| Restauration dax 6 v NT - terminé | |
|
+8Patt MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Socrate guguy homer13 mattlebichon ICEKUB yax 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yax Langue pendue
| Sujet: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 4 Aoû - 11:49 | |
| Bonjour a tous,
J'ai un dax 6v de 76 depuis un an maintenant en tres bon etat mais l'envie de restaurer un dax me titillait un peu. J'ai donc acheté récemment un dax 6v fourche hydraulique dans le but de le restaurer. Mes connaissances en mecanique sont faibles mais je suis bien motivé.
Donc pour l'instant le dax est en pièces, et je frotte tout ce que je peux frotter à la paille de fer... puis Belgom....
Ensuite je vais le faire repeindre (orange ou vert, j'hésite...) donc je rassemble toutes les pieces qui seront peintes (cadre, moyeux, bras, fourche, globe de phare...) mais il me manque le cache chaine.... Si quelqu'un en a un à vendre, je serai ravi...
Pour l'instant j'en reste la je vous post la suite (avec photos) des que j'aurais avancé.
Si vous avez des idees, conseils, commentaires, n'hésitez pas.
Bonne journée a tous
Dernière édition par yax le Mar 13 Juil - 19:13, édité 3 fois | |
|
| |
ICEKUB Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Sam 8 Aoû - 13:59 | |
| Salut !! Si tu as besoin d'aide même en mécanique, n'hésite pas | |
|
| |
mattlebichon Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Sam 8 Aoû - 14:01 | |
| salut, cool de voir un ami grenoblois!! l
es mini 4 t y en a pas des masses sur Clémenceau mmmdddr
a+ | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Dim 9 Aoû - 1:36 | |
| - Citation :
- salut, cool de voir un ami grenoblois!! l
T'es de Grenoble toi aussi? A un de ces jours sur Clemenceau alors - Citation :
- Salut !! Si tu as besoin d'aide même en mécanique, n'hésite pas
Merci c'est sympa, j'en aurai surement besoin. As tu hesité avec d'autres couleurs pour ton dax? C'est orange passion c'est ca? Je me tate toujours moi... | |
|
| |
ICEKUB Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Dim 9 Aoû - 9:23 | |
| Ah oui, j'ai hésité pour du Vert "Tropique", du gris antracite et à la fin j'ai eu le coup de foudre pour le orange passion de chez Honda en plus !! ^^ | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Dim 9 Aoû - 10:19 | |
| Vert tropique, hum, ca pourrait etre pas mal aussi, c'est pas evident de s'imaginer le rendu! T'aurais fait les flasques en noir aussi du coup? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Dim 9 Aoû - 14:05 | |
| salut, pas grenoblois mais en couple avec une grenobloise loool on monte souvent, on se croisera peut etre; surtout si tu vas a boisson du monde mdr a+ | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Dim 9 Aoû - 16:21 | |
| - Citation :
- on se croisera peut etre; surtout si tu vas a boisson du monde mdr
sans doute, j'habite a coté | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 11 Aoû - 12:59 | |
| chanceux!!!!!! allez j'arrête de polluer a+ et tiens nous au jus pour ta resto | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mer 12 Aoû - 7:37 | |
| Voila une patite image du polissage en cours, les 2 etaient dans le meme etat : Ca prend forme petit a petit : Je m'attaque aux roues maintenant, photos prochainement ! | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mer 12 Aoû - 8:41 | |
| Bonne resto Prend ton temps et tu verras le resultat sera là Si tu as un probleme ,on est là _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mer 12 Aoû - 9:29 | |
| Merci pour les encouragements, j'ai l'impression de découvrir le dax (et la mécanique...) à chaque piece que je restaure...
Carte grise faite hier, pneus recus (Metzeler 130/70/10 et 110/80/10)...enfin 1 sur 2... En attente de reception d'un carter de chaine d'un membre du forum dès son retour de vacances! Ca avance... | |
|
| |
guguy Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mer 12 Aoû - 10:37 | |
| n'hésite pas à poster des phots du dax Tu verra la meilleur partie de la restau c'est lorsque le moteur émet ses premiers bruits, et que tu lui fait faire ses premiers tour de roues : il n'existe pas de meilleur chose sur terre | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mer 12 Aoû - 13:17 | |
| eh ben ,y chôme pas l'ami grenoblois!! ça promet a+ | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mer 12 Aoû - 15:42 | |
| http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit--carter-chaine-pb-3c-bleu-honda-dax-st70-2411.html
Bonne chance pour la resto ! | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Jeu 20 Aoû - 14:51 | |
| Salut, Ce week end je reprend la restauration en cours. Je m'attaque au jantes. Je voudrais leur redonner leur aspect d'origine. Leur état actuel est mediocre, partiellement rouillées. J'envisage la peinture a la bombe (apres avoir lu les conseils de ceux qui l'ont deja fait) en gris... Si certains ont des conseils pour le choix du gris ou meme pour eviter la peinture, je prend A plus, PS, je pense aux photos... | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 25 Aoû - 7:32 | |
| Et voila des photos : AVANT APRES Prochaine étape, les moyeux (de la meme couleur). | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Sam 5 Sep - 15:32 | |
| Salut, Toujours dans ma resto qui avance petit à petit. il manque la molette d'arrivée d'essence sur le carbu : Cette piece se trouve dans le commerce? Sinon je suis toujours hesitant dans le choix de la peinture mais d'ici la semaine prochaine j'envoie le cadre chez le carrossier! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Sam 5 Sep - 20:10 | |
| va voir ce lien http://www.cmsnl.com/honda-st70-france_model14552/partslist/E13.html |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Lun 21 Sep - 13:58 | |
| - Citation :
- va voir ce lien
http://www.cmsnl.com/honda-st70-france_model14552/partslist/E13.html Merci pour le lien et les pieces d'occasion. J'ai maintenant une question "pneus" J'ai acheté trop rapidement mes pneus, à savoir 130/70 AR et 110/80 AV. Puis, en lisant et relisant le forum, je me suis aperçu que ni le pneu avant ni le pneu arriere n'allait passer. La modif pour le pneu avant ne m'inquiete pas trop mais acheter une couronne (et pignon?) deportée pour l'arriere me fait plus de soucis...ca semble cher... Si je ne monte pas le pneu AR 130/70, le pneu avant 110/80 sera trop gros esthetiquement par rapport à l'arriere... Donc : - soit je rachete un jeu de pneus 120/70 et 100/80 - soit j'achete une couronne (et pignon?) deportée Vos avis m'interessent! A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Lun 21 Sep - 20:44 | |
| moi je suis monté en 110/80/10 a l av et 120/70/10 a l'ar sa passe bien. pour l aven quel fourche tu a monté ?une mécanique de 6v ou une hydrologique |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Lun 21 Sep - 22:24 | |
| c'est une fourche hydraulique, et les jantes sont celles d'origine...
Si je prevois l'investissement couronne et pignon déportés, je crains encore que le cache chaine touche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Mar 22 Sep - 19:53 | |
| en 120/70/10 sa ne touche pas du tout et ni en 110/80/10 non plus avec une fourche hydraulique moi pas de pb je confirme même avec les jantes d origine |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Dim 1 Nov - 20:13 | |
| Je me suis attaqué au moteur, chose que je n'avais pas envisagé au début...à force de lire les tutos, ca donne envie. J'espère que je ne le regretterai pas. Et comme mon autre dax (de 76) a des problemes ( https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/dax-6v-raclement-a-un-certain-regime-t19217.htm ), ca me fait 2 moteurs a demonter et à nettoyer. J'ai commencé par celui de 76. Je prévois : - changement des joints et de la boulonnerie (d'ailleurs les joints sont très difficilles à décoller, si vous avez une idée pour en venir a bout) - décrassage du haut moteur. si je ne me trompe pas, il faut démonter entièrement la culasse afin de la faire tremper dans un nettoyant moteur. quels osnt vos outils pour sortir les soupapes? et quel nettoyant utilisez vous? - commet nettoyer pisto et cylindre? de la meme facon que la culasse? Et pour finir, j'ai oublié de regarder ou se situait la rondelle cuivrée sur les 4 boulons des tiges filetées. En bas a gauche non? Merci a tous, je galere mais c'est cool | |
|
| |
yax Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé Dim 1 Nov - 21:17 | |
| oups j'ai oublié de tourer la 2eme photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration dax 6 v NT - terminé | |
| |
|
| |