Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin

Aller en bas 
+17
boulette
Squid
ballack
abouseifedine
angelo
Raffmax
toff
claude91
eric25
Patt
hadrienlf
TomFrancio
quattro.S2
Gawel
Socrate
benhur
zigdax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:51

Citation :
Faut voir ca comme une opportunité... je ne sais pas de quelle genre mais bon... P'tet que dans 6 mois tu diras: "Finalement c'est pas plus mal que c'est nains m'aient tiré ma mob."

May the Force Be With U'

@+ Raff
Citation :

toi raff....des fois....j'avoue, j'ai du mal a te suivre scratch (avoues que faire la coréllation entre le fait de se faire n.quer son dax et une bonne opportunnité, c'est michto...)

Patt
Je comprends ce que veut dire Raff, surtout lorsque c'est d'une réplique qu'on parle...Cela dit, je ne suis pas encore certain de sortir gagnant de cette histoire, j'ai hâte de connaître le verdict de mon assureur. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation pareille, alors, du coup, je suis méfiant. En principe mon assurance va me permettre de récupérer la valeur du neuf de mon Dax mais bon, il y a peut être une clause cachée dans le contrat ou un autre machin énervant qui va tout foutre en l'air. Je croise les doigts. J'espère qu'ils ne vont pas me proposer la valeur du neuf d'un Dax "Féroce" de chez MX33 lol.
De plus, l'investissement en pièce est certainement perdu, par conséquent, je ne peux pas dire que tout est nickel.
Je ne cache que je me renseigne sur des Dax originaux mais les finances vont-elles suivre, surtout sachant que je me vois plus sur un Nice 110 qu'un 70 d'origine...?
Citation :

Moi perso ca me ferrais super chier et je suis de tout coeur avec toi Zig.
...Merci Raff Wink
Citation :
je suis sure qu'il y avait des choses que Zig n'appraiciait pas sur sur le ZigDax... c'est l'occasion de repartir sur une nouvelle bas... un vrai HONDA, un Monkey, un 2T Aprilia cat , un 51 MBK pig ... je sais pas moi changer quoi.
...Je vais prendre un booster ou un spirit je crois mdr...et le monter en 4T Takegawa juste pour le bruit...
Plus sérieusement, c'est vrai que j'ai dû faire certaines concessions concernant l'achat de certaines pièces du "Zigdax" et que ce n'était pas toujours du meilleur goût. Donnez-moi 5000€ et je pense pouvoir faire mieux Wink

A plus et à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
abouseifedine
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 14:13

up de soutien entre floué du dax...
jespere pas , par contre tombé sur 3 mecs dessus, parce que meme si j'ai pas de pote et que je fais pas partis du stade francais, ils risquerait de gouté de mon parchoc voir meme de mes roues.
tu te fais suer a bosser, tu te paye un ptit plaisir pour te rendre la vie sympa, et ya un baltringue qui viens et qui se sert, au pire pour faire le kéké devant ses pote au mieux il vas gagné 200 euros a la revente...
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 14:50

beaucoup disent de démonter le mec si tu le croise sur ton dax. Le seul soucis c'est qu'il sagit peut etre dun mec qui la acheté au voleur et lui n'a rien demandé lol il risque de pas comprendre ken il va manger des clak mdr
oui je sais il aurait du s'intéresser à savoir si il était volé ou pas mais combien n'ont jamais était tentés de payer un quart du prix un objet même si l'origine semblé douteuse? Qu'on le veuille ou non tout le monde à acheté au moins une fois dans sa vie un objet volé brocantes, pièces détachés sur internet ou autre. Cela est facilement vérifiable: il y a toujours des voleurs donc c'est qu'il y a des acheteur. c'est pas + compliké ke ca..
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 15:33

Pas faux ballack !
En tous cas bon courage à toi Zig pour tes recherches !
J'espère aussi que tu vas pas trop te faire entuber par ton assureur, parce qu'entre celui qui t'as carotte ton Dax et l'assureur, on ce demande le quel est le pire ! Lol
J'irai jeter un oeuil de temps en temps sur Ebay ou Leboncoin pour toi !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:54

Par contre l'assureur va pas te lacher si le garage n'etait pas conforme au contrat (tu disais que meme un gosse pouvait l'ouvrir) ?

Et oublies pas de le refaire silent
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:01

c'est clair....
si tu as declaré a ton assureur que la machine dormait dans un garage (et il n'y a pas eu effraction.....visible tout du moins...) si un expert passe.....t'es mort Exclamation
tu es tenu de securiser l'entrée de ce garage...( c'est la meme pour l'entrée de ta maison d'ailleurs...si tu te fait cambrioler et qu'il n'y a pas de trace d'effraction apparente....l'expert te dira....
"ben fallait fermer la porte a clé....merci....au revoir salut "
un conseil...fait changer la serrure du garage au plus vite et fournis une copie de la facture a ton assureur...(et avant la venue de l'expert) Wink
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:24

...Il faut arrêter le délire là ! Le box fermé à clé se trouve dans la cour d'une résidence calme (du moins ses résidents, pas ses visiteurs opportunistes !) équipée d'un portail qui s'ouvre avec une télécommande infrarouge ! Si un expert me sort que ça n'est pas sécurisé, je pète un câble et je le menacerais bien d'aller vérifier son propre garage avec quelques loubards ! Non mais !
Bien entendu, étant à présent victime d'un vol, j'envisage d'améliorer fortement la protection de mes deux-roues (double antivol, arrimage à un point fixe, dans un garage fermé, surveillé par mon assureur et son chien 24/24, derrière une porte blindée, caméra, alarme, digicode, reconnaissance d'empreinte digitale, mot de passe, test de QI, Bac +9, trappe à con, barbelés, mines, électricité, gaz, fosse, mur avec tessons, bunker, machine à claques, moralisateur électronique, labyrinthe, trompe-l'oeil, ultrasons et j'en passe !)

Citation :
un conseil...fait changer la serrure du garage au plus vite et fournis une copie de la facture a ton assureur...(et avant la venue de l'expert)
Une facture pour changement de serrure ? T'es fou Patt ! Je ne peux pas, les policiers ont déjà constaté qu'il n'y avait pas de traces d'effraction, à part, tout de même de légères traces latérales (barres glissées de part et d'autre pour soulever le système de verrouillage commun à tellement de portes de garage ?)...je ne peux pas changer de serrure comme ça impunément...De toute façon, dans mon cas, ça ne doit pas être indispensable...

Citation :
"ben fallait fermer la porte a clé....merci....au revoir salut "
PS : les policiers ont bien noté que le système de fermeture était toujours verrouillé et qu'il avait été forcé par une action mécanique autre que celle transmise par la serrure.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:38

et pourquoi ch'ui fou???? Very Happy
je veux bien que je parte en sucette de temps en temps.....
mais moi ....on me pète le garage pour me prendre mon dax...
je fais immédiatemment changer la serrure pour pas me faire péter le reste...
(qui est assuré au meme endroit....)
j'attend pas pas 15 jours la venue de l'expert

après zig....chacun voit midi a sa porte...lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:41

Y a plus rien à voler dans le box...A part quelques outils sans valeurs (les autres sont en sécurité), un bidon et un fauteuil style emmaüs II lol
Ceci explique cela.

En plus sur le box ce n'est pas la serrure qui a directement été forcée, il faudrait carrément changer de porte !

De toute façon je ne compte pas rester dans ce box ! Le prochain Dax ira ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:51

de toute façon....si les schmiths sont passé et ont constaté l"'effraction"...
t'es tranquille....
c'est la seule raison (j'imagine) sur laquelle ton assureur aurait pu jouer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 23:11

Attention si ta porte n'est pas casse in n'y a pas effraction!!!!!je te raconte une histoire :un pote se fait voler sa moto dans son garage ,porte fracture .l'expert vient il constate qu'il y a une fenetre et qu'il ni a pas de barreaux ,fenetre non conforme donc l'assurance ne prend pas en charge alors qu'ils sont passe par la porte!!!!mefie toi!! j'espere que tu as dit qu'il etait attache !!
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 0:38

ben ouai....c'est précisement c'que je disais....(ou ce que je voulais dire si je me suis mal exprimé.... Very Happy )
mais ils sont passé et l'on constaté....l'effraction....
(il y aura donc probablement pas d'expertise des lieux derrière)
ceci dit entre l'annalyse d'un shmith et celle d'un expert d'assurance....c'est pas la meme

quand j'avais 15/16 ans....on a été cambriolé....y nous ont tout piqué ces fumiers!!!!
(j' deconne....juste un magnetoscope et un lecteur cd)...
ben l'assureur a envoyé chier mes parents (qui demandaient réparation) juste parce qu'une fenetre fermait mal....alors que les gars en avait fracturé une autre.... Laughing

mais qui pouvait prouver qu'il étaient bien rentré par la fenetre fracturée?????degun!!!!
bilan....ils ont eu droit a un "merci au revoir...." Wink
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 12:56

Le pire serait que l'assurance refuse de t'assurer, mais bon si tu a dis ce qu'il fallait dire je ne crois pas qu'il y aura trop de problème.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:27

Salut,
En lisant vos commentaires j'ai un doute... Vous parlez de traces d'effraction, c'est dans le cas d'un vol dans un local fermé. Mais pour une moto, c'est souvent dehors que ça se passe. Dans ce cas, le matos disparait sans laisser de traces, alors, ça serait quand même gonflé que l'assureur dise "désolé, vous avez pas retrouvé un morceau de votre antivol, on peut pas vous rembourser"...
Quelqu'un pour confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 23:53

Pour le vol en exterieur il faut que tu justifie que ton dax etait attache avec un antivol reconnue par ton assurance !!demande lui il te donnera la liste !!du coup tu te retrouves avec une chaine qui fait le poids du dax et que tu sais pas ou ranger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mukae
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Age : 105
Date d'inscription : 14/05/2009

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 12:06

Salut désolé pour toi, c'est vraiment des petits cerveaux ces voleurs !!! De l'argent facile...
Je viens d'acheter un dax honda dernièrement et même avec 3 U je dors pas tranquille, j'ai pas encore récupéré mon parking souterrain...
Je suis plus inquiet pour le dax que pour mon ancienne hornet, c'est hyper léger et puis les gens le compare presque à un vélo : car c'est pas grave de volé un vélo, c'est qu'un vélo...

Si on te l'a volé le 10 on est déjà le 19 et je ne veux pas être pessimiste mais c'est mort...

COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:11

...Merci.

Mes recherches personnelles dans le quartier où il a été volé et mes recherches sur le Net restent vaines. Je vais devoir attendre le verdict de mon assureur...j'en ai encore pour une vingtaine de jours avant qu'il se passe quelque chose. C'est affreux de ne pas pouvoir rouler, surtout avec le soleil qu'il fait en ce moment.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 0:26

Quellle bande d'enfoirés, j'espère que l'assurance va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin   Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol du Zigdax à Lille aux alentours du 10 juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balade 7 juin béziers et alentours
» Balade Perpignan & alentours jeudi 2 juin !
» Bonjour de Lille !
» A Lille aussi, ça ride !
» VENDEURS DE DAX 50cc SUR LILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: