Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Peinture Candy ou simplement "métallisée" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dume83
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 91
Date d'inscription : 27/08/2016

Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? Empty
MessageSujet: Peinture Candy ou simplement "métallisée" ?   Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? EmptyMar 13 Sep - 0:55

Bonsoir,

Devant le prix de la peinture Honda d'origine, (dans mon cas c'est la Candy Sapphire Blue), je me demandais s'il y avait vraiment une grosse différence d'aspect entre celle-ci et une peinture normale du même bleu si possible, mais simplement "métallisée".
Je me souviens avoir repeint un réservoir sur une CB 125 Honda, et le résultat, après la couche de vernis était très satisfaisant.

Pour une surface en tôle où l'on ne recherchera pas les mêmes jolis reflets que dans un réservoir, je suis persuadé que la différence doit être insignifiante.

Qui peut me faire partager son expérience en la matière?
Et combien peut coûter une peinture de Dax par un pro, sans le sablage ni l'apprêt ?
Merci !
D.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture Candy ou simplement "métallisée" ?   Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? EmptyMar 13 Sep - 18:57

un candy n 'aura pas le même reflet qu' un métallisé classique , maintenant avec toutes les teintes nacrées tu peux trouver sur le marché quelque chose de bien rapprochant .... Pour le prix si tu l 'amène poncé prêt a peindre .... je pense que ça devrait pas dépasser 200 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture Candy ou simplement "métallisée" ?   Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? EmptyMar 13 Sep - 21:43

Et il me semble aussi qu'avec le temps le candy n'est plus tout à fait un candy (un vernis légèrement teinté en fait, d'où les reflets).
Perso je me prendrai pas la tete avec un candy mais je ferai juste un vernis.
Plus facile aussi à retoucher par la suite si soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Dume83
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 91
Date d'inscription : 27/08/2016

Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture Candy ou simplement "métallisée" ?   Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? EmptyMer 14 Sep - 0:15

Merci Colin, merci Cieb.
Cela conforte mon opinion, surtout pour un cadre tôlé comme celui du Dax, qui ne jettera guère de jolis reflets !...
D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture Candy ou simplement "métallisée" ?   Peinture Candy ou simplement "métallisée" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Candy ou simplement "métallisée" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture metallisée vernis ou pas?
» peinture candy
» peinture DAX GOLD et CANDY RED urgent !
» Kit peinture candy toute couleur
» references peinture dax [b]BLEU SAPHIR CANDY [/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: