| problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
victor Langue pendue
| Sujet: problème Mer 17 Juin - 18:13 | |
| salut , hier j'ai débridé mon dax , j'ai beaucoup plus d'accelération , je vais beaucoup plus vite en montée et sur le plat mais en descente le moteur fait un bruit bizare quand je suis a 65 , on dirait que le moteur va casser donc j'arréte d'accélérer mais bon sa m'énerve parce que je fais la même vitesse en descente et sur le plat ^^ pouvez vous me dire d'ou vient se probléme et comment je pourrait le régler merci a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème Mer 17 Juin - 18:21 | |
| C'est tout-à-fait normal, le moteur VA casser... Du moins en lui tirant dessus, si la transmission n'est pas rallongée pour répondre au surcroît de puissance. Pignon plus gros ou couronne plus petite.. |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Mer 17 Juin - 18:30 | |
| ok merci j'ai acheté un pignon de 15 mais j'ai voulu le monter et j'ai pas reussi a enlever l'ancien de 13 je sais pas pk , emplus j'ai la bonne clef donc si quelqu'un peut me donner une astuce pour enlever la chaine , changer de pignon et remettre la chaine merci a+ | |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Mer 17 Juin - 19:27 | |
| personne peut m'aider par ce que je n'y arrive vraiment pas | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: problème Mer 17 Juin - 19:56 | |
| Ouais il est bien serré, force un peu. P'tet en desserant un peu la chaine ça aidera | |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Mer 17 Juin - 22:34 | |
| re en fait j'ai réussi a enlever la chaine a changer le pignon mais j'arrive pas à dévisser les visses qui bloquent la rouent arrière pour l'avancer donc je peux pas refermer la chaine je sais pas pk la visse ne se dévisse pas lol ^^ je verrais bien , je vais allé vboir un mécano je pense , ou si quelqu'un a une technique je prend^^ merci a+ | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: problème Mer 17 Juin - 23:22 | |
| rhalalala met de l'huilde dessus pour la nuit demain force un coup ^^(sans explosé le truck non plus) | |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Jeu 18 Juin - 10:19 | |
| ok merci je vais essayer a+ | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: problème Jeu 18 Juin - 16:58 | |
| Essaye voir avec une clé a pipe et pose ton pied dessus... Ca se dévissera tout seul ! | |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Jeu 18 Juin - 17:26 | |
| ok merci beaucoup pour l'astuce a+ | |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Jeu 18 Juin - 19:38 | |
| rien à faire j'arrive pas lol je doit etre bidon la visse tourne dans le vide et seul je peux pas y arriver a+ | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: problème Jeu 18 Juin - 20:36 | |
| LOL t'as un boulon de chaque côté. faut tenir avec une autre clé de l'autre côté quand tu devisses sinon t'es pas arrivé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème Jeu 18 Juin - 20:42 | |
| - Zento a écrit:
- LOL
t'as un boulon de chaque côté. faut tenir avec une autre clé de l'autre côté quand tu devisses sinon t'es pas arrivé. Ou plus simplement passer la 1ère.. Ou freiner de l'AR.. C'est de l'autre côté? On se met à droite, un pied sur le frein, on se penche de l'autre côté la clef à la main.. Ou, quand on s'appelle "Monkey" ("singe" en version française) savoir travailler avec aussi ses pieds.. |
|
| |
MethodMan Langue pendue
| Sujet: Re: problème Jeu 18 Juin - 20:45 | |
| - Zento a écrit:
- LOL
t'as un boulon de chaque côté. faut tenir avec une autre clé de l'autre côté quand tu devisses sinon t'es pas arrivé. Moi non plus je n'y arrive pas^^ Il y a bien un boulon du côté droit, mais du côté gauche, c'est rond avec un trou au milieu... donc ça tourne dans le vide. | |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Jeu 18 Juin - 21:42 | |
| non moi mon problème c'est que je prend mes clef une sur chaque boulon de chanque roue et j'y vais sauf qu'il y a rien qui se passe et je force comme un débile lol donc je sais pas ce qu'il y a le mex a du serré avec je sais pas quoi lol merci a+ | |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Jeu 18 Juin - 21:54 | |
| je vais essayer la méthode de monkey on verra bien merci a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème Ven 19 Juin - 7:14 | |
| - victor a écrit:
- re
en fait j'ai réussi a enlever la chaine a changer le pignon mais j'arrive pas à dévisser les visses qui bloquent la rouent arrière pour l'avancer donc je peux pas refermer la chaine je sais pas pk la visse ne se dévisse pas lol Eueueueueh, mea culpa (pour moi et sans doute d'autres): le pignon tu l'as eu, mais pas l'axe de roue... Bon, ben .. Il y a des "monteurs" qui serrent comme des malades, il faut juste desserrer plus fort. Côté écrou, c'est un classique 6-pans, de 19 sur les Honda (réplique je ne sais pas). Côté broche (la vis qui traverse le moyeu) je connais 2 montages: - une tête 6-pans, généralement de 14 (donc clé plate ou à pipe) - une tête ronde, avec un trou en travers, pas vraiment de prise.. Dans ce dernier cas, il y a 2 moyens d'en venir à bout: - la clef "Stilson" de plombier: plus ça force plus elle serre, c'est prévu pour ne pas glisser sur les tubes - la petite vis enfilée dans le trou de la broche, et la clef à molette: la clef bute sur la tête de la vis.. De toutes façons, l'écrou de broche a des fentes qui serrent sur le filetage pour l'empêcher de se desserrer, c'est une sécurité.. Alors c'est normal qu'en desserrant par l'écrou la broche tourne. |
|
| |
guguy Langue pendue
| Sujet: Re: problème Ven 19 Juin - 10:24 | |
| Salut victor, Vu que j'ai démonter l'axe de ma roue hier, je pense être en mesure de t'aider : Lorsque tu dévisse l'écrou de broche, il faut que tu mette une petite tige en métal (genre foret ou autre...) de l'autre côté dans le trou de la vis. Sa aura pour effet de tenir la vis pendant que tu démontra tranquillement ton écrou. Voila, c'est tout simple... | |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Ven 19 Juin - 10:47 | |
| salut , merci mais moi ma visse n'a pas de trou dedans c'est bizare merci quand même , malgré toutes vos techniques je n'y arrive pas ^^je vais me la faire dévisser par un mécano
a+ | |
|
| |
evilo Langue pendue
| Sujet: Re: problème Ven 19 Juin - 11:08 | |
| comme dit plus haut, il n'y a pas 2 boulons de chaque coté, c'est un axe, donc coté droit il faut insérer un tournevis (ou autre chose) dans le trou pour le bloquer, pendant que tu déserres a gauche.... c'est donc normal que cela tourne dans le vide si tu n'empeches pas l'axe de tourner sur lui même ! | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: problème Ven 19 Juin - 11:41 | |
| prend une pince étau tu va voir si elle tourne lol | |
|
| |
victor Langue pendue
| Sujet: Re: problème Ven 19 Juin - 12:37 | |
| re c'est bon j'y suis arrivé c'etait pas si dur ^^ merci a+ | |
|
| |