Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Restauration dax 6 v NT - terminé

Aller en bas 
+8
Patt
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Socrate
guguy
homer13
mattlebichon
ICEKUB
yax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:02

On m'a déconseillé de démonter la culasse, je vais donc essayer de nettoyer ce qui est encrassé (tete du piston et soupapes) avec une brosse a dent et de l'essence. Arretez moi si je fais une connerie...

Et aussi, avez vous une idée pour décoller les joints plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 21:20

je lisais la 1ere page de ton post : si tu veux faire les choses bien et qu'elles durent, alors passe toutes les pièces que tu polis au vernis en bombe.
Mais uniquement sur les piecès qui ne montent pas en temperature (le vernis ne jaunira pas), comme tes comodo par exemple. Ca protège de la grisaille qui viendra +/- vite selon si tu passes un coup de chiffon à chaque sortie

Pour le reste, essaie d'avoir le réflexe "rechercher" et de fouiller les resultats de recherche, tout a été évoqué.

yax a écrit:
Je me suis attaqué au moteur, chose que je n'avais pas envisagé au début...à force de lire les tutos, ca donne envie. J'espère que je ne le regretterai pas.
Ben non, on a tous fait ça

yax a écrit:
- les joints sont très difficilles à décoller, si vous avez une idée pour en venir a bout
ramollis le papier de joint avec de l'huile, et joue de la lame de cutter avec soin pour rayer le moins possible.

yax a écrit:
- décrassage du haut moteur. si je ne me trompe pas, il faut démonter entièrement la culasse afin de la faire tremper dans un nettoyant moteur. quels osnt vos outils pour sortir les soupapes? et quel nettoyant utilisez vous?
Il te faut un demonte soupape, ca coute dans les 40 euros - ou un garagiste moto sympa qui te le prête. Tu peux le faire sans, mais c'est TRèS dificile et mécaniquement risqué, encore plus pour un novice.

yax a écrit:
- commet nettoyer pisto et cylindre? de la meme facon que la culasse?
Pour la calamine (le depot sur le piston), il faut gratter avec soin.. Puis après et pour tout le reste ; WD40, sopalin et huile de coude.

yax a écrit:
Et pour finir, j'ai oublié de regarder ou se situait la rondelle cuivrée sur les 4 boulons des tiges filetées. En bas a gauche non ?
Allez pour celle là, clic sur "Rechercher"

yax a écrit:
déconseillé de démonter la culasse
si tu kiffes et que ca te derangerait pas de passer pas mal de soirées d'hiver à rechercher des infos ici et ailleurs, pourquoi pas ? Mais a priori pour remonter un moteur sain, tu peux faire sans dans un premier temps.


Dernière édition par fifou le Lun 2 Nov - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 21:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 22:49

Merci pour tes reponses!
J'utilise souvent la fonction rechercher et je lis beaucoup le forum pour éviter les question récurrentes mais parfois il est pas evident de trouver les reponses...
Par exemple rondelle cuivrée ne donne aucun résultat. Mais je vais continuer les recherches.

En tout cas merci pour les tuyaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 2:39

yax a écrit:

Par exemple rondelle cuivrée ne donne aucun résultat. Mais je vais continuer les recherches.

En tout cas merci pour les tuyaux Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Icon_smile

Salut,
Mais quans tu mets ''boulons culasse'' .... ( ce qui va avec les rondelles)
Citation :
162 résultats trouvés pour boulons culasse
après il faut trier .. mais il y a la réponce ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:38

M@x, t'aurais pu répondre en 7 mots... Mr.Red
"oui, c'est bien en bas à gauche"

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 8:38

Patt a écrit:
M@x, t'aurais pu répondre en 7 mots... Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Icon_biggrin2
"oui, c'est bien en bas à gauche"

Slt Patt
je suis d'accord ... mais il avait ''souvent utiliser la fonction recherche'' ...
sans trouver sa réponce ....
je lui montrais que l'on pouvait l'utiliser d'une autre manière ...
pour trouver ...

C'est pas méchant ... ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 9:02

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:


C'est pas méchant ... ....


je sais bien...j'te charie... Wink
mais avoue quand même que fouiller dans 162 sujets pour savoir ou va une foutue rondelle en cuivre... c'est abusé... Mr. Green

a+ Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 9:19

Merci pour la réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:23

Voila, remontage du moteur terminé avec de nouveaux joints, démarrage avec un peu de fumée puis une vis tombe...
J'avais oublié de visser l'axe du galet de la chaine de distri qui se trouve dans le cylindre....
C'est reparti pour un demontage, quel con!
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 8:34

Autre point, le calage de la distribution. Lors du remontage, j'ai pris soin de positionner à 9h le repere du pignon d'arbre à came. Le moteur faisait pop pop pop mais de façon beaucoup plus lente (j'ai fai 10 metres dans mon garage). Je ne dois pas etre parfaitement calé non?
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:58

J'ai vérifié le calage ce midi, c'est bon!

Cependant, lors du calage, j'ai fait attention à me placer piston au point mort haut (tourne vis dans trou de bougie) mais je crains de ne pas avoir réellement "senti" le piston.

Comment m'en rendre compte autrement? Puis je démarrer le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 22:08

Bonsoir,
Voila quelques soirées que je passe au garage a essayer de remonter le haut moteur en esperant que tout fonctionne.
Seule chose que je n'avais pas fait, le reglage des soupapes. Je m'y suis mis ce soir. Le jeu etait rop faible, la cale de 0,05 ne passait pas. Donc je règle tout ca, je remonte les caches soupapes, un coup de kick et un grand CLAC! Et le moteur continue à tourner. J'accélère très légèrement et de nouveau 2 grands clac. J'ai coupé le moteur, je sens que j'ai fait une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 16:35

un clac qui venait d'ou?
as tu bien serré toutes les vis?
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 8:11

J'ai en effet resseré les 4 écrous de la culasse hier et plus de bruit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 21:51

Après plusieurs mois passés chez le carossier, le revoila :

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Pict0060w
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 22:14

Salut Yax !

elle est sympa cette couleur ....

bon montage
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptySam 20 Mar - 14:14

ça s'annonce bien! dommage qu'il n'est pas peint l'intérieur du cadre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi38
Langue pendue
jeanphi38


Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2007

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 10:14

Salut yax,
Superbe la couleur et notre ami europe carrosserie à enfin peint ...
Pour le mien effectivement grosse galere sur la couleur
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 7:39

Salut, je recherche un cerclage de phare en bon état, le mien est voilé. Si vous avez ca...

Une petite photo de l'avancement :

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Pict0065q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 8:33

c'est marrant le mien y ressemble, c'est la couleur a la mode.

https://daxteam.motards.net/vehicules-f17/resto-de-mon-3eme-dax-st-70-12v-de-91-t21043.htm

par contre un conseil, les batons de fourche peint ca rend pas trop, il vaut mieux les polir, sinon ca fait trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 9:43

Je me suis longtemps posé la question en effet, je suis assez d'accord avec toi... Je verrai une fois monté.

Je laisse les moyeux et jantes couleurs alu, justement pour eviter de trop charger en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 23:08

Une petite photo pour le fun :

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Pict0022m

Et des petites questions pour calmer mes angoisses :
- Auriez vous une photo un peu zoomé de la fourche avant, je galere pour le remontage du klaxon et de la resistance porcelaine (qui est fissurée : est ce génant?)
- Comment sont assemblés le pahre, le globe et le cerclage?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84
Langue pendue
GIGI84


Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2009

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 23:12

jolie couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi38
Langue pendue
jeanphi38


Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2007

Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 16:03

tu as pris une sacré avance sur moi bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé   Restauration dax 6 v NT - terminé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration dax 6 v NT - terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est terminé !!!!
» Z 50 R terminé
» Dax de Daftendirekt TERMINE !
» Présentation de mon projet terminé...
» Preparation dax 50 TnT Motor! Il est terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: