Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d’un SKYTEAM 125, je viens d’atteindre les 500 km et lui ai apporté quelques modifications mineures (set de stickers, nouveau bouchon Honda sur vos conseils pour remplacer le démoniaque bouchon d’origine, pose d’une casquette de phare, démontage du kit antipollution). Je compte poster d’ici peu un compte-rendu précis de ces premiers tours de roues. Voici toujours un avant/après de ces petites modifs.
Au rayon des ennuis, un seul à noter pour l’instant, l’impossibilité d’utiliser la position réserve. Si quelqu’un pouvait me faire part des causes probables et du moyen d’y remédier, j’en serais très heureux. Cela m’a évidemment valu deux pannes sèches et quelques kilomètres dans les pattes… Grrr !
Prochaine étape, le changement (urgent) de pot, de pignon et de pneumatique. C’est ici que je sollicite votre avis éclairé.
1) Pour le pot, je ne parviens pas à me décider entre un pot vintage et un pot de dirt avec protection en carbone (je précise que je me ballade souvent avec une passagère et que je ne veux pas lui griller le jambon…). Votre avis au niveau esthétique, performance, bruit ????
Voici les objets de mon tourment.
2) Question pignon, j’ai lu un tas de post sur les combinaisons possibles sans que je puisse trouver un avis tranché en la matière et savoir ce qui passe sans modifs.
Alors, changement du seul pignon pour un passage en 17 ?
Changement de pignon et couronne pour un 16 / 34 ?
3) Niveau pneumatique, j’ai lu plein de posts sans y trouver vraiment mon compte. Ce qui me plairait vraiment, c’est un dessin de pneus crénelés à l’ancienne, un peu comme sur la photo suivante mais sans les flancs blancs (Sava White flank). En tous cas, pas des slicks.
Votre avis sur les marques, modèles et tailles maximums à l’avant et à l’arrière sans enlever la béquille sur un SKYTEAM 125 ?
Merci à tous,