Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
freins racing arr et avant? purge? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
freins racing arr et avant? purge? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 freins racing arr et avant? purge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyLun 1 Juin - 22:57

Bonjour,

Sur mon ancien dax Sky 125, j avais purgé le liquide de freins avant (disques) et changé les machoires du frein arriere en racing,

cela vaut il vraiment le coup ? il y a t il une difference de freinage pour ceux qui l ont fait?

car je viens de racheter un dax, est ce bien utile de tels changements?

merci, j ai regardé sur les forums, mais rien la dessus

merci

pascal
Revenir en haut Aller en bas
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMar 2 Juin - 0:14

hermesmike2a a écrit:
Bonjour,

Sur mon ancien dax Sky 125, j avais purgé le liquide de freins avant (disques) et changé les machoires du frein arriere en racing,

cela vaut il vraiment le coup ? il y a t il une difference de freinage pour ceux qui l ont fait?

car je viens de racheter un dax, est ce bien utile de tels changements?

merci, j ai regardé sur les forums, mais rien la dessus

merci

pascal

puisque tu avais un dax équipé à l'époque du dois le savoir, non????

.......tu devrait pouvoir répondre à ta question....lol

brice4
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMar 2 Juin - 0:39

relaxdax a écrit:
hermesmike2a a écrit:
Bonjour,

Sur mon ancien dax Sky 125, j avais purgé le liquide de freins avant (disques) et changé les machoires du frein arriere en racing,

cela vaut il vraiment le coup ? il y a t il une difference de freinage pour ceux qui l ont fait?

car je viens de racheter un dax, est ce bien utile de tels changements?

merci, j ai regardé sur les forums, mais rien la dessus

merci

pascal

puisque tu avais un dax équipé à l'époque du dois le savoir, non????

.......tu devrait pouvoir répondre à ta question....lol

brice4
c'est clair!! enaccord1 mdr8 boulet3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMar 2 Juin - 12:33

je l avais fait tout de suite, donc je n ai pas pu voir la difference,,
Revenir en haut Aller en bas
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMar 2 Juin - 14:45

oui eput etre mais maintenant tu roule avec un dax qui n'est pas équipé!!!!
donc tu peux comparé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMar 2 Juin - 16:36

M'ouais les machoires kitaco sont pas mal, en plus elles ont des "traits" pour évacuer la chaleur. Pour une purge autant en profité pour mettre une durite aviation, tu sentiras surement une diff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMar 2 Juin - 17:08

salut

moi j'ai durite avia, liquide motul dot4, plaquette sbs tendre et a l'arriere, machoire kitaco et came de frein en alu (c'est plus rigide, ça donne un freinage plus direct)

alors bon ça freine vraiment mieux que d'origine, mais je trouve que c'est toujours pas ça, donc j'ai choppé un étrier stage 6 de nitro et je vais monter un disque de 190 avec et la ça devrait être cool Twisted Evil

d'ailleurs les mecs en 125 doivent ce faire de sacrée frayeur avec les freins d'origine! affraid

sinon les pneus, les amortos et la fourche change aussi pas mal le freinage, un fourche qui s'enfonce trop (comme sur les réplique d'origine) et tout ton freinage passe dans tes ressort de fourche...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMar 2 Juin - 17:20

Je suis pas sur que l'étrier Stage 6 va passer, il va peut etre frotté au moyeu non ?

Je pense qu'un kit avec un disque 200mm et la patte doit etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMer 3 Juin - 0:58

salut socrate

en effet il ne passe pas avec le disque d'origine (comme toutes les pince 2 piston avec poussé des deux coté) mais avec un 190 c'est cool, ça décale assez pour ne plus toucher le moyeu, dès que j'ai mis ma jante avant en 3,5 je regarde pour voir si la pince ne touche pas la jantes cette fois ci et après je monte le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMer 3 Juin - 1:06

Yeah tiens nous au courant, sa fait un moment qu'on voit plus de tofs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMer 3 Juin - 1:11

pas de probleme! Wink

c'est que la ya du changement... c'est plus le même pot, plus les même jantes, les cales pieds, amortos... je suis plus revenu dans un esprit classique disons!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMer 3 Juin - 1:16

balance les tofs !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? EmptyMer 3 Juin - 1:30

patience! il faut que je monte ce que je vais recevoir sous peu, que je mette a un endroit cool avec une belle lumière que je nettoie la bête et je ferai des jolies photos! dans peu de temps promis (peut être avant la fin de semaine!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins racing arr et avant? purge? Empty
MessageSujet: Re: freins racing arr et avant? purge?   freins racing arr et avant? purge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freins racing arr et avant? purge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque freins avant dax
» etrier de freins avant
» purge carburateur
» purge carburateur
» Montage batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: