| Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anis Langue pendue
| Sujet: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi Ven 12 Juin - 13:44 | |
| Salut,
j'ai pas réussi à trouver la peinture PB3CC (chez PPG...), SVP est ce que quelqu'un a réussi à peindre son dax avec une couleur équivalente (chez un autre constructeur) ?? avez vous des photos pour comparer SVP ?
Merci | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi Ven 12 Juin - 13:50 | |
| salut pour la peinture il faut regarder sur le nuancier du carossier a+ | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi Ven 12 Juin - 14:13 | |
| le bleu saphire candy que j'ai sur mon honda est rp150c. voila à quoi il ressemble : Mais pour info, tu ne trouveras pas d'équivalent chez d'autres fabricants car les candy sont des peintures multicouches. Le mieux reste d'amener une pièce de la teinte à un très bon carrossier pour qu'il te la reproduise (c'est ce que j'ai fait). | |
|
| |
Anis Langue pendue
| Sujet: Re: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi Ven 12 Juin - 16:06 | |
| Merci Zento,
pour le choix de ta peinture, t'as ramené une pièce peinte d'origine pour voir l'équivalent ? si oui je vais voir la même réf que tu m'a donnée (c'est une réf Honda?). mon problème est que mon dax est gris, alors j'attends ta réponse pour prendre en considération ta réf !!
Merci. | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi Ven 12 Juin - 17:27 | |
| Oui, c'est la ref honda écrite sur le cadre. J'ai ramené au peintre mon ancien réservoir (que je n'ai pas fait repeindre) et il m'a refait fourche, phare, garde boues et réservoir gorilla dans cette même couleur. | |
|
| |
Anis Langue pendue
| Sujet: Re: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi Ven 12 Juin - 17:30 | |
| mais justement Zento, il t'as refait la même couleur en se basant sur une pièce, donc il a regardé ses nuanciers pour voir la couleur la plus proche de la référence RP150C marquée sur ton cadre. je doute que t'as cette référence proche de la référence d'origine !! | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi Ven 12 Juin - 17:35 | |
| Non, il fait sa peinture lui même. Y'a rien d'approchant d'un candy vu que c'est 7 couches différentes et plus t'en ajoutes plus ca s'assombrit et ca ajoute des reflets. | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi Ven 12 Juin - 17:37 | |
| et j'ajouterais qu'ils sont rares les carrossiers qui savent bien faire les candy et surtout les appliquer correctement. Peindre une bagnole, ca va c'est facile, mais peindre en 7 couches un candy sur une patte de clignotant, faut pas se louper... | |
|
| |
Anis Langue pendue
| Sujet: Re: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi Lun 15 Juin - 10:50 | |
| Alors les gars,
y at il quelqu'un qui a déja restauré un dax bleu .?? une référence peinture ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi | |
| |
|
| |
| Cherche code peinture équivalent à PB3CC (candy blue sapphi | |
|