| Restauration dax 6 v NT - terminé | |
|
+8Patt MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Socrate guguy homer13 mattlebichon ICEKUB yax 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Lun 2 Nov - 16:02 | |
| On m'a déconseillé de démonter la culasse, je vais donc essayer de nettoyer ce qui est encrassé (tete du piston et soupapes) avec une brosse a dent et de l'essence. Arretez moi si je fais une connerie...
Et aussi, avez vous une idée pour décoller les joints plus facilement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Lun 2 Nov - 21:20 | |
| je lisais la 1ere page de ton post : si tu veux faire les choses bien et qu'elles durent, alors passe toutes les pièces que tu polis au vernis en bombe. Mais uniquement sur les piecès qui ne montent pas en temperature (le vernis ne jaunira pas), comme tes comodo par exemple. Ca protège de la grisaille qui viendra +/- vite selon si tu passes un coup de chiffon à chaque sortie Pour le reste, essaie d'avoir le réflexe "rechercher" et de fouiller les resultats de recherche, tout a été évoqué. - yax a écrit:
- Je me suis attaqué au moteur, chose que je n'avais pas envisagé au début...à force de lire les tutos, ca donne envie. J'espère que je ne le regretterai pas.
Ben non, on a tous fait ça - yax a écrit:
- - les joints sont très difficilles à décoller, si vous avez une idée pour en venir a bout
ramollis le papier de joint avec de l'huile, et joue de la lame de cutter avec soin pour rayer le moins possible. - yax a écrit:
- - décrassage du haut moteur. si je ne me trompe pas, il faut démonter entièrement la culasse afin de la faire tremper dans un nettoyant moteur. quels osnt vos outils pour sortir les soupapes? et quel nettoyant utilisez vous?
Il te faut un demonte soupape, ca coute dans les 40 euros - ou un garagiste moto sympa qui te le prête. Tu peux le faire sans, mais c'est TRèS dificile et mécaniquement risqué, encore plus pour un novice. - yax a écrit:
- - commet nettoyer pisto et cylindre? de la meme facon que la culasse?
Pour la calamine (le depot sur le piston), il faut gratter avec soin.. Puis après et pour tout le reste ; WD40, sopalin et huile de coude. - yax a écrit:
- Et pour finir, j'ai oublié de regarder ou se situait la rondelle cuivrée sur les 4 boulons des tiges filetées. En bas a gauche non ?
Allez pour celle là, clic sur "Rechercher" - yax a écrit:
- déconseillé de démonter la culasse
si tu kiffes et que ca te derangerait pas de passer pas mal de soirées d'hiver à rechercher des infos ici et ailleurs, pourquoi pas ? Mais a priori pour remonter un moteur sain, tu peux faire sans dans un premier temps.
Dernière édition par fifou le Lun 2 Nov - 21:51, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Lun 2 Nov - 21:38 | |
| |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Lun 2 Nov - 22:49 | |
| Merci pour tes reponses! J'utilise souvent la fonction rechercher et je lis beaucoup le forum pour éviter les question récurrentes mais parfois il est pas evident de trouver les reponses... Par exemple rondelle cuivrée ne donne aucun résultat. Mais je vais continuer les recherches. En tout cas merci pour les tuyaux | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 3 Nov - 2:39 | |
| - yax a écrit:
Par exemple rondelle cuivrée ne donne aucun résultat. Mais je vais continuer les recherches.
En tout cas merci pour les tuyaux Salut, Mais quans tu mets ''boulons culasse'' .... ( ce qui va avec les rondelles) - Citation :
- 162 résultats trouvés pour boulons culasse
après il faut trier .. mais il y a la réponce .... @+ | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 3 Nov - 6:38 | |
| M@x, t'aurais pu répondre en 7 mots... "oui, c'est bien en bas à gauche" _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 3 Nov - 8:38 | |
| - Patt a écrit:
- M@x, t'aurais pu répondre en 7 mots...
"oui, c'est bien en bas à gauche" Slt Patt je suis d'accord ... mais il avait ''souvent utiliser la fonction recherche'' ... sans trouver sa réponce .... je lui montrais que l'on pouvait l'utiliser d'une autre manière ... pour trouver ... C'est pas méchant ... .... @+ | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 3 Nov - 9:02 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
C'est pas méchant ... ....
je sais bien...j'te charie... mais avoue quand même que fouiller dans 162 sujets pour savoir ou va une foutue rondelle en cuivre... c'est abusé... a+ _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 3 Nov - 9:19 | |
| Merci pour la réponse en tout cas! | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Dim 15 Nov - 22:23 | |
| Voila, remontage du moteur terminé avec de nouveaux joints, démarrage avec un peu de fumée puis une vis tombe... J'avais oublié de visser l'axe du galet de la chaine de distri qui se trouve dans le cylindre.... C'est reparti pour un demontage, quel con! | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Lun 16 Nov - 8:34 | |
| Autre point, le calage de la distribution. Lors du remontage, j'ai pris soin de positionner à 9h le repere du pignon d'arbre à came. Le moteur faisait pop pop pop mais de façon beaucoup plus lente (j'ai fai 10 metres dans mon garage). Je ne dois pas etre parfaitement calé non? | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Lun 16 Nov - 13:58 | |
| J'ai vérifié le calage ce midi, c'est bon!
Cependant, lors du calage, j'ai fait attention à me placer piston au point mort haut (tourne vis dans trou de bougie) mais je crains de ne pas avoir réellement "senti" le piston.
Comment m'en rendre compte autrement? Puis je démarrer le moteur? | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 17 Nov - 22:08 | |
| Bonsoir, Voila quelques soirées que je passe au garage a essayer de remonter le haut moteur en esperant que tout fonctionne. Seule chose que je n'avais pas fait, le reglage des soupapes. Je m'y suis mis ce soir. Le jeu etait rop faible, la cale de 0,05 ne passait pas. Donc je règle tout ca, je remonte les caches soupapes, un coup de kick et un grand CLAC! Et le moteur continue à tourner. J'accélère très légèrement et de nouveau 2 grands clac. J'ai coupé le moteur, je sens que j'ai fait une connerie... | |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mer 18 Nov - 16:35 | |
| un clac qui venait d'ou? as tu bien serré toutes les vis? | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Jeu 19 Nov - 8:11 | |
| J'ai en effet resseré les 4 écrous de la culasse hier et plus de bruit! | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Jeu 18 Mar - 21:51 | |
| Après plusieurs mois passés chez le carossier, le revoila : | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Jeu 18 Mar - 22:14 | |
| Salut Yax !
elle est sympa cette couleur ....
bon montage | |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Sam 20 Mar - 14:14 | |
| ça s'annonce bien! dommage qu'il n'est pas peint l'intérieur du cadre aussi... | |
|
| |
jeanphi38 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 23 Mar - 10:14 | |
| Salut yax, Superbe la couleur et notre ami europe carrosserie à enfin peint ... Pour le mien effectivement grosse galere sur la couleur | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Ven 26 Mar - 7:39 | |
| Salut, je recherche un cerclage de phare en bon état, le mien est voilé. Si vous avez ca... Une petite photo de l'avancement : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Ven 26 Mar - 8:33 | |
| |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Ven 26 Mar - 9:43 | |
| Je me suis longtemps posé la question en effet, je suis assez d'accord avec toi... Je verrai une fois monté.
Je laisse les moyeux et jantes couleurs alu, justement pour eviter de trop charger en couleur. | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Jeu 22 Avr - 23:08 | |
| Une petite photo pour le fun : Et des petites questions pour calmer mes angoisses : - Auriez vous une photo un peu zoomé de la fourche avant, je galere pour le remontage du klaxon et de la resistance porcelaine (qui est fissurée : est ce génant?) - Comment sont assemblés le pahre, le globe et le cerclage? Merci! | |
|
| |
GIGI84 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Jeu 22 Avr - 23:12 | |
| | |
|
| |
jeanphi38 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 27 Avr - 16:03 | |
| tu as pris une sacré avance sur moi bravo. | |
|
| |