Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexkidd
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2009

moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) Empty
MessageSujet: moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)   moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) EmptyDim 7 Juin - 0:07

bonjour,

Hier encore je ne m'imaginais pas passer toute la journée sur internet pour chercher le Dax qui me correspond le plus.

Tout débute par un (très bon) ami motard -collectionneur de 2cv, vespa et autres solex !- qui m'envoie un lien vers un Spigaou et... 5 minutes plus tard... me voila convaincu qu'il m'en faut un bientôt !!! :-D

En fait, je vais être muté en septembre à Montpellier (actuellement je suis à Paris, souvent à Bordeaux et un peu partout en France). Je me suis dit qu'un petit appart près de la plage (soit à une dizaine de km de Montpellier) et un Dax 125 serait l'idéal pour le trajet boulot/dodo. Je suis donc à la recherche du binome parfait (enfin en plus de ma copine déjà parfaite ;-) ) !

D'ailleurs, j'utiliserai mon joujou (le Dax...) toute l'année (hivers comme été), ça pose un problème ? Si jamais je n'ai pas de garage, ça craint de le laisser dehors ? Une bâche, un coin à l'abris de la pluie, tout le nécessaire anti-humidité (bougie, anti parasite, isolation des faisceaux électriques...) suffirait ?

Bref, je débute complètement dans le fabuleux monde du mini 4t. J'en apprends toutes les minutes et je ne suis pas prêt de m'arrêter !!!

Au plaisir de vous lire !

Ciao ciao !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)   moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) EmptyDim 7 Juin - 8:02

salut à toi et bienvenue sur le forum
je te conseille de trouver un garage si tu comptes habiter près de la mer, surtout avec une réplique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)   moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) EmptyDim 7 Juin - 12:20

Salut Alex et bienvenue sur le forum thumleft


@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)   moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) EmptyDim 7 Juin - 14:13

Salut alex et bienvenue
Comme toi j'utilise mon125 dax tous les jours pour aller au boulot et j'ai pas de garage dc il dort dehors ds la cours de l'immeuble protégé par une bâche. Et en bretagne c'est pas vraiment l'été tous les jours...j'ai pas eu de soucis pour l'instant, sauf le changement au fur et a mesure de toute la visserie par de l'inox car sur le mien c'est ce qui rouille, sinon no problem, demarre au quart de tour tous les matins

Tchusssssss
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)   moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) EmptyDim 7 Juin - 18:17

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)   moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) EmptyDim 7 Juin - 19:20

bienvenue alexkidd (de la master system ? )
le garage est indispensable, une replique viellie tres rapidement si on l'a laisse dormir dehors
et le risque de vol ou de degradation est important selon les villes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
alexkidd
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2009

moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)   moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) EmptyLun 8 Juin - 11:50

oui pour la Master System (ahhhh nostalgie ) !!!

Pour le garage, j'ai bien conscience des problèmes de faire dormir le joujou dehors (vieillissement prématurée, risque de vol/dégradation...) Mais sans rentrer dans les détails, je ne vais rester à Montpellier plus que quelques mois et encore en "alternance" ... Bref, cela risque de poser problème... Je verrai bien une fois sur place...

Merci pour vos réponses !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)   moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyen cool pour trajet boulot/dodo ? ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifications/entretien à effectuer sur une réplique
» Long trajet ?
» KIT sur un dax chinois de 49cc
» EXPLICATIONS POUR INSERER VOS PHOTOS !!!!!!!
» plus moyen de changer de rapport (vitesse)? ICI LA SOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: