Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Patte maintien tambour 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Patte maintien tambour 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Patte maintien tambour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Patte maintien tambour Empty
MessageSujet: Patte maintien tambour   Patte maintien tambour EmptyVen 21 Jan - 8:44

Bonjour,
une petite question con :

Sur ma réplique de dax, le tambour est maintenu par une patte qui est fixée au bras oscillant (de l'autre coté du cale pied).
Au niveau du bras, cette patte est maintenue par un ressort et est libre sur son axe. Juste un écrou et une goupille pour pas que ça se barre

Pourquoi cette patte a besoin d'être libre ?

Je suis en train de monter un bras oscillant asian concept, il y a la fixation prévue pour la patte mais elle est différente du système d'origine, pas moyen de laisser la patte libre. J'ai donc mit la patte et j'ai serré avec une vis TH, du coup elle ne bouge plus.. C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
dams06
Langue pendue
dams06


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2009

Patte maintien tambour Empty
MessageSujet: Re: Patte maintien tambour   Patte maintien tambour EmptyVen 21 Jan - 8:51

salut,
si je dis pas de betise c est pour ton reglage de tension de chaine que le moyeux doit etre libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte maintien tambour Empty
MessageSujet: Re: Patte maintien tambour   Patte maintien tambour EmptyVen 21 Jan - 9:17

Ah, pas con du tout, j'y avais pas pensé.

Je vais essayer de bidouiller pour qu'il puisse être libre. Sinon ben je reglerai la chaine et ensuite je fixerait la patte au moyeu.. faudra juste controler très souvent la tension de la chaine pour pas tout casser

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Patte maintien tambour Empty
MessageSujet: Re: Patte maintien tambour   Patte maintien tambour EmptySam 22 Jan - 22:23

dams06 a écrit:
salut,
si je dis pas de betise c est pour ton reglage de tension de chaine que le moyeux doit etre libre.

+1 .

Effectivement ca sert uniquement lors du réglage de la tension de chaine et bien sur, empêcher ton tambour de tourner dans tous les sens lors d'un freinage. Tu peux donc la serrer lors de l'utilisation de ta machine et la desserrer lors du réglage de ta chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte maintien tambour Empty
MessageSujet: Re: Patte maintien tambour   Patte maintien tambour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte maintien tambour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintien chaine
» Caoutchouc maintien selle DAX
» Recherche arceau de maintien
» barre de maintien neuve à vendre
» tige de maintien du flask du moyeu de roue arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: