Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ADAX
Bavard
ADAX


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Empty
MessageSujet: Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique   Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique EmptyJeu 12 Oct - 14:58

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’un SKYTEAM 125, je viens d’atteindre les 500 km et lui ai apporté quelques modifications mineures (set de stickers, nouveau bouchon Honda sur vos conseils pour remplacer le démoniaque bouchon d’origine, pose d’une casquette de phare, démontage du kit antipollution). Je compte poster d’ici peu un compte-rendu précis de ces premiers tours de roues. Voici toujours un avant/après de ces petites modifs.

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Da1ki6

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Dsc00315tr8

Au rayon des ennuis, un seul à noter pour l’instant, l’impossibilité d’utiliser la position réserve. Si quelqu’un pouvait me faire part des causes probables et du moyen d’y remédier, j’en serais très heureux. Cela m’a évidemment valu deux pannes sèches et quelques kilomètres dans les pattes… Grrr !

Prochaine étape, le changement (urgent) de pot, de pignon et de pneumatique. C’est ici que je sollicite votre avis éclairé.

1) Pour le pot, je ne parviens pas à me décider entre un pot vintage et un pot de dirt avec protection en carbone (je précise que je me ballade souvent avec une passagère et que je ne veux pas lui griller le jambon…). Votre avis au niveau esthétique, performance, bruit ????
Voici les objets de mon tourment.

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Potoriginalur3

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique 928816gj3

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique 8523538km2

2) Question pignon, j’ai lu un tas de post sur les combinaisons possibles sans que je puisse trouver un avis tranché en la matière et savoir ce qui passe sans modifs.

Alors, changement du seul pignon pour un passage en 17 ?
Changement de pignon et couronne pour un 16 / 34 ?

3) Niveau pneumatique, j’ai lu plein de posts sans y trouver vraiment mon compte. Ce qui me plairait vraiment, c’est un dessin de pneus crénelés à l’ancienne, un peu comme sur la photo suivante mais sans les flancs blancs (Sava White flank). En tous cas, pas des slicks.
Votre avis sur les marques, modèles et tailles maximums à l’avant et à l’arrière sans enlever la béquille sur un SKYTEAM 125 ?

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Profb14ff4

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique B14350kf4

Merci à tous,

afro
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Empty
MessageSujet: Re: Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique   Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique EmptyJeu 12 Oct - 16:12

Pour le pot, j'ai le même souci, mais je pense m'orienter pour du "custom made", qui passe en bas et y reste...

Dans ce genre:

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Slachcutmuffler

Celui la ne se monte que sur monkey, sinon je l'aurais acheté.
Mais Le leovinci que tu as mis a l'air pas mal, il ya une grille de protection au passage de la jambe...

Pour le pignon, soit 17 (j'ai un 16 et c'est encore un peu court, on arrive au rupteur dès que ca descend un peu... ) , soit 16*33, ce qui est un poil plus court que le 17, soit 16* 32, un poil plus long. Tout ca c'est sans modif.
Après tu as 18 devant, mais d'une part ca doit tirer très long, et d'autre part il ne passe pas sans usiner un peu le petit carter du pignon.


Pour les pneus, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Langue pendue
Pierro


Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2006

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Empty
MessageSujet: Re: Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique   Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique EmptySam 21 Oct - 20:47

Salut,

je peut te donner ma combinaison.
Pignon de sortie de boite : 16 Dents couronne d'origine de monSky 125.
Pot NHRC Carbone : pour le look surtout j'ai deja beaucoup de chrome.
Pneus : je suis monté sur des continentals twist un pezu plus larges que l'origine.
mais je vais devoir changer car je viens d'acheter des jantes 2,5 par 10 et 3 par 10
Mr.Red

Voilà j'en suis a 170 km en rodage. je tire a 100km/h en solo.

bonne route a tous,
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Empty
MessageSujet: Re: Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique   Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique EmptySam 21 Oct - 21:04

salut,
avis pour le pot si tu as souvent une passagère je te conseille un pot old school.
un pot racing, t'apporte des perfs et forcément du bruit même avec un db killer qui te bride en plus le pot. qu'il soit bas ou haut adieu les passagers derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Empty
MessageSujet: Re: Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique   Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum PPP (Pot - Pignon - Pneus) pour une réplique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des pneus d'origine pour réplique dax 50 cc ?
» pignon 16 ou 17 ??? ( pour dax 125 skyteam) .
» Support pour bidon reserve essence pour replique DAX
» Pignon pour Dax :)
» pignon 15 pour dax 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: