Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Possible Allumage OT sur moteur NT ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Possible Allumage OT sur moteur NT ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Possible Allumage OT sur moteur NT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anis
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? EmptyMer 29 Juil - 10:19

Bonjour,

Mon dax 1989 (voir post "restauration complète:quoi encore) acheté en Tunisie avec un moteur OT un peu fatigué, j'ai retapé ce moteur mais un bruit bizzard subsiste (moteur hanté) Enfin, avant hier j'ai acheté un moteur NT en trés bon état mais qui manque de plateau d'allumage.
Est ce que mon ancien plateau ou rotor OT peut être monté sur le nouveau NT, je vous pose la question vu que les 2 sont en 6V???

Pour mon premier moteur OT (99% neuf) il ya t'il quelqu'un qui est intérressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Re: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? EmptyMer 29 Juil - 11:33

Non, les plateaux OT sont plus petits en diametre que les NT.
Tu as le volant magnetique NT ? les volants ne sont pas interchangeables entre NT et OT non plus...
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Re: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? EmptyMer 29 Juil - 12:00

non sa ne pass pas essaille de trouvé la piece compatibles sur les sites de dax si tu a besoin envoi un mp!!
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Re: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? EmptyMer 29 Juil - 12:42

Merci crazydax, mais je pensais à une ptite modif pour le monter !
mon problème est que je suis en Tunisie et l'envoi des pièces est un peu compliqué !
sinon sur dirtbike france, j'ai vi que c'est dispo (hitachi et mitsubichi).

il ya t'il une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Re: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? EmptyMer 29 Juil - 14:19

j'ai lu qq part que qq avait adapté un allumage OT sur un dax NT.. ou l'inverse je sais plus. En tunisie ca doit se debrouiller avec les moyens du bord, c'est jouable peut etre...
Faut penser au vilo sur lequel tu mets le volant ; il y a aussi des differences entre un vilo OT et NT...
--> bon courage

ps : si tu veux mon avis, investi plutot dans un plateau complet Dax NT chez motorkit (30 euros je crois en 1er prix), frais de port eleves jusque chez toi mais pas d'embrouille.

2em ps : si tu fais ce qu'il y a dans le 1er PS, achète aussi un condensateur Honda pour remplacer celui du plateau 1er prix qui est d'une qualité merdique et te créera des soucis....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Re: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? EmptyMer 29 Juil - 16:26

salut
les plateaux compatibles ne sont pas top, mieux vaut investir dans un plateau d'origine pour éviter les problèmes Wink
il me semble que les NT, les vrais, sont encore dispos chez cmsnl, reagrde toujours
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Anis
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Re: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? EmptyMer 29 Juil - 17:08

Merci à vous les gars !! je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
tussyto
Langue pendue
tussyto


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2008

Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Re: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? EmptyMer 29 Juil - 17:45

hello
il me semble recement avoir lut sur le site ke l ont pouvais
mettre un plateau d allumage
denso avec un cloche de meme type!!!!!!!!
un hitachi et la cloche ki correspond;!!!!!!!!!
en cas y a t il une difference au niveau du carter gauche moteur
cela a t il une influence sur l allumage?
ou peut etre l arbre du vilebrequin . est different
peut etre pour le carter des vieux dax car certain nont pas de ratrappage de chaine de distribution il me semble

mais le carter allumage en 6 V et tjours le meme

en cas un expert peut il nous eclairer
bye et vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-amazigh.com
Invité
Invité




Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Re: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? EmptyMer 29 Juil - 18:08

christian a écrit:
les plateaux compatibles ne sont pas top, mieux vaut investir dans un plateau d'origine
Honda ne produit plus les plateaux 6V NT (31100-126-683).
Les plateaux aftermarket ne sont pas top uniquement à cause du condo, comme je l'ai dit plus haut. Tu le changes par un condo Honda et tu as du Honda en terme de rendement.
Le mien a tenu un an sans souci avant que je trouve un plateau Honda sous les sabots d'un cheval. Ce qui est de toute facon préférable quand tu peux...

tussyto a écrit:
en cas y a t il une difference au niveau du carter gauche moteur
entre 6v NT et OT : OUI ; difference sur le plateau, le carter, le volant, le villebrequin.
Forcement les allumages different...

tussyto a écrit:
un expert peut il nous eclairer
christian et moi on pourrait limite se vexer, là :p
Notre ami Monkey connais tres bien les soucis d'allumage, peut etre viendra-t-il mettre son grain de sel... Apres lui si tu parles encore d'autres experts, il faudra t'adresser a Honda Japan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty
MessageSujet: Re: Possible Allumage OT sur moteur NT ?   Possible Allumage OT sur moteur NT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible Allumage OT sur moteur NT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage 6v sur moteur 12v
» problème d'allumage moteur ss50 sur cadre dax 6V
» allumage et moteur honda
» Moteur Zongshen neuf, pb d'allumage et de branchements
» Montage allumage DAX 12V sur moteur NICE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: