Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil Antivol Pour Honda Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil Antivol Pour Honda Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Conseil Antivol Pour Honda Dax

Aller en bas 
+15
Steavenson
thomas
lapincompris
ernest84
Stewk8
Levalettois
poupouille
Justin
tonix
Socrate
Patt
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
TomFrancio
maximus31
Doluxxx
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 17:02

Bonjour à tous,

Je poste ici car je n'ai trouvé aucune rubrique "accessoire" ni même une rubrique "Honda Dax", uniquement la rubrique "Répliques", pourtant le forum s'intitule "Le rendez-vous des minis 4 temps HONDA"...

Bref, j'aurai souhaité quelques conseils concernant le choix d'un antivol pour mon Dax, (un vrai donc sans frein à disque), j'ai déjà fait des recherches et je pense prendre un kit U + Chaine Starkplus sur internetmoto.com, la ref A85250C1512, tarif : 136€ livré. Le problème étant le transport de cet attirail Wink un peu lourd et encombrant ! J'aime bien l'idée de l'alarme aussi... Bref si vous pouviez me faire part de ce que avez pour protéger votre machine contre le vol quand elle n'est pas le garage, cela m'aiderait quelque peu..

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 17:17

salut

pour le transport je dirais un sacoche a velo accroché au guidon... c'est ce que je pensait faire, vu la chaine et le cadenas que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 17:21

tu peux aussi bricoler un système d'attache pour un U , un membre du forum la fait il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 17:45

Salut les gars merci pour les réponses, tu as quoi Lukalafaget comme antivol ?

J'ai trouvé çà ds un magasin de ma ville :

http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=163&LinkID=&area=2&ScreenLang=us&artikel=4003318267918m

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 19:26

Ouais..

Et bien je vais faire comme je fais d'habitude : me débrouiller seul..
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 19:54

Pourquoi un U ET une chaîne ?
moi j'ai pris une grosse chaîne homologuée de 1M (dans les 100 euros), ça suffirait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 20:20

Parce-qu'on est jamais trop prudent ; en fait je voulais mettre le U à la roue et la chaine pour fixer à un poteau ou autre.. Mais c vrai qu'une chaine suffirait, t'as regardé le lien un peu plus haut ? C'est une chaine avec un petit U pour la fermer, c pas mal je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 20:53

Bonsoir,
Comme d'habitude ... fonction ''recherche'' ..... lol

Citation :
15 résultats trouvés pour Antivol

@+
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 21:15

Ok j'avoue que je n'ai pas utilisé la fonction recherche cette fois-ci car jusqu'à présent j'utilisais comme un débile l'encart en bas de la page d'accueil, ds "Liens divers" et je ne trouvais rien, bien sur... Mais je viens de trouver, c'est la fonction "rechercher" en haut de page, tout de suite çà fonctionne beaucoup mieux !..
Je vais aller voir çà...
Revenir en haut Aller en bas
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 21:58

45 mn de lecture et pas vraiment plus d'info, ou plutôt si, mais pas vraiment celles que je recherchais...Interressant...

Je poursuis..


Heureusement j'ai ma soirée
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 22:11

Moi en tout cas, j'ai opté pour juste une chaîne, et elle a l'air méga solide.
Elle est homologuée SRA et tout et tout... apparemment, y'a 3 homologations pour que la chaîne soit homologuée.
En gros, c'est ce qui fait la différence entre une chaîne à 40 euros et une chaîne à 100 euros.

En tout cas, en ayant comparé, j'ai vu la diff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Doluxxx
Bavard
Doluxxx


Nombre de messages : 49
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 22:52

Je comprends bien... Mais j'avais prévu d'acheter un antivol homologué de toute façon, je conçois pas de mettre un truc à 30€ sur mon Dax, et mon assureur non plus d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMar 26 Mai - 23:47

moi en antivol j'ai ça:

http://www.motoblouz.com/catalogue/Antivol-chaine-SRA-NF-FFMC-Golden-Force-SRA-NF-FFMC-Golden-Force

en 170cm... quand je l'emmène avec moi (c'est pas tout le temps en general, elle dors soit dans mon garage, soit dans l'atelier a mon boulot soit je la monte chez mes potes dans l'ascenseur, sinon je l'ai en vue mais attachée!) je la met dans une sacoche de guidon de ce style:

http://commerce.idmi.net/ecommerce/catalog_detail.asp?CID=168&PI=30870#

voila ça tient dedans, ça évite de grosse lésion en cas d'accident et puis ça fatigue pas sur les long trajet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 7:18

Pour balader ta chaîne, si elle est assez longue, tu as la possibilité de fixer par colliers-Atlas (plombreir) deux tubes PVC, soit de chaque côté de la fourche, soit en oblique à l'arrière.
Ce sera certes assez laid, mais ta chaîne ne ballotera pas, et ne ruinera pas ta peinture.
J'attache mon Dax avec 2 chaînes et 3 cadenas (dont 2 "U".
Une chaîne passe derrière le guidon et sous le phare, l'autre va dans le top-case.
Un "U" dans un support le long du 1/2 guidon gauche, l'autre juste sous le "T" de fourche supérieur, passé derrière le phare.
Et il y a une petite alarme, surtout pour les petits curieux qui regardent avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 9:09

moi perso...c'que j'en dit...prend toi un antivols SRA4 ( et trimballe le un peu comme tu veux)....
pose toi une alarme...si ton dax dors dehors
et reste a l'affut...on sait jamais....
moi il dort dedans....mon antivol pèse 40 kilos...et il aime pas qu'on le réveille la nuit....
en plus...il sert pour toute la baraque

Conseil Antivol Pour Honda Dax Dsc01276k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 11:06

Patt a écrit:
mon antivol pèse 40 kilos...et il aime pas qu'on le réveille la nuit....
en plus...il sert pour toute la baraque
Conseil Antivol Pour Honda Dax Dsc01276k
Efficacité très variable, ces antivols..
Avec moi, ils ont une forte tendance à passer sur le dos pour que je leur grattouille le ventrou..
Y compris des "dressés à la garde", pour la plus grande indignation de ce qu'il y a à l'autre bout de la laisse.
"Hé, M'sieu, y vô fait pô peur mon pitbull?" Le pit, tout content de se faire frotter entre les oreilles..
Bon, moi, conscience nette, ça ne me donne pas "l'odeur de la peur" qui fait facilement attaquer..
J'ai entre autres bossé 25 ans dans les quartiers Nord de Marseille, alors j'en ai souvent rencontré.. Jamais une friction.
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 15:28

ben pour tout te dire...mon peplum....il est pas dressé a grand chose.... Mr. Green
il est plutot paisible comme chien en général (c'est une patte....)
mais il a juste ses horaires pour les gratouillis sur le ventrou.... Wink
quand je rentre pilo d'un apéro et que tout le monde dors a la maison, en arrivant, je l'apelle, y reconnait ma voie...et pis voilà...
tout le monde fait pareil a la maison...(autant il aime bien les gratouillis....autant les visites nocturne....ça l'irrite)

il a pas été dressé "chien de garde"....y fait ça d'instinct je pense...
(tant mieux, au moins il sert a quelque chose ce saligot qui pisse partout)

ceci dit....quand tu sais que les antivols SRA sont noté de 1 a 10 en fonction du nombres de secondes qu'on mis les types a les peter...
j'ai un antivol.....dissuasif....
'et qui sert pas que pour le dax mais pour toute la baraque....)
mais quand tu rentres dans une maison en pleine nuit et que le bestiau te charge et te remet pas..... bom
difficile de pas lui faire renifler "l'odeur de la peur"
ce qui en fait en plus d'un "antivol dissuasif"...un antivol qui te sautes a la gueule si tu dérapes....
il a jamais eu a le faire et je touche du bois....
mais je plaindrais pas le pelo qui s'incruste sans y avoir été invité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 15:37

Voila le mien ^^

Conseil Antivol Pour Honda Dax 8256_2
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 15:55

tu sais pas?????
un antivol comme ça....ça pète avec une petite bonbonne de gaz a briquet et un marteau....en moins de dix secondes
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 16:06

Patt a écrit:
tu sais pas?????
un antivol comme ça....ça pète avec une petite bonbonne de gaz a briquet et un marteau....en moins de dix secondes

C'est vrai +1 , tu as des blocs disques avec une alarme intégré aussi , c'est totalement inefficace contre le vol mais sa fait partir les curieux ( vous savez ceux qui montent sur les deux roues des autres juste pour essayer...).
Testé et approuvé , j'avais un spéciale TT que je garais en face de la boutique ou je bosse , quasiment tout les jours y'avait des gros boul7 qui montaient dessus (par pour la voler mais bon sa me faisait quand même chier...) pis un jour j'ai acheté le bloc disque avec alarme (que j'attachais aux rayons faute de disque) et sa marché
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 16:09

Bah c'est juste pour éviter qu'un mec le prenne en passant. C'est sur que si il veut le voler bah ça le fera pas peur, comme tout les antivols.. Enfin presque.
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 16:25

ha ben ça....
je me suis fait pinné mon premier scooter a la chambre des métiers près de la zup a nimes....
il était attaché a un panneau....
en 10 minutes que j'ai passé a l'interieur...les gars ont coupé le poteau au coupe-tube et chargé l'engin dans une camionette puis se sont tiré...
ben l'air de rien....ça calme....
ch'ui sorti....pof....plus rien....
j'me suis tapé les 400 coups pour le retrouver a la zup...sans résultat......
bilan....."dans ton cul la baleyette Patt!!!"
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 16:28

Slt,
C'est sur ! ... tu habites une ville mal fréquentée .... mdr2 mdr8

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 16:32

j'envisage de demannager.....j'te rassures....mais en attendant....je fais avec ce que j'ai.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax EmptyMer 27 Mai - 16:36

Il devait être costaud le coupe tube , j'en ai un pour le cuivre mais je pense pas que cela suffise a découper un poteaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseil Antivol Pour Honda Dax   Conseil Antivol Pour Honda Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Antivol Pour Honda Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un conseil pour un antivol pour dax
» Conseil pour ZB Honda
» Conseil Antivol...
» ANTIVOL HAUTE SECURITE POUR DAX
» Conseil Honda zb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: