Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réplique DAX 50cc Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réplique DAX 50cc Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Réplique DAX 50cc Skyteam

Aller en bas 
+3
Nissart06
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Squid
7 participants
AuteurMessage
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyDim 24 Mai - 11:07

[b]Salut tous le monde !

J'ai 16 ans, et je compte changer de meule d'ici cet été et comme vous vous en douter j'ai opté pour la réplique Dax 50cc Skyteam. Very Happy
Je pensse que je vais la commander sur Watabike, mais j'ai entendu dire qu'il faut demander à ce qu'ils montent la moto sinon il te la refilent en pièce détachés, c'est vrai ?
Je voulais égaement savoir si il faut prévoir des pièces à changer étant donné que c'est du matos chinois pas toujours terrible... Shit
Je voulait aussi avoir vos avis sur cette réplique =)

Merci et Bonne routes amis Daxeur !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyDim 24 Mai - 11:16

Bonjour,
Comme la coutume le veux ...
Tu est prié de passer par la ''case présentation'' ... comme tout le monde ... lol ..

Merci pour tous ceux qui ne te connaissent pas ...

@+

PS: Un Dax ... n'est pas une simple ''meule'' ... lol ..
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyDim 24 Mai - 11:18

Ok pas de problème, désolé je ne conait pas bien le forum.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyDim 24 Mai - 11:21

Squid a écrit:
Ok pas de problème, désolé je ne conait pas bien le forum.

Bye

Re ...
Il me semble pourtant que c'est pareil ... sur tous les forums ...
Question de politesse et de respect ... lol ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyDim 24 Mai - 11:25

Re

Ok, je vais rarement sur les forum en fait,
Dumoins des moins convivials Wink

Bonne Route, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nissart06
Bavard
Nissart06


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2009

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyDim 24 Mai - 22:19

Regarde bien les sujets tout est expliqué chèr ami Smile,

Welcome.
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyLun 25 Mai - 3:55

Salut Squid,
Bravo pour prendre un dax, c'est une machine attachante, pour beaucoup les ramenant à une époque révolue. Prête le à tes parents cela les rajeunira ?
Mécanique simple, et bon marché, mais de qualité variant avec les époques et constructeurs.

C'est une mécanique très diffusée en asie, le moteur du célèbrissime cub Honda, d'où plein de fournisseurs de pièces, et des modifications et gonflages sans fin.

Tu trouveras une foule de conseils sur ce forum, et si tu remplis un peu ton PROFIL tu pourras même rencontrer d'autres passionnés près de chez toi.
Ce forum te permettra donc de concilier mécanique et ... orthographe ! lol
Il y a aussi des rencontres de niveau européen qui sont très intéressantes.

Le souvenir des noms n'est pas facile, aussi il y a une possibilité de mettre un avatar, une image ou photo, qui permet de te faire reconnaître facilement.

@ppel de phare,
JC

"meule" cela vient de "Mobylette" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyLun 25 Mai - 11:14

Salut,

"Meule" est un des termes de registre de langue "jeune" pour désigner un vélomoteur ou une mobylette. Je ne sais pas d'où vient l'expression mais elle est assez courante en France métropolitaine. Le mot est peut-être issu du mot "meule", objet cylindrique qui sert à moudre le grain...par extension, il désignerait le petit moteur (moulin) d'une mobylette.
Il y a aussi le terme "brêle", de l'arabe (baghlبغل ?), qui signifie "mulet", il dérive vers le terme "brêlon" également usité. Il y a évidement le terme "mob" ou encore "mopette" ou "moped" (utilisé en Belgique) qui vient de l'anglais "moped". J'en oublie certainement. Tout ça pour parler de Mobylette, vélomoteur, cyclomoteur ou de motocyclette.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyLun 25 Mai - 11:59

zigdax a écrit:
Salut,

"Meule" est un des termes de registre de langue "jeune" pour désigner un vélomoteur ou une mobylette. Je ne sais pas d'où vient l'expression mais elle est assez courante en France métropolitaine. Le mot est peut-être issu du mot "meule", objet cylindrique qui sert à moudre le grain...par extension, il désignerait le petit moteur (moulin) d'une mobylette.
Il y a aussi le terme "brêle", de l'arabe (baghlبغل ?), qui signifie "mulet", il dérive vers le terme "brêlon" également usité. Il y a évidement le terme "mob" ou encore "mopette" ou "moped" (utilisé en Belgique) qui vient de l'anglais "moped". J'en oublie certainement. Tout ça pour parler de Mobylette, vélomoteur, cyclomoteur ou de motocyclette.

A plus

Salut,
Merci pour ton petit cours de Français ..... enaccord1 enaccordb
Mais de la ''Meule'', cela faisais déja longtemps que je n'en faisait plus ... que tu n'étais pas encore né ... lol ...

Le mot ''Meule désignant'' .... une simple ''Brelle 2T'' qui pue, fait de bruit et pollue ....
était réservé aux petits kékés .... des années soixante .... mdr2 mdr8

Il me semble que le Dax a une autre .... réputation un peu plus rafinée qu'une simple ''Meule 2T''.... lol ...
Preuve de son succès actuel ... ça fait plus ''classe'' même pour le ''Bidochon'' moyen ... lol mdr13

Tel était mon propos ... ne mélangeons pas les torchons (Meules) avec les serviettes (Dax) .... mdr2
Au passage et pour ta gouverne ... il n'y a pas que les jeunes qui employent ces expressions ....
Arrètez de vous plaindre et pleurer pour rien .... sur les rapports jeunes/vieux .... cela devient vitte pesant ... lol ...

Nous savons (de Marseille), depuis belle lurette que vous avez toujours raison .... lol ...
Sauf quand on vous met le nez dans votre caca ... lol ... enaccord9


@+
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyLun 25 Mai - 18:56

Merci TAHITI HOT DOG et zigdax pou toutes ces précisions !
Et si j'utilise le mot "Meule" c'est parceque actuelement je roule en Peugeot 102 orange de 1968 ! Smile

Merci a tous et bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyMar 26 Mai - 12:00

salut mec....ben voilà....tu viens de faire connaissance avec max Mr. Green
il a pas tord sur 2 points
1/ on se présente avant de poster
2/ on dit pas une meule...on dit un frelon!!! Twisted Evil

après pour le reste....le rapport jeune/vieux....tu dois le percevoir qu'a partir d'un certain age, parce que pour autant qu'je sache....on entend plus souvent sortir de la bouche d'un "vieux" l'expression....
"con de jeune!!!" que le contraire....
en tout cas ....chez moi....c'est prouvé haut la main mdr2 mdr13 mdr2

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyMar 26 Mai - 12:06

on entend plus souvent sortir de la bouche d'un "vieux" l'expression....
"con de jeune!!!" que le contraire....
en tout cas ....chez moi....c'est prouvé haut la main mdr2 mdr13 mdr2[/quote]

+1000 mais a partir de quel âge on devient vieux Patt ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyMar 26 Mai - 12:23

ben je sais pas....la frontière doit etre a definir par chacun....je suppose.... Wink
mon père a 62 piges et si je le "traite" de vieux, y me casse le menton... Very Happy

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyMar 26 Mai - 12:35

Patt a écrit:
ben je sais pas....la frontière doit etre a definir par chacun....je suppose.... Wink
mon père a 62 piges et si je le "traite" de vieux, y me casse le menton... Very Happy

Haha bien fait , t'as qu'a pas le traiter de vieux... violentf violentf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyMar 26 Mai - 13:21

Squid a écrit:
si j'utilise le mot "Meule" c'est parceque actuelement je roule en Peugeot 102 orange de 1968 ! Smile ...
Surtout, ne te débarrasse pas de ton 102 ! C'est une engin génial, pour des questions de place il a bien fallu que nous vendions nos 102, mais avec regrets.
Le mien avait plus de 120 000 km dans les pattes (marchait impeccable), et ma femme s'était fait arrêter à plus de 70.." Rhôôôôh; pas sérieux!"
Un jour ou l'autre tu auras envie de le ressortir, comme ça pour le plaisir. Ce qui n'empêche pas de prendre un Dax, même chinois..
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
zigdax a écrit:
"Meule" est un des termes de registre de langue "jeune" pour désigner un vélomoteur ou une mobylette. ..
Le mot ''Meule désignant'' .... une simple ''Brelle 2T'' qui pue, fait de bruit et pollue ....
Il me semble que le Dax a une autre .... réputation un peu plus rafinée qu'une simple ''Meule 2T''.... lol ......
Max, est-ce que tu cracherais VRAIMENT sur la Gitane-Testi que mon gendre a dénichée?
Une merdre de 2T qui pue, certes, mais bien affûté, ce brêlon poussif est quand même capable de 120 km/h réels (kit Malossi enduro 12CV)..
Et, BIEN réglé, avec un très petit %age d'une bonne huile, un 2T ne pue pas et fume très peu.
Les deux seules choses que je leur reproche, aux 2T, c'est le bruit pas "plein" (sauf grosse cylindrée et là ça ferraille souvent) et l'absence de frein-moteur..
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam EmptyMar 26 Mai - 17:21

Ne t'inquiètte pas pour mon 102, j'ai refait l'allumage, les cablages, changé la couroie et les pneus (D'ailleur c'était les derniers stocks puisque Michelin à arrêté de les faire :s).

Je ne compte donc pas le vendre, surtout après avoir vu les prix de vente dérisoires sur Ebay ou Leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique DAX 50cc Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Réplique DAX 50cc Skyteam   Réplique DAX 50cc Skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique DAX 50cc Skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax réplique skyteam 50cc.
» Dax réplique skyteam 50cc.
» Skyteam 50cc, bonne replique??
» Choisir une réplique 50cc
» kit pour replique dax 50cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: