Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chargement Dax pour partir en Excursion ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chargement Dax pour partir en Excursion ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chargement Dax pour partir en Excursion ???

Aller en bas 
+9
sweet
burn's
lapincompris
dax_evian
christian
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
benhur
Socrate
Prevotois
13 participants
AuteurMessage
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 0:39

Bonjour, je suis actuellement en Angleterre, et je suis en train de me planifier un itinéraire, pour quand je rentre de vacance. (le weec prochain )

Je vais faire la traversé de la Suisse, par les alpes , Italie, Autriche, Lichtenstein, Allemagne France et retour ! Enfaite le tour de la Suisse par l'extérieur !

J'aimerai emmener une tante et tout ce qui vas avec pour pouvoir environ survivre !

Je prévoir un petit trip de 2 semaines ^^

Je vais biensure prendre le soin de faire un jolie petit petit détail de mon voyage sur le forum ^^

Je n'ai jamais vue un Dax surchargé ^^ SI quelqu'un à deux trois idées, c'est le bienvenue ! J'ai déjà biensur les miennes mais le mieux est toujours de consulter tout le monde, on peut tjrs être surpris de la simplicité des choses !

Au plaisir

Stefan


Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Alpe1_15
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 0:54

Sympa la descente ! Faut pas se louper par contre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 10:57

Salut !

Bon délire ce que tu comptes faire....

tu vas le faire seul?

Il te faut un radiateur obligatoirement sur ton 140 ( si c'est pas déja fait ) , une sonde température histoire de vérifier la chauffe du moteur........

Mise en place du porte bagage à l'arriere pour pouvoir y fixer des saccoches de part et d'autre........

Alainb du forum en avait achetées à decathlon à un bon prix (saccoche vélo).....et les avaient fixées sans aucuns problemes au porte bagage........

Un sac à dos 'cheminée" et le tour est joué.....

Conseil , planifies bien ton itinéraire , ainsi que les lieux ou tu dormiras toi et ton daxou , sans oublier un cadenas ....... ça serait dommage de rentrer à pied ........Lool

@+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 11:38

benhur a écrit:
........ sans oublier un cadenas ....... ça serait dommage de rentrer à pied ........Lool ... @+

Bonjour,
Il est en Suisse ... pas en France ''assistée'' .... il ne faudrait pas l'oublier ... mdr2 mdr8 mr2

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 12:53

salut
oui tu peux toujours contacter nos amis aixois qui font le tour de corse chaque année, ils commencent à être bien organisés et sauront te conseiller
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 14:45

sympa ton trip
je suis d'evian les bains , tu compte passer par la?
si jamais ya de la place pour ta tante pas de soucis

tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 15:55

tu n'as pas vraiment le choix, pour une conduite aisée et securisée tu ne peux pas trop charger l'arriere, et le sac a dos est tres rapidement fatiguant, je pense qu'avec des sacoches cavalieres souples, ca devrait le faire,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
burn's
Langue pendue
burn's


Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 18:30

lapincompris a écrit:
pour une conduite aisée et securisée tu ne peux pas trop charger l'arriere, et le sac a dos est tres rapidement fatiguant,

exact jme suis fait lyon draguignan en une nuit avec un sac chargé à environ 7 kilos( bidon d'essence 5l + deux ou trois conneries ) et c'est très fatigant voire douloureux.

moi le seul conseil que je te donne c'est de rouler pennard et de faire gaffe à ta consomation donc d'emporter un bidon d'essence mais ça reste personnel mdr13
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 18:37

tu es passé par ou pour faire le trajet ?

Car ça fait déjà 400 km avec l'autoroute Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 18:54

Bonjour tout le monde ^^

Simpa pour vos messages.

Je ne sais pas exactement par quel chemin je vais me rendre , je vais vais me fixer des points de repère! Et comme l'as dit Monkey, En est en Suisse y'a pas trop de problème ! Et si il m'arrive qqch au pir, je rentre en train !

Je pense que je vais me bricoler qqch avec le porte bagage d'origine, me faire des sacoches cavalieres ''maison'' Juste le pot qui vas m'embeter je pense ! Et charger de trop d'un coté n'est pas une superbe solution je suppose ^^

Je vais profiter de cette dernière semaine ici a Brighton pour méditer mon parcourt !

Pour dax Evian, Pourquoi pas, ça pourrai être l'occasion de te rencontrer ^^ J'ai une carte blanche pour le moment ! J'attend justement l'occassion de lui mettre 2-3 points ^^

Meilleurs salutations ^^
Revenir en haut Aller en bas
burn's
Langue pendue
burn's


Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 19:35

sweet a écrit:
tu es passé par ou pour faire le trajet ?

Car ça fait déjà 400 km avec l'autoroute Smile...

à l'aller par st marcelin par l'ardeche et tte ces petites vallées fort sympathiques d'ailleur; au retour par la belle N7
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 21:12

Salut ,tu peux prendre a sac a dos et en faites au lieu de le faire reposer que sur tes epaules, tu agrandis les sangles pour que le bas du sac repose sur la selle .c'est top comme ca !!j'ai transporte un max de truc comme ca !!sinon prend une sacoche velo que tu fixes au guidon c'est super pratique pour les trucs que tu veux a porter de mains!! sinon pour le sac prend du haut de gamme et il te fera toute ta vie et tu ne regretteras pas sinon il existe des sacs rando avec poche a eau c'est pas mal !!par contre je te conseil une sacoche lateral ou tu pourras mettre ton bidon d'essence et tes outils et ton antivol ,car sinon tout va puer l'essence !!!bon courage et a+
Revenir en haut Aller en bas
burn's
Langue pendue
burn's


Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyLun 20 Juil - 21:26

Pour le sac il a raison prend un au de gamme ou un 100l de l'armée ira très bien. Par contre je suis pas d'accord faire reposer le sac sur la selle te force a vouter ton dos ce qui fait assez mal a la longue et surtout en moto prend un sac ac sangle sur les hanche au pire tu le fixe sur ton torse( devant) quand tu en peux vraiment plus ça soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyMar 21 Juil - 21:14

Une petite idée de mon petit euro-trip Smile Je m'en réjouis déjà !!! Wink

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Eurotrip enaccord3 enaccord3 enaccord3 enaccordb enaccordb enaccordb enaccordb mdr2 mdr2 mdr8 mdr8 mdr8 enaccord9 enaccord9 enaccord1 enaccord1 enaccord1 enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyMar 21 Juil - 23:04

Ca fait combien de bornes? tu pars seul?
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyMer 22 Juil - 12:09

bin voila ca fait plaisir tu vas passer par evian , tu as raison c'est un coin super sympa et tres joli , entre lac et montagne
a bientot alors
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyJeu 23 Juil - 18:34

Salut, fais gaffe au vol en italie!!!car se sont les rois!!! pas les italiens mais les roms et autres population de l'Est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathiou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyJeu 23 Juil - 21:24

Salut,

Pourquoi ne pas investir dans une petite remorque style B'twin mais pour dax ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptyVen 24 Juil - 9:00

boulette a écrit:
fais gaffe au vol en italie!!!!!! pas les italiens mais les roms et autres population de l'Est!!!
Ben oui, depuis l'élargissement de l'Europe, ils sont chez eux partout encore plus qu'avant..
Quand ils s'installent dans ton champ, tu as juste le droit de leur demander -poliment- combien de temps ils comptent rester.
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? EmptySam 25 Juil - 9:49

c'est un super projet ça doit etre une très bonne expérience mais personnelement je pense que de faire ça tout seul va gacher le plaisir.. pourquoi pas attendre l'été prochain, faire murir le projet et faire ça avec un autre passionné mini 4T?
Moi ça me donne des idées en tout cas pour les coupe du monde de foot ou euro.. partir dans le pays hote avec ma voiture et mon dax sur une remorque, poser ma voiture dans une ville puis aller de ville en ville en dax pour aller voir les matchs..
Tu dois en savoir quelque chose étant suisse (euro 2008)..
dans tout les cas fait toi plaisir
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty
MessageSujet: Re: Chargement Dax pour partir en Excursion ???   Chargement Dax pour partir en Excursion ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement Dax pour partir en Excursion ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargement batterie 6V Dax ST 70
» problème de chargement batterie
» Trous d'air à partir de 60 km/h
» vibration enorme a partir de mi regime j usqua fond
» rencard de dax samedi 24 a partir de 19h ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: