Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??

Aller en bas 
+5
micka20
BestOfFMX
zigdax
christian
buzz
9 participants
AuteurMessage
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptySam 13 Juin - 7:35

Salut à tous,

J'arrive péniblemement à atteindre 70/80 km/h avec mon Spigaou 125. Je trouve ça un peu faiblard, je voulais donc avoir votre ressenti la dessus et savoir à combien vous tournez avec le votre. Je n'ai rien changé, ni pot, ni cdi, rien!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptySam 13 Juin - 7:53

salut
il faudrait voir ce que ça donne après le rôdage, t'as combien de km pour le moment?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptySam 13 Juin - 13:10

Salut,

il faudrait savoir si on parle en vitesse réelle ou en vitesse "compteur chinois".
Sur du plat, mon Skyteam 125 roule (roulait vu qu'on vient de me le voler !) à 86km/h (GPS Tomtom), soit un gros 90 au compteur. En descente je flirte avec le 110 "compteur".

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptySam 13 Juin - 21:02

Je viens de passer les 600 kms, pour l'instant je ne fait que des pointes sur 1 km à peine, je ne veux pas tout lui envoyer dans la figure juste après le rodage mais des fois ça me gonfle de me prendre un ventpar un 50 cc avec 2 minots dessus....En plus en prenant des tours j'entends une vibration métallique suspecte...Sauriez vous quels points sont à controler aux alentours de 500 kms? Je l'ai vidangé, retendu la chaine mais y a t il d'autres points à vérifier ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptySam 13 Juin - 21:08

Vérifie le jeu des soupapes et la carburation (en regardant la couleur de la bougie comme indice).
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptySam 13 Juin - 21:10

Salut,

Normallement avec le carbu de 26mm et la transmission alongée tu devrais atteindre prés de 100 km/h au compteur. En réél ce doit faire autour de 90km/h.

Je pense que ton carbu ne doit pas etre bien réglé. Si c'est le modele 2008 que tu as, le carbu à pompe est super pointu et son réglage est quasi impossible sans expérience.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyDim 14 Juin - 8:56

zigdax a écrit:
Vérifie le jeu des soupapes et la carburation (en regardant la couleur de la bougie comme indice).

J'ai déjà remplacée la bougie TORCH par une NGK. Concernant le jeu de soupape quelle cale dois je utliser? En fait il ne ratatouille pas il met juste du temps pour pendre des tours....
Revenir en haut Aller en bas
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyMer 17 Juin - 14:26

buzz a écrit:
Je viens de passer les 600 kms, pour l'instant je ne fait que des pointes sur 1 km à peine, je ne veux pas tout lui envoyer dans la figure juste après le rodage mais des fois ça me gonfle de me prendre un ventpar un 50 cc avec 2 minots dessus....En plus en prenant des tours j'entends une vibration métallique suspecte...Sauriez vous quels points sont à controler aux alentours de 500 kms? Je l'ai vidangé, retendu la chaine mais y a t il d'autres points à vérifier ?
A+

J'ai moi aussi une vibration en prenant des tours. Je crois que c'est la plaque d'immatriculation. Après avoir testé en accélérant au point mort et en tenant la plaque, plus de vibrations...

Si non, c'est vrai que ça à l'air d'être moins puissant qu'un 125cc de types scooter ou autre... mais ça reste du bonheur quand même un dax!
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyMer 17 Juin - 18:23

sur mon 110 ( à l epoque ou je l avais ) il broutait et ratatouillait ... J ai essayé de multiples reglage du carbu, pensant que ca venait de là , mais en fait c etait le filtre à air qui avait deux trompes de bouchées sur 3.
J ai coupé les caoutchouc et le pble etait reglé.
a++
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyJeu 18 Juin - 21:44

J'ai moi aussi une vibration en prenant des tours. Je crois que c'est la plaque d'immatriculation. Après avoir testé en accélérant au point mort et en tenant la plaque, plus de vibrations...

C'est vrai que j'ai la plaque d'immatriculation qui vibre, il faut que j'essaie de voir si ça vient de là.... je vous tiens au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyJeu 18 Juin - 21:51

perso je l'avais rodé a 80km/h i (loin d'etre a fond)
le rodage terminé il prenait 110/120 km/h
et avec le changement de carbu 130km/h
avec le nouveau carbu le moteur etait plus pechu sans avoir une vitesse de pointe beaucoup superieure, mais les 100km/h etait tres vite atteind
ton gaou soufre peut etre d'un mauvais reglage de carburation (mais ca peut etre autre chose, soupape par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyJeu 18 Juin - 21:55

Salut lapincompris, j'aimerais bien savoir ce que donne ton "130 km/h"(compteur chinois j'imagine) en vitesse réelle, car c'est 20 km/h de plus que la plupart des répliques 125, c'est plutôt intéressant. As-tu une réplique mieux rodée et réglée ou un compteur très optimiste ? Quel carbu as-tu mis ? car s'il est responsable d'un tel gain en vitesse (près de 15 km/h en plus apparemment) il vaut vraiment la peine...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyJeu 18 Juin - 23:12

Bonsoir,
Encore un peu ... et il va battre ... le ''Spig 160 cc'' sur banc .... enaccord1 mdr2 mdr8

Cela doit ètre l'effet ''sardine du vieux port '' .... boul4


mdr13 @+
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyVen 19 Juin - 20:51

zigdax a écrit:
Salut lapincompris, j'aimerais bien savoir ce que donne ton "130 km/h"(compteur chinois j'imagine) en vitesse réelle, car c'est 20 km/h de plus que la plupart des répliques 125, c'est plutôt intéressant. As-tu une réplique mieux rodée et réglée ou un compteur très optimiste ? Quel carbu as-tu mis ? car s'il est responsable d'un tel gain en vitesse (près de 15 km/h en plus apparemment) il vaut vraiment la peine...

A plus.

j'avais installé le carbu kehin vendu par fred, les 130 c'etait en maxi et condition favorable(grande ligne droite et vent neutre), je rappelle que le gain de ce carbu n'est pas en vitesse de pointe peu utilisable mais a la peche et au couple utilisable lui au quotidien.
j'estime la vitesse de 130km/h du compteur chinois a un bon 110km/h reel (je roule en moto depuis 29 ans) , peut etre a peine plus.
l'important etant d'arriver rapidement a 100km/h pour s'incerer dans le flux urbain en toute securité (mefiance avec pneu d'origine quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyVen 19 Juin - 20:53

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonsoir,
Encore un peu ... et il va battre ... le ''Spig 160 cc'' sur banc .... enaccord1 mdr2 mdr8

Cela doit ètre l'effet ''sardine du vieux port '' .... boul4


mdr13 @+

je t'aime quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Yoko%20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyVen 19 Juin - 21:02

zigdax a écrit:
As-tu une réplique mieux rodée et réglée ou un compteur très optimiste ? .

c'etait le spigaou de ma copine, celui a ete revendu apres incompatibilité d'humeur avec la bete ainsi qu'avec le concessionnaire, remplacé par un lead 110 (a peine plus chere) qui s'il est bien plus fiable et mieux fini, n'apporte vraiment pas le meme plaisir de conduite
le spigaou a été revendu a 1500km (1000€) et avec le carbu d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Bobed84
Langue pendue
Bobed84


Nombre de messages : 53
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2009

quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? EmptyVen 26 Juin - 5:43

slt j'ai 700 km et avec ma machine je roule a 80/90 et si je
tire un pe dessus je prend 100 mais c au compteur (chinoi)
pour ton bruit regarde si la barre support moteur, celle qui
tien la patte intermediére du pot et si elle est mal serré il
faut changer et y foutre des ecrous freins..
Bon vent a tous et bonne route..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??   quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse de pointe st 70 avec carbu + pot ????????????????
» quelle vitesse prend un 160 SPIGAOU ?
» en quelle matiére et fai le pot dorigine
» vitesse de pointe
» vitesse de pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: