Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
trop de compression ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
trop de compression ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 trop de compression !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

trop de compression ! Empty
MessageSujet: trop de compression !   trop de compression ! EmptyMar 7 Juil - 18:34

salut à tous,

Voila le souci, j'ai une compression trés importante ( debout sur le kick ) avec de grosses difficultés à lancer le moteur par ce biais là ( vraiment importante la compression ).

A quoi cela peut-il être du ?

Merci d'éclairer ma modeste lanterne sur le long chemin qu'est la mécanique...

@+

Ps: sky125, symptomes associés : pétarade à la décélération, manque de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

trop de compression ! Empty
MessageSujet: Re: trop de compression !   trop de compression ! EmptyMar 7 Juil - 19:54

Salut,

Citation :
Merci d'éclairer ma modeste lanterne

Juste pour y voir plus clair également, le dernier réglage des soupapes a été fait il y a longtemps ?

Je sais qu'un mauvais réglage peut expliquer une légère perte de puissance. Peut-être entends-tu aussi un bruit de soupape qui s'accentue depuis la perte de puissance ? Attention, en général, si cette perte de puissance est liée au jeu des soupapes, il y a urgence à le régler...

...ça peut faire penser à un problème d'allumage aussi...mais vérifie déjà le calage des soupapes.

Pour la compression je ne sais pas quoi te répondre.

Si tu n'as pas fait d'entretien depuis longue date, c'est le moment de le faire très certainement Wink


A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

trop de compression ! Empty
MessageSujet: Re: trop de compression !   trop de compression ! EmptyMar 7 Juil - 20:24

Salut et merci zigdax,
le réglage des soupapes a été fait jeudi dernier donc OK, pour l'allumage je ne sais pas trop quoi regarder...toujours méchante cette compression en tout cas !
merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de compression ! Empty
MessageSujet: Re: trop de compression !   trop de compression ! EmptyMar 7 Juil - 20:29

Pour moi, avance trop forte => retours de kick..
En prime souvent: manque de patate en bas, cognements, surchauffe..
A régler d'urgence, c'est pas sorcier au moins de vérifier (strobo)..
Revenir en haut Aller en bas
papy83
Langue pendue
papy83


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2008

trop de compression ! Empty
MessageSujet: Re: trop de compression !   trop de compression ! EmptyMar 7 Juil - 21:04

mecaniquement parlent si la soupape d echapement ne souvre pas sa peu venir de la.la base du 4 temp
1er temps admition
2em compretion
3em combustion(explosion)
4em echapement

reprenez moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2009

trop de compression ! Empty
MessageSujet: Re: trop de compression !   trop de compression ! EmptyMar 7 Juil - 21:11

Trop forte compression cela pourrait venir d'un mauvais réglage des soupapes
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

trop de compression ! Empty
MessageSujet: Re: trop de compression !   trop de compression ! EmptyMar 7 Juil - 23:26

slt est ce que c'est une trop forte compression ou un serrage ?
chez moi quand on monte debout sur le kick c'est pas tres bon as tu essayer sans la bougie ? si il faut que tu montes sur le kick méme sans bougie c'est plus un probleme de compression
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

trop de compression ! Empty
MessageSujet: Re: trop de compression !   trop de compression ! EmptyJeu 9 Juil - 17:57

Re salut et merci pour vos réponses,
le dax marche on ne peut mieux, ralenti net et régulier, montée en régime et puissance pleine servi par un réglage carbu aux petits oignons...pas de bruits suspects, pas de surchauffe...on dirait une jaeger-lecoultre ( montre suisse trés appréciée ).

Mais le démarrage au kick est d'une dureté à s'en casser un tibia par jour !

Je précise également que le kick est souple avec la poignée d'embrayage enfonçée. Qu'il n'y a plus de problème de pétarade à la décélération ni de manque de pêche...mystère.

Pourrait il s'agir d'une prise d'air ? au carbu par exemple.

@+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

trop de compression ! Empty
MessageSujet: Re: trop de compression !   trop de compression ! EmptyJeu 9 Juil - 22:06

En fait je comprends un peu mieux le problème : ton Dax chinois fonctionne trop bien et ça t'inquiète !! lol

Pour les prises d'air à l'admission (niveau pipe, carbu ou filtre), tu entendrais peut-être un changement au niveau sonore, comme un bruit de succion. Un membre de l'atelier du Dax a eu ce problème, mais ça s'entendait vachement...(il nous a fait une vidéo)

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Contenu sponsorisé





trop de compression ! Empty
MessageSujet: Re: trop de compression !   trop de compression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de compression !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme compression
» Trop pauvre ou trop riche?
» Compression
» Allo la compression???
» pb compression et allumage (help)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: