Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit anormal  moteur rsr 150 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit anormal  moteur rsr 150 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruit anormal moteur rsr 150

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ro
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyJeu 25 Juin - 21:02

Bonjour a tous voila depuis deux jours j'entends un bruit anormal au niveau du moteur comme un clic clic clic tres rapide pratiquement aussi rapide que le regime moteur , au ralenti et pendant l'acceleration , apres le bruit s'estompe avec les decibels mais il me semble vraiment anormal.

Le bruit semble bel et bien venir du haut moteur ( sans garantie ) . Le moteur est un rsr 150 et est actuellement encore en rodage ( 450 km approximativement ) . J'ai acheté le dax avec le moteur ayant deja rouler apparament 300 bornes et j'ai effectuer 150 km sans entendre ce bruit .

SI quelqu'un aurait une idée d'ou peut provenir ce bruit cela me permettrai de gagner du temps .

Merci d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyJeu 25 Juin - 21:31

Salut Smile

Vérifie la visserie... Ca peut etre une vis ou un boulon qui s'est désseré avec les vibrations du moteur, ce qui peu faire claquer un carter aux moments ou il y à le plus de vibrations...
Sinon ça vient peut être de la boîte mais là je ne saurai pas trop d'aider...

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyJeu 25 Juin - 22:18

Aucun probleme de visserie .

Le bruit viens bien du haut moteur . Cependant il ne suis pas la cadence du moteur , j'entend par la que le rythme du clic clic clic reste le meme lorsque j'accelere ( rythme d'un moteur au ralentie ) . Le moteur tourne pourtant bien... D'autre avis ?

Ps : c'est peut etre hors sujet vue mes pietres connaissances en mecanique 4 t mais lorsque j'ai demarré le dax sans le pot d'echappement des legeres flammes bleu sortaient en continue de la lumiere d'echappement ...


Dernière édition par Ro le Jeu 25 Juin - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
layer005
Langue pendue
layer005


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/02/2006

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyJeu 25 Juin - 22:22

Est tu sur que ça vient du haut moteur ??
Car normalement le bruit devrais suivre celui du régime moteur et donc accéléré
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyVen 26 Juin - 11:40

up Sad
Revenir en haut Aller en bas
layer005
Langue pendue
layer005


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/02/2006

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyVen 26 Juin - 12:30

As tu verifié ton jeu au soupapes
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyVen 26 Juin - 17:25

si le bruit est tout le temps de la meme intensité et regularité cela peut pas etre le jeu de soupape sinon le cliclic augmenterait avec le nbre de tours/Min
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyDim 28 Juin - 11:06

Le bruit d'un jeu au soupape augmente vraiment quand on accelere ou bien c'est leger?
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyDim 28 Juin - 11:32

si le bruit augmente vraiment avec le nombre de toursmin alors c est ca sinon c est autre chose
demarre ton moteur et tu accelere a vide puis augmente un peu le regime et tu ecoute puis tu augmente le regime et tu ecoute et ainsi de suite si le bruit augmente c est le jeu de soupape
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyLun 29 Juin - 21:26

Le bruit de metal dans le moteur me laisse finalement penser que ca vient peut etre d'un jeu de soupape , de plus il me semble qu'il a tendance a changer et augmenter avec le regime

Y aurait il un tuto sur le forum pour regler ce probleme a oui et qu'elles sont les concequences a "long" terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 EmptyMar 30 Juin - 19:54

Je up une derniere fois ,

Ca vien plutot du bas moteur , peut etre un roulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal moteur rsr 150   Bruit anormal  moteur rsr 150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit anormal moteur rsr 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit du moteur?
» Bruit moteur
» Bruit moteur/filtre+pot
» bruit et vibration moteur sur Dax 125.
» bruit de claquement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: