Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je ne comprend pas ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je ne comprend pas ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Je ne comprend pas ??

Aller en bas 
+4
jb5713
Tartiflette
DAN974
tetball
8 participants
AuteurMessage
tetball
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2008

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMer 13 Aoû - 21:51

Bonjour.

Les repliques qu'il y a sur les Dax, Gorilla, ...etc. Son-t'elles de la marque Honda, aussi ?? Je veus dire si sur les motos il y a ecris HONDA, encore que se soit des repliques, our par contre se n'est pas possible, car se serait un deli ?????

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMer 13 Aoû - 22:15

Salut!il y a des honda dax et il ya des repliques!sachant que les vrai honda ne courent pas les rues,et qu'ils ne sont plus fabriqués,perso j'ai une replique avec des stickers honda!ce n'est pas pour ça que je me sens hors la loi,c'est tout simplement de la nostalgie,sans oublier que je roule sur de la fabrication chinoise et qui n'est pas prete a egaler honda made in japan!tu as compris maintenant?A+ et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Langue pendue
Tartiflette


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2008

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMer 13 Aoû - 22:18

oula la la !!! Je comprend pas tous, moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMer 13 Aoû - 22:20

Les répliques chinoises sont fabriquées par des manufacturiers chinois (skyteam, jincheng, sumco...). Elles ne sont pas éstampillées honda car elles ne sont pas fabriquées sous licence, elles sont simplement copiées. Si certaines de ces répliques arborent un logo honda, c'est parceque leurs propriétaire les ont ainsi décorées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyDim 17 Aoû - 19:45

jb5713 a écrit:
Les répliques chinoises sont fabriquées par des manufacturiers chinois (skyteam, jincheng, sumco...). Elles ne sont pas éstampillées honda car elles ne sont pas fabriquées sous licence, elles sont simplement copiées. .
Honda a vendu le nom de DAX et de Monkey, pas celui de Honda.
Donc une réplique peut être appelée "Dax" ou "Monkey" si jincheng ou Skyteam a acheté la licence.
Mais voir "Honda" sur une machine récente, c'est de l'autocollant sur une réplique, ça ne peut pas être un Dax Honda.
Ou alors c'est un fou furieux qui a acheté TOUTES les pièces détachées pour se remonter intégralement un dax, et qui a réussi à le faire homologuer comme DAX.
Non seulement ce sera un fou, mais en plus ce sera un pistonné, parce que faire avaler une construction neuve aux Mines, chapeau..
DAN974 a écrit:
Salut! j'ai une replique avec des stickers honda!ce n'est pas pour ça que je me sens hors la loi
Et pourtant tu es hors la loi... Imagine une situation qui peut arriver..
Par distraction, tu cadenasses ta réplique sur une rampe d'accès handicapé...
Le poulet moyen va te coller une prune, avec ton n° de plaque et la marque "HONDA"..
La prune arrive chez toi, tu l'as belle de contester: "Désolé, il y a erreur, je n'ai pas de Honda"
Et tu joins la photocopie de ta carte grise avec ton n° (oui, c'est celui de la prune) et la marque "Skyteam".
C'est un cas classique d'annulation.. Ceux qui ont un Citroën Berlingo peuvent le déguiser en Peugeot Partner, ça marche pareil..
Mais le poulet qui voit la ruse t'allume pour "tentative d'échapper à une sanction".
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyDim 17 Aoû - 20:27

DAN974 a écrit:
Salut!il y a des honda dax et il ya des repliques!sachant que les vrai honda ne courent pas les rues,et qu'ils ne sont plus fabriqués,perso j'ai une replique avec des stickers honda!ce n'est pas pour ça que je me sens hors la loi,c'est tout simplement de la nostalgie,sans oublier que je roule sur de la fabrication chinoise et qui n'est pas prete a egaler honda made in japan!tu as compris maintenant?A+ et bonne soiree

Biensur qu'ils sont fabriqués sous licence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon ce seraient des faux ! Shit
Et comme le dit Monkey si il y a un stiker HONDA sur une replique c'est que le proprio l'a collé.
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyLun 18 Aoû - 19:11

Tu crois sincèrement que les chinois se sont cassé la tête à acheter une licence?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyLun 18 Aoû - 19:24

jb5713 a écrit:
Tu crois sincèrement que les chinois se sont cassé la tête à acheter une licence?

Tu sais pour assurer ton Dax 125, tu dois faire ta carte grise en sous prefecture et si le produit est une copie illegale c'est le trou assuré !!! N'oublie pas non plus qu'ils sont homologués et importés officiellement et vendus par des concessionnaires ! Shocked
Donc oui ils ont achetés les licences.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMar 19 Aoû - 11:44

monkey a écrit:
...
Et pourtant tu es hors la loi... Imagine une situation qui peut arriver..
Par distraction, tu cadenasses ta réplique sur une rampe d'accès handicapé...
Le poulet moyen va te coller une prune, avec ton n° de plaque et la marque "HONDA"..
La prune arrive chez toi, tu l'as belle de contester: "Désolé, il y a erreur, je n'ai pas de Honda"
Et tu joins la photocopie de ta carte grise avec ton n° (oui, c'est celui de la prune) et la marque "Skyteam".
C'est un cas classique d'annulation.. Ceux qui ont un Citroën Berlingo peuvent le déguiser en Peugeot Partner, ça marche pareil..
Mais le poulet qui voit la ruse t'allume pour "tentative d'échapper à une sanction".

Top, cette manière de d'éviter les prunes enaccord9 : je n'y avais pas pensé ! enaccord1 Tout comme les voitures "clonées" entre constructeurs !
Tt'es sur que ça marche ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMar 19 Aoû - 12:19

pas con ! mais bon il suffit que tu tombe sur un qui connait... moi une fois on ma arréter en prenant le tunnel du vieux port , il m'arrète et me dit " hey m'sieur , c'est interdit de prendre le tunnel en 50cc... j'ai dit c'est un 110cc ( en plus c'est vrai ) et il me dit quoi ???? 110 !! c'est un impossible , ce pti truc un 110 ? j'ai dit y'en à même des 175cc mdr8 et aprés il fait un tour du dax et le seul truc qui trouve à dire c'est " c'est bien un K&N ton filtre à air ? " ... le bougre...

un jour un pote c'est fait arrété en dax mais la le gard il à pas fait dans la dentelle " controle de toute les pieces marquer st50 dessus ( pipe , carter , cylindre , culasse ) comme quoi on peut tomber sur des abrutis ou sur des connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMar 19 Aoû - 14:20

Raoul a écrit:
monkey a écrit:
...Le poulet moyen va te coller une prune, avec ton n° de plaque et la marque ..
La prune arrive chez toi, tu l'as belle de contester: "Désolé, il y a erreur, je n'ai pas de Honda"
Et tu joins la photocopie de ta carte grise avec ton n° (oui, c'est celui de la prune) et la marque "Skyteam".
C'est un cas classique d'annulation.. Ceux qui ont un Citroën Berlingo peuvent le déguiser en Peugeot Partner, ça marche pareil..
Mais le poulet qui voit la ruse t'allume pour "tentative d'échapper à une sanction".
Top, cette manière de d'éviter les prunes enaccord9 : je n'y avais pas pensé ! enaccord1 Tout comme les voitures "clonées" entre constructeurs !
Tt'es sur que ça marche ??? scratch
Je suis certain que ça marche, j'ai testé..
J'avais reçu une citation à comparaître pour délit de fuite, avec mon n° et la marque "OPEL".. Ce n° correspondait à mon ancienne Estafette.
Sans doute quelqu'un qui roulait en Opel avec un faux n°, la prune est arrivée chez moi. Affaire classée sans suite.
Et, une autre fois, un Bleu a pris notre break Rover pour une Volvo, malgré les logos d'origine.
Alors pour des véhicules aussi proches que "Berlingo-Partner", "VW-Skoda-Seat", "Dax-Spigaou", le déguisement est quasi-indétectable.
D'autant plus qu'on peut, si on se fait choper, plaider sur l'air
"Les Golf, ça se vole souvent, alors je l'ai déguisée en Skoda Fabia.."

Avec une Volvo, t'as l'airbag.
Avec une Mercedes t'as l'air conditionné.
Avec une Lada t'as l'air con tout court..
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMar 19 Aoû - 14:34

Eh non, la plateforme de la Fabia est commune à la Polo chez VW ! mdr8 (Ibiza chez Seat !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMar 19 Aoû - 15:32

Raoul a écrit:
Eh non, la plateforme de la Fabia est commune à la Polo chez VW ! mdr8 (Ibiza chez Seat !)
Alors je vais conseiller à ma fille d'échanger ses logos avec son copain..
Elle a une Skoda, je crois que c'est une Fabia..
Son copain vient d'acheter une Polo pas récente, il y a des chances que ça puisse passer.
Vu l'intérêt que je porte aux bagnoles, je ne suis pas vraiment au courant de "quel modèle correspond à quel autre" entre marques.
Bien content déjà de ne plus rouler en voiture de service, ça m'était arrivé d'essayer de prendre celle du collègue..
Même modèle, même couleur, quand il y en a 12 côte à côte laquelle choisir?
"une poubelle en vaut une autre, et la somme des deux fait quand même zéro"...
Revenir en haut Aller en bas
DaxRed
Langue pendue
DaxRed


Nombre de messages : 308
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2008

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMar 19 Aoû - 16:26

Pas mal ca ! traildud
Revenir en haut Aller en bas
http://gginformatique.vpweb.fr/
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? EmptyMar 19 Aoû - 17:55

Respect Monkey!!!!!!!!

Comme d'habitude, c'est trop bon de lire tes posts , @plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprend pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ??   Je ne comprend pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comprend pa ???
» 6V, 12V je ne comprend plus rien!
» 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi
» embrayage j'y comprend plus rien...
» Capteur de vitesse marche plus comprend pas......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: