Au démontage de la cocotte, regarde bien comment les petits rebords des demi-cocottes s'insèrent dans la gorge de la poignée tournante..
"Comment ça se remonte?" est une question classique...
yax a écrit:
Par contre, je pense que tu parlais du démontage remontage pour une poignée de dax a fourche hydraulique, le mien est a fourche mecanique.
Les cocottes ne sont pas liées à la poignée dans mon cas.Je pense qu'il faut arriver à sortir la poignée (et ca n'a pas l'air facile) pour accéder au mecanisme ??? et le nettoyer Smile
Dax 6V, Dax 12V, CZ100, Z 50 A, SS 50 M, C 50: TOUTES les poignées que j'ai vues ont la même disposition..
Une espèce de "rebord de casserole" à l'extrémité des demi-cocottes, qui s'engage dans une rainure du caoutchouc de la poignée tournente.
Pour dégager: retirer les 2 vis d'assemblage de la cocotte, et écarter d'abord par l'extrémité INTERNE de la demi-cocotte(côté fourche).
Pareil, dans l'autre sens, pour remonter: un peu le geste de ramasser du sable avec une pelle..
On engage le bout de la pelle, puis on la remet à l'horizontale...
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

poignée d'accélérateur quasi bloquée Empty
MessageSujet: Re: poignée d'accélérateur quasi bloquée   poignée d'accélérateur quasi bloquée EmptyJeu 27 Aoû - 9:06

Merci pour les conseils.
La poignée s'est dégrippé "toute seule" mais je penserai a ce post quand je deciderai de nettoyer tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignée d'accélérateur quasi bloquée Empty
MessageSujet: Re: poignée d'accélérateur quasi bloquée   poignée d'accélérateur quasi bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignée d'accélérateur quasi bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse bloquée
» poigné accélération bloquée
» aiguille bloquée sur 125cc spigaou
» molette de guidon bloquée (sévèrement)
» RESTAURATION QUASI TERMINEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: