| help reglage carbu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alpha Langue pendue
| Sujet: help reglage carbu Dim 2 Aoû - 20:23 | |
| salut j ai monte un 24 keihin sur une pipe kitaco il ni y a pas de prise d air mais le dax tourne comme une patate a froid ça marche sur 200 metres apres je peux que rouler avec un filet de gaz ou a fond mais ça ne dur pas elle petarade les gicleurs sont 112 et 38 si quelqu un a eu le meme probleme ou un expert peut il m indiquer un conseille pour resoudre cette boulette en 2 temps je m en sort mais le 4 temps je rame
V | |
|
| |
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Dim 2 Aoû - 20:23 | |
| une fois le moteur chaud il cale?? | |
|
| |
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Dim 2 Aoû - 20:25 | |
| tu trouve que un dax 125 sa rame moi jsui en 125 lifan kit carbu 26 kehin franchment nickel | |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Dim 2 Aoû - 20:26 | |
| | |
|
| |
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Dim 2 Aoû - 20:30 | |
| ah bin je sait pas du tous surment une trop gross carburation ou un mauvais reglage bon courage;) | |
|
| |
david10350 Langue pendue
| Sujet: re Dim 2 Aoû - 22:40 | |
| salut,
pense a régler ta richesse y a un post sur le forum qui t'explique la manip voila c tou | |
|
| |
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Dim 2 Aoû - 22:49 | |
| bin oui regle le carbu !! | |
|
| |
Chris13 Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 3 Aoû - 7:06 | |
| descend ton aiguille d'au moins un cran en attendant pour appauvrir ton mélange
le bon réglage apparement pour le PE24, c'est gicleurs 105/40 donc tu devras les changer... aprés faut aussi voir si tu as un pot et le bon filtre a air | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 3 Aoû - 7:08 | |
| salut oui, la taille des gicleurs n'est pas adaptée, trop gros il te faut des gicleurs en 40/105 pour le 125 en principe ils sont prémontés par le vendeur à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 3 Aoû - 7:16 | |
| je l ai eu d occaz je vais essayer l aiguille en attendant de trouver les gicleurs merci beaucoup | |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Ven 7 Aoû - 19:55 | |
| ça marche un peut mieux j ai mis les gicleurs 105/40 ça petarade encore meme en bidouillant la vis de richesse et comme je n arrive pas trop a savoir si elle etait trop riche ou pauvre j ai retire le filtre a air et la ça marche ! donc elle etait riiche je viens de remettre le filtre a air et j ai mis le clips de l aiguille tout en haut il se trouvait dans le milieu pas le temps d essayer ce sera pour demain je devrais m en sortir a force de tripatouiller la suite au prochain episode en remercient tout le monde
V | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help reglage carbu Ven 7 Aoû - 20:31 | |
| ton aiguille ne t'aide pas vraiment a régler ta richesse... juste a balancer plus ou moins d'essence quand tu ouvre... la tu ne fait presque plus sortir d'essence (l'aiguille étant enfoncé a fond dans le gicleur, plus tu est sur le cran du haut plus l'aiguille descend, bref ton pot pétarade car tu risque le serrage...
il faut savoir déjà si tu joue sur l'essence ou sur l'ai qui rentre dans ton carbu...
cas 1) si ta vis est placé entre la pipe et le boisseau tu influe sur l'essence
cas 2) si ta vis est placé entre le filtre et le boisseau tu influe sur l'air
ton moteur c'est senti mieux quand tu enlevé le filtre a air? ce qui veut dire que soit il n'y a pas assez d'air avec le filtre, soit il y a trop d'essence
donc:
carbu cas 1) tu resserre ta vis, moins d'essence arrivera ton moteur se sentira mieux
carbu cas 2) tu desserre ta vis, plus d'air entrera dans le moteur et ça ira plus classieusement
pour terminer agit 1/4 de tour par 1/4 de tour, c'est très précis ces petites bêtes...
bonnes chance et agit toujours que su une chose a la fois, sinon tu ne saura jamais ce qui a agit et bosse toujours moteur chaud (bah oui, tu roule avec un moteur chaud) |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 10 Aoû - 18:50 | |
| la vis de richesse et entre le filtre a air et le boisseau j ai devisse quart de tour par quart de tour quedal ça marche pas a certain monent mieux que d autre mais ce n ai jamais le top donc j ai ressere le vis a fond et je l ai dessere un tour un quart la bougie est noir ça me prend la tete ! j ai essaye la vis serre a fond et la elle est parti sur 400 metres et beuuuuuu domage elle marche bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 10 Aoû - 19:00 | |
| ta bougie est bonne? pas trop froide? tu es sur de la taille de tes gicleurs?
la richesse serré a fond ça ne sert a pas grand chose, si ta bougie est noire il faut que tu desserre... il faut aussi regarder ta bougie qu'après avoir roulé un moment avec et pas tout de suite après avoir reglé ton carbu... la couleur n'aura pas de sens |
|
| |
Chris13 Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 10 Aoû - 19:07 | |
| au pire mets 2 tours ou 2 tours et demi sur ta vis de richesse | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 10 Aoû - 20:42 | |
| je me suis fais avoir sur un reglage carbu tous etait à l'envers "vis de richesse" et " aiguille" j'ai galerer grave pour le regler | |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 10 Aoû - 20:42 | |
| ben ouai j ai tout essaye richesse devisse 1 tour 1 quart et plus et moin gicleur 40/105 sur et certain demain je reprends le taf je vais retirer le filtre a air pour arriver a bon port puis demain soir je vais voir pour d autre gicleur au pire le keihin va prendre un coup de masse !!!! | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 10 Aoû - 20:44 | |
| - alpha a écrit:
- ben ouai j ai tout essaye richesse devisse 1 tour 1 quart et plus et moin
gicleur 40/105 sur et certain demain je reprends le taf je vais retirer le filtre a air pour arriver a bon port puis demain soir je vais voir pour d autre gicleur au pire le keihin va prendre un coup de masse !!!! j'ai penser aussi à la masse et apres j'ai dit je vais tester le reglage à l'envers et ca marche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help reglage carbu Lun 10 Aoû - 22:05 | |
| es ce que la pipe a un isolant en bakalite (noir) si oui et que tu peut vire le... il y a des fois des carbu avec lesquel il y a des problèmes... es ce que tu as une pipe souple? des fois il peut y avoir des prises d'air sur ce genre de pipe... enfin quelquefois la forme de la pipe et sa qualité peu avoir de grosse incidence sur les réglages carbu... j'ai eu pas mal de changement et de réglages carbu et vraiment beaucoup beaucoup de choses peuvent rentrer en compte! |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Mar 11 Aoû - 4:01 | |
| non je n ai pas de cale en bakélite et c est une pipe kitaco avec montage souple entre le montage souple et la pipe j ai mis de la pate a joint bleu pour éviter les prise d air ce soir si je ne suis pas trop crevé je vais essayer un gicleur de 100 quesque tu en pense ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help reglage carbu Mar 11 Aoû - 4:18 | |
| il est clair que si ta bougie est noire... mieux vaut mettre un gicleur plus petit.... test ça, serre a fond ta vis de richesse et desserre de quart en quart |
|
| |
smooth Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Mar 11 Aoû - 10:59 | |
| pour avoir la couleur exact de ta bougie il faut : mettre un coup de gaz et couper le contact | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help reglage carbu Mar 11 Aoû - 14:19 | |
| ...oui après avoir roulé vingt minutes, aller en fond de 3 ou 4 et couper le contact... c'est la que la bougie te fait "un instantané" de la carburation |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Mer 12 Aoû - 17:21 | |
| d accord je m occupe de ça vendredi et je vous tien au courant merci des conseil ! V | |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: help reglage carbu Mer 26 Aoû - 4:39 | |
| salut les amis ,reglage impossible avec le filtre a air j ai reussi sans le filtre et quand je l ai remis elle s est remis a petarader meme en montant de gicleur ou en bougeant l aiguille alors j ai commande un filtre kitaco et ont vera bien la suite
ciao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help reglage carbu | |
| |
|
| |
| help reglage carbu | |
|