| Je ne comprend pas ?? | |
|
+4jb5713 Tartiflette DAN974 tetball 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tetball Nouveau
| Sujet: Je ne comprend pas ?? Mer 13 Aoû - 21:51 | |
| Bonjour.
Les repliques qu'il y a sur les Dax, Gorilla, ...etc. Son-t'elles de la marque Honda, aussi ?? Je veus dire si sur les motos il y a ecris HONDA, encore que se soit des repliques, our par contre se n'est pas possible, car se serait un deli ?????
Merci de vos réponses. | |
|
| |
DAN974 Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mer 13 Aoû - 22:15 | |
| Salut!il y a des honda dax et il ya des repliques!sachant que les vrai honda ne courent pas les rues,et qu'ils ne sont plus fabriqués,perso j'ai une replique avec des stickers honda!ce n'est pas pour ça que je me sens hors la loi,c'est tout simplement de la nostalgie,sans oublier que je roule sur de la fabrication chinoise et qui n'est pas prete a egaler honda made in japan!tu as compris maintenant?A+ et bonne soiree | |
|
| |
Tartiflette Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mer 13 Aoû - 22:18 | |
| oula la la !!! Je comprend pas tous, moi | |
|
| |
jb5713 Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mer 13 Aoû - 22:20 | |
| Les répliques chinoises sont fabriquées par des manufacturiers chinois (skyteam, jincheng, sumco...). Elles ne sont pas éstampillées honda car elles ne sont pas fabriquées sous licence, elles sont simplement copiées. Si certaines de ces répliques arborent un logo honda, c'est parceque leurs propriétaire les ont ainsi décorées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Dim 17 Aoû - 19:45 | |
| - jb5713 a écrit:
- Les répliques chinoises sont fabriquées par des manufacturiers chinois (skyteam, jincheng, sumco...). Elles ne sont pas éstampillées honda car elles ne sont pas fabriquées sous licence, elles sont simplement copiées. .
Honda a vendu le nom de DAX et de Monkey, pas celui de Honda. Donc une réplique peut être appelée "Dax" ou "Monkey" si jincheng ou Skyteam a acheté la licence. Mais voir "Honda" sur une machine récente, c'est de l'autocollant sur une réplique, ça ne peut pas être un Dax Honda. Ou alors c'est un fou furieux qui a acheté TOUTES les pièces détachées pour se remonter intégralement un dax, et qui a réussi à le faire homologuer comme DAX. Non seulement ce sera un fou, mais en plus ce sera un pistonné, parce que faire avaler une construction neuve aux Mines, chapeau.. - DAN974 a écrit:
- Salut! j'ai une replique avec des stickers honda!ce n'est pas pour ça que je me sens hors la loi
Et pourtant tu es hors la loi... Imagine une situation qui peut arriver.. Par distraction, tu cadenasses ta réplique sur une rampe d'accès handicapé... Le poulet moyen va te coller une prune, avec ton n° de plaque et la marque "HONDA".. La prune arrive chez toi, tu l'as belle de contester: "Désolé, il y a erreur, je n'ai pas de Honda" Et tu joins la photocopie de ta carte grise avec ton n° (oui, c'est celui de la prune) et la marque "Skyteam". C'est un cas classique d'annulation.. Ceux qui ont un Citroën Berlingo peuvent le déguiser en Peugeot Partner, ça marche pareil.. Mais le poulet qui voit la ruse t'allume pour "tentative d'échapper à une sanction". |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Dim 17 Aoû - 20:27 | |
| - DAN974 a écrit:
- Salut!il y a des honda dax et il ya des repliques!sachant que les vrai honda ne courent pas les rues,et qu'ils ne sont plus fabriqués,perso j'ai une replique avec des stickers honda!ce n'est pas pour ça que je me sens hors la loi,c'est tout simplement de la nostalgie,sans oublier que je roule sur de la fabrication chinoise et qui n'est pas prete a egaler honda made in japan!tu as compris maintenant?A+ et bonne soiree
Biensur qu'ils sont fabriqués sous licence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon ce seraient des faux ! Et comme le dit Monkey si il y a un stiker HONDA sur une replique c'est que le proprio l'a collé. | |
|
| |
jb5713 Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Lun 18 Aoû - 19:11 | |
| Tu crois sincèrement que les chinois se sont cassé la tête à acheter une licence? | |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Lun 18 Aoû - 19:24 | |
| - jb5713 a écrit:
- Tu crois sincèrement que les chinois se sont cassé la tête à acheter une licence?
Tu sais pour assurer ton Dax 125, tu dois faire ta carte grise en sous prefecture et si le produit est une copie illegale c'est le trou assuré !!! N'oublie pas non plus qu'ils sont homologués et importés officiellement et vendus par des concessionnaires ! Donc oui ils ont achetés les licences. | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mar 19 Aoû - 11:44 | |
| - monkey a écrit:
- ...
Et pourtant tu es hors la loi... Imagine une situation qui peut arriver.. Par distraction, tu cadenasses ta réplique sur une rampe d'accès handicapé... Le poulet moyen va te coller une prune, avec ton n° de plaque et la marque "HONDA".. La prune arrive chez toi, tu l'as belle de contester: "Désolé, il y a erreur, je n'ai pas de Honda" Et tu joins la photocopie de ta carte grise avec ton n° (oui, c'est celui de la prune) et la marque "Skyteam". C'est un cas classique d'annulation.. Ceux qui ont un Citroën Berlingo peuvent le déguiser en Peugeot Partner, ça marche pareil.. Mais le poulet qui voit la ruse t'allume pour "tentative d'échapper à une sanction". Top, cette manière de d'éviter les prunes : je n'y avais pas pensé ! Tout comme les voitures "clonées" entre constructeurs ! Tt'es sur que ça marche ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mar 19 Aoû - 12:19 | |
| pas con ! mais bon il suffit que tu tombe sur un qui connait... moi une fois on ma arréter en prenant le tunnel du vieux port , il m'arrète et me dit " hey m'sieur , c'est interdit de prendre le tunnel en 50cc... j'ai dit c'est un 110cc ( en plus c'est vrai ) et il me dit quoi ???? 110 !! c'est un impossible , ce pti truc un 110 ? j'ai dit y'en à même des 175cc et aprés il fait un tour du dax et le seul truc qui trouve à dire c'est " c'est bien un K&N ton filtre à air ? " ... le bougre... un jour un pote c'est fait arrété en dax mais la le gard il à pas fait dans la dentelle " controle de toute les pieces marquer st50 dessus ( pipe , carter , cylindre , culasse ) comme quoi on peut tomber sur des abrutis ou sur des connaisseurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mar 19 Aoû - 14:20 | |
| - Raoul a écrit:
- monkey a écrit:
- ...Le poulet moyen va te coller une prune, avec ton n° de plaque et la marque ..
La prune arrive chez toi, tu l'as belle de contester: "Désolé, il y a erreur, je n'ai pas de Honda" Et tu joins la photocopie de ta carte grise avec ton n° (oui, c'est celui de la prune) et la marque "Skyteam". C'est un cas classique d'annulation.. Ceux qui ont un Citroën Berlingo peuvent le déguiser en Peugeot Partner, ça marche pareil.. Mais le poulet qui voit la ruse t'allume pour "tentative d'échapper à une sanction". Top, cette manière de d'éviter les prunes : je n'y avais pas pensé ! Tout comme les voitures "clonées" entre constructeurs ! Tt'es sur que ça marche ??? Je suis certain que ça marche, j'ai testé.. J'avais reçu une citation à comparaître pour délit de fuite, avec mon n° et la marque "OPEL".. Ce n° correspondait à mon ancienne Estafette. Sans doute quelqu'un qui roulait en Opel avec un faux n°, la prune est arrivée chez moi. Affaire classée sans suite. Et, une autre fois, un Bleu a pris notre break Rover pour une Volvo, malgré les logos d'origine. Alors pour des véhicules aussi proches que "Berlingo-Partner", "VW-Skoda-Seat", "Dax-Spigaou", le déguisement est quasi-indétectable. D'autant plus qu'on peut, si on se fait choper, plaider sur l'air "Les Golf, ça se vole souvent, alors je l'ai déguisée en Skoda Fabia.." Avec une Volvo, t'as l'airbag. Avec une Mercedes t'as l'air conditionné. Avec une Lada t'as l'air con tout court.. |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mar 19 Aoû - 14:34 | |
| Eh non, la plateforme de la Fabia est commune à la Polo chez VW ! (Ibiza chez Seat !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mar 19 Aoû - 15:32 | |
| - Raoul a écrit:
- Eh non, la plateforme de la Fabia est commune à la Polo chez VW ! (Ibiza chez Seat !)
Alors je vais conseiller à ma fille d'échanger ses logos avec son copain.. Elle a une Skoda, je crois que c'est une Fabia.. Son copain vient d'acheter une Polo pas récente, il y a des chances que ça puisse passer. Vu l'intérêt que je porte aux bagnoles, je ne suis pas vraiment au courant de "quel modèle correspond à quel autre" entre marques. Bien content déjà de ne plus rouler en voiture de service, ça m'était arrivé d'essayer de prendre celle du collègue.. Même modèle, même couleur, quand il y en a 12 côte à côte laquelle choisir? "une poubelle en vaut une autre, et la somme des deux fait quand même zéro"... |
|
| |
DaxRed Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mar 19 Aoû - 16:26 | |
| Pas mal ca ! | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Je ne comprend pas ?? Mar 19 Aoû - 17:55 | |
| Respect Monkey!!!!!!!!
Comme d'habitude, c'est trop bon de lire tes posts , @plus | |
|