Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
molette de guidon bloquée (sévèrement) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
molette de guidon bloquée (sévèrement) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 molette de guidon bloquée (sévèrement)

Aller en bas 
+6
billetboule
noupo2a
christian
DAN974
tupac3
Geof
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 6 Mar - 9:22

Bonjour à tous,

Après avoir faire chauffer la fonction recherche, je me tourne vers vous car aucun sujet ne m'a aidé. Voilà mon problème:

J'ai le guidon droit qui ne veut pas se débloquer. J'ai laisser du dégrippant agir pendant 15 jours avant de forcer plus qu'avec la main. J'ai choqué les pièces avec un maillet souple pour essayer de déblaoquer le tout. Hier soir, enfin je me dis "aller ca va y aller maintenant".

Un chiffon, une clef et hop j'applique une force progressive sur la molette et miracle, elle tourne!

Sauf que ce n'est que la molette qui a tourné...pas son axe et du coup ça donne ça:

molette de guidon bloquée (sévèrement) 494832f03d3782c59572619ed939f5f320090305185857

molette de guidon bloquée (sévèrement) 5ecd085924a94c6d1e94bdda5cd59e5720090305185857

Qqun a-t-il une idée de la façon de débloquer tout ça? ou d'avoir de nouveau un appui pour faire tourner l'axe de la molette? Limer le tube pour applatir son extrémité et utiliser une clef après? ca me semble un peu bourrin mais c'est la seule idée qui me vient, une pince étau sinon mais je ne sais pas si elle tiendra très bien là dessus.

HELP Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 6 Mar - 10:01

salut essaye de chauffé au decapeur thermique pour dilaté si c'est de l'alu
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 6 Mar - 10:11

Salut geof!remets un peu degrippant,ensuite comme tu l'as dit,je pense qu'une bonne pince etau fera l'affaire!Apres plus qu'a racheter une paire de molette!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 6 Mar - 10:15

salut
tu peux égalemnt essayer de dévisser le contre écrou avec un clef à griffe, vas y doucement quand même
ça devrait venir vu qu'il n'y a plus la molette
à+brice4

_________________
molette de guidon bloquée (sévèrement) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
molette de guidon bloquée (sévèrement) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 6 Mar - 12:48

c'est ou la pince etau ou devisser le contre ecrou
pour le degripant enleve la poignét et pulverise dans le tube direct comme ça le degripant sera en contacte avec le filtage
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 6 Mar - 14:40

j'avais eu ce problème sur mon J1. ça a fini à la scie à métaux...
Revenir en haut Aller en bas
accalain
Langue pendue
accalain


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2005

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 6 Mar - 17:11

tabase avec un jet en bronze et une massette dans tous les crans accessibles de la bague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 6 Mar - 18:46

- tu mesures la longueur de la partie moletée..
- tu cherches une pince (le mieux est la pince-étau, ou une clef Stilson de plombier) dont l'épaisseur des mors sera inférieure à la longueur moletée.
- tu prends aussi un PETIT marteau (500g ou 1kg)
- tu places la pince sur la partie moletée, qu'un peu de la vis dépasse des mors
- tu serres bien-bien, et tu exerces un couple de desserrage: ça ne vient pas!
- tu maintiens le couple, et tu tapes en bout de vis à petits coups secs..
- tu constates avec ravissement que fraction de degré après fraction de degré, ça vient.
- tu finis de dévisser à la main..

Et ce n'est pas tout, si ta molette n'est pas flinguée..

- tu dégraisses bien le moletage de la vis, et son logement dans la molette
- un petit coup d'Araldite dans le logement et sur le moletage, assemblage, 48h de durcissement
- "Moi, péter la molette? Chuis pas un bourrin, moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptySam 7 Mar - 0:39

Merci beaucoup pour tous vos conseils!

Je rachète une pince étau demain et j'essaye ta technique monkey...hélas le bourrin que je suis a déformé sa pince étau cet après midi en tentant de faire tourner cette ***** de vis.

Ce n'est pas une grande perte ni une grande surprise...made in India...du vrai chewing gum ce machin.

Je vous tiens au jus des évolutions de l'affaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptySam 7 Mar - 12:44

a acheter un pince....j'aurai pris une clé à griffe...
avec ça le résultat est assuré.
je l'utilise dans mon boulot (je suis chauffagiste) rien ne lui resiste Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptySam 7 Mar - 14:39

Une clé à griffe ou clé stillson c'est bien ça? je vais voir pour en trouver une assez fine pour pouvoir bien l'appliquer sur la vis pour tenter le "tapotement de monkey" avec un marteau...pour le moment j'ai tenté avec une pince mutiprise qui est la seule assez fine en largeur pour pouvoir taper avec un marteau sur le bout de la vis mais ça n'a rien donné.

J'ai tenté également de chauffer la zone à la lampe à souder et la technique d'accalain avec le jet et la massette...hélas la bague prend des jetons du coup mais ça bouge (c'est la première chose qui bouge hourra) par contre ca tourne de un tou, voir un tour et demi en dévissant avant que ca devienne vraiement dur et que la bague commence à se déformer sévèrement sous les coups et je ne voudrai pas la défoncer totalement. la seulleu chose c'est que l'avant du demi gudon se resserre car il est tiré en arrière par le dévissage de la bague. mais la vis ne tourne toujours pas...

le problème c'est quà force de tenter et retent le bord de cette vis est de plus en plus rond et lisse... est ce que la prise d'un pince griffe est plsu puissante que celle d'un étau? j'ai regardé à leroi merlu, l'idée est que la pression de la pince est réglable avec une sorte de bague le long du manche...sur le coup ça m'a pas paru très puissant comme truc mais si tu me confirme que c'est du lourd Patt alors j'irai m'équiper, ca peut resservir de toute façon, j'ai pas encore démonté tout le dax.

Et puis si tout ça ne parche pas je suppose que la scie à métau sera ma seule option... mais ca voudrait dire perdre un demi guidon avec du coup non?

Merci pour votre aide, c'est bien galère mais j'avance, le reste du dax se démonte plus facilement heureusement mais il y a pas mal de rouille, notamment sur toute la visserie...à voir comment dérouiller et pour électrozinguer tout ça pour reparti sur des bonnes bases...

A+ je retourne à mes pièces et à ma brosse métallique!
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptySam 7 Mar - 14:52

le problène de la pince etau ou de l'etau c'est qu'une fois serré la pression de serrage est definitive (donc risque de tourner dans le vide et de fusiller encore plus la vis...
le principe de la clé a griffe...c'est qu'au plus tu forces pour desserer, au plus la pression de serrage (exercé sur les machoires de la pince) augmente...
je sais pas si je suis très clair là... scratch
enfin bref, si t'en vois une, tu comprendras vite le système Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptySam 7 Mar - 15:22

molette de guidon bloquée (sévèrement) Sanstitredxi

molette de guidon bloquée (sévèrement) Sanstitreufv


alors moi j'avais coupé au ras ( n°1) puis dévisé la molette avec une pince (n°2)
En fait la bague peut pas se déviser car elle est serrée par la partie ou se trouvait la molette en plastique (il y a comme une espèce de bague devant la rondelle cf pièce 33) donc ça sert à rien de bouriner, tu y arriveras pas sans enlever le reste de tige filletée qui maintient ton bras de guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptySam 7 Mar - 19:22

OK merci pour ce schéma!

Mais du coup une fois ta vis sciée, es tu arrivé à la sortir du demi guidon de l'autre côté ou tu as été obligé de changer tout?
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptySam 7 Mar - 21:39

prend un bon tournevis et une macette et tu tape sa va dessere yout seul
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptySam 7 Mar - 22:14

Geof a écrit:
OK merci pour ce schéma!

Mais du coup une fois ta vis sciée, es tu arrivé à la sortir du demi guidon de l'autre côté ou tu as été obligé de changer tout?

si tu fais ça proprement non tu n'as rien à changer à par la molette en plastique avec sa tige et bien entendu l'écrou. Je comprends pas que tout le monde te dit d'y aller avec une macette ou autre: mécaniquement ça peut pas se défaire! la vis est bloqué par le pontet de la tige filetée
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyMar 10 Mar - 12:20

Je pense du coup que je vais essayer avec une clé stillson ou une clé serre tube "suédoise"

QQun aurait il une idée de laquelle de ces clés serait la plus appropriée? Quitte à en acheter une, autant acheter la bonne...

Et si cela ne marche pas...scie à métaux comme un bon vieux bourrin hélas. une demie bombe de dégrippant vidée au fil des jours dans le guidon et sur l'ensemble de la zone n'a pour le moment rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyMar 10 Mar - 12:53

n'achète rien et suit mes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyMar 10 Mar - 13:18

je pense que je vais en arriver à la scie oui, mais je vais voir si je n'arrive pas à faire tourner cette vis avant, non pas la bague à 4 crans car comme tu le dis elle est mécaniquement bloquée, juste la vis qui était prise dans la molette.

Photos au rendez vous du résultat la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 13 Mar - 20:15

si les conseils de billetboule sont gratis...en effet...rien ne t'empeche de les suivre...et d'essayer...
j'ai trouvé ça pour toi...je serai imcapable de te dire si c'est adapté a ton problème.....mais ça m'a pas l'air dégueulasse


molette de guidon bloquée (sévèrement) 487988cleagriffeaouvert

c'est ce que j'ai trouvé de plus petit en clé a griffe et ce qui est a mon sens la solution a ton problème...
maintenant...si t'arrives a t'en sortir sans debourser 8,50euros...ben ma foi....profites en.... Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 13 Mar - 20:25

[/quote]
Je comprends pas que tout le monde te dit d'y aller avec une macette ou autre: mécaniquement ça peut pas se défaire! la vis est bloqué par le pontet de la tige filetée[/quote]

je vois pas bien ce qu'il y a de bourin là dedans....dans la mesure ou tu a la portée pour y glisser ta clé...ça me semble au contraire plutot judicieux dans la mesure ou aucune pince sur le marché n'a tant de mordant qu'une clé a griffe...
et encore une fois je sais de quoi je parle...je l'utilise tout les jours sur des tubes en acier (pour le gaz) qui font la largeur d'une cuisse Mr. Green

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 17 Avr - 15:08

YAHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU!

ça y est elle a tourné toute seule! (ou presque, il y avait quand même une pince multiprise avec)

je ne sais pas si c'est dû au temps d'attaque long du dégrippant ou à l'élévation des températures (je bossai sur le dax en plein soleil depuis qq heures quand je me suis dis: allé je vais encore essayer de tourner cette foutue vis!) Et Hop! voilà mes deux guidons libérés! du coup il me faudra d'autres molettes...sans doute en Alu bien stylées mais un peu chères je trouve...

Prochaines aventures: le retour de la selle de chez le sellier (seule solution vu ma selle un peu spéciale) et le démontage total du dax pour peinture en rouge lucifer peugeot métallisé, sans doute pas top au niveau puriste (couleur candy si j'ai bien compris) mais j'ai un ami qui a un fond de ça et qui me le ferai entièrement pour pas cher...donc je pense bon plan!

Si qqun cherche une housse de selle "classique noire avec marqué Honda à l'arrière, j'en ai une à vendre toute neuve jamais montée. 30€

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 17 Avr - 15:23

hében voila....cesakifo!!! Wink
pour les molettes de guidon...j'en ai vu a 26 euros en alu et après avoir écumé une chié de site, c'est les moins cher que j'ai trouvé
mais je sais plus ou c'était... clown
sinon t'as les classiques en plastique a 10 euros chez dirtstore
bonne continuation...a plus Very Happy

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 17 Avr - 20:27

Geof a écrit:
ça y est elle a tourné toute seule! (ou presque, il y avait quand même une pince multiprise avec)

je ne sais pas si c'est dû au temps d'attaque long du dégrippant ...
Mais si, c'est le temps d'action du dégrippant..
On est toute une tapée de vieux cons à répéter "il faut laisser agir le dégrippant, ne pas s'énerver, aller pisser, draguer la voisine"..
D'accord, si la voisine vaut le coup, ce n'est pas la peine d'attendre qu'i y ait une vis bloquée pour essayer de bloquer la voisine..
Quand je peux, je file un coup de Transyl tous les jours, mais je n'essaye de desserrer qu'au bout ... d'une semaine !
Donc il faut TOUJOURS écouter les vieux cons..
Ils sont cons, mais des fois ce qu'ils répètent est le fruit de l'expérience.
N'est-ce pas Homer?
N'est-ce pas Monkey@Max? (et bien d'autres encore).
Et puis, les vieux cons, s'ils ont l'impression qu'on ne les écoute pas, ils sont encore plus chiants ! mr2
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) EmptyVen 17 Avr - 20:53

c'est vrai qu'ils sont pénibles tout ces vieux qu'ont toujours raison.... Rolling Eyes
mais en attendant vos 80 piges et que vous ayez besoin des jeunes....faut bien reconnaitre que votre expérience...ça aide... Wink
et pour avoir parcouru ce forum en long,en large, et en travers....

sois sympa...évite de te chopper un helzeimmer Mr. Green What a Face Mr. Green

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molette de guidon bloquée (sévèrement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitesse bloquée
» poigné accélération bloquée
» poignée d'accélérateur quasi bloquée
» molette guidon
» REcherche Guidon droit et un support de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: