Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 50cc, bonne replique?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 50cc, bonne replique?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Skyteam 50cc, bonne replique??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pegazolivia
Nouveau
pegazolivia


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Skyteam 50cc, bonne replique?? Empty
MessageSujet: Skyteam 50cc, bonne replique??   Skyteam 50cc, bonne replique?? EmptyJeu 2 Oct - 10:41

Bonjour a tous, je m'appelle Olivia... Hé oui, une jeune fille sur ce forum!!!

j'envisage tres prochainement de m'acheter un Skyteam 50cc replica.


Alors j'aimerai quelques infos sur la qualité d'un skyteam, comparé a d'autres repliques (mm si hé oui helas ce ne sont pas des originaux honda... Sad )
Et par rapport a tous ces changements qu'il faut effectuer dessus (huile de moteur, huile de fourche, pneu, visseries....), sont ils obligatoires, mm si l'engin est neuf??? Et si je les réalise, savez vous le coup total de tous ces changements??


Merci beaucoup de votre aide.
A tres vite
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam 50cc, bonne replique?? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, bonne replique??   Skyteam 50cc, bonne replique?? EmptyJeu 2 Oct - 11:26

pegazolivia a écrit:
Bonjour a tous, je m'appelle Olivia... Hé oui, une jeune fille sur ce forum!!!
j'envisage tres prochainement de m'acheter un Skyteam 50cc replica.
Bonjour Olivia, et bienvenue, même si c'est une minorité les filles ne sont ni exclues ni considérées comme des curiosités..
Génial que tu prennes un 50, avec leurs 72cc les vieux (comme moi) pourront te courser mr2
pegazolivia a écrit:
Et par rapport a tous ces changements qu'il faut effectuer dessus (huile de moteur, huile de fourche, pneu, visseries....), sont ils obligatoires, mm si l'engin est neuf??? Et si je les réalise, savez vous le coup total de tous ces changements??
Absolument RIEN n'est obligatoire, si tu rodes en douceur il est même probable qu'une réplique ne te casse pas dans les doigts tout de suite..
Mais parcours un peu ce qui se dit (personnellement je ne connais que les vrais Honda), il y a des bricolages de fiabilisation qui permettent de rouler avec moins d'appréhension.
Un Honda peut être mené à la cravache dès la sortie de concession, une réplique nécessite une inspection sérieuse, un resserrage de boulonnerie, un graissage soigné (les Chinois doivent réserver leur huile pour la cuisine), bref des choses qu'avec un peu de logique tu peux te fader chez toi..Donc coût: du temps passé..
La seule chose pratiquement indispensable, sauf si tu as fait voeu de ne jamais rouler sur de mouillé (pluie ou arrosage municipal), c'est de changer les pneus..
Et ça, il en a été plus que souvent question dans "Conseils techniques", à toi de choisir..
J'ai même testé des pneus bouffés, récupérés dans la poubelle d'un cycle, parce que je n'étais pas sûr que l'abominable comportement de mon Dax était imputable aux pneus d'origine.
Montage de pneus de récup' => excellente tenue de route => achat de pneus corrects (quand même !)
Prix d'un pneu en 3.50-10 (taille standard): dans les 22-25€, ce n'est pas cher payé pour éviter d'avoir de l' "Olivia cassée" au menu..
Revenir en haut Aller en bas
pegazolivia
Nouveau
pegazolivia


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Skyteam 50cc, bonne replique?? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, bonne replique??   Skyteam 50cc, bonne replique?? EmptyJeu 2 Oct - 12:43

ok merci davoir repondu a mon article!!!

donc il faut que je change au moins indispensablement les pneus... jessairai quand mm de faire des petits changement, mon copain est un motard, donc il saura facilement m'aider!!!!

J'ai réussi a chopé la fiche technique de ma future replique:


FICHE TECHNIQUE: ( SKYTEAM DAX 50 REPLICA):

Moteur monocylindre 4 temps 49 cc. Refroidissement par air.
Compression : 8.8 to 1.
4 vitesses manuelles.
Demarrage electrique ou kick.
Transmission par chaine.
Vitesse : env. 50 km/h
Suspension avant:fourche telescopique, arriere double amortisseur.
Frein avant : disque 155mm/6.5 Frein arriere : tambour
Pneu avant : 3.50-10 Pneu arriere :3.50-10
L x L x H : 1570 x 570 x 1015 mm, hauteur de selle : 780mm
Reservoir : 2,4L, reservoir d'huile : 900ml
Poids sec : 77 kg



Donc s'y j'ai tout bien compris (et arretez moi si je me trompe) je dois acheter deux pneu, de type "3.50-10"? ou bien des 100/90/10 ??
Pour ce qui est de l'huile de moteur, je prend de la 10W40 c'est ça? et a la limite, ne serais-ce pas mieux que je change l'huile mm avant de faire mon tout 1er kilomètre???

Bon après pour la visserie, un bon coup de clé et du frein-filet moyen en viendront a bout!!


Merci bcp pour votre aide
olivia
Revenir en haut Aller en bas
pegazolivia
Nouveau
pegazolivia


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Skyteam 50cc, bonne replique?? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, bonne replique??   Skyteam 50cc, bonne replique?? EmptyJeu 2 Oct - 12:44

dsl si j''ai l''air d'y comprendre pas grand chose .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam 50cc, bonne replique?? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, bonne replique??   Skyteam 50cc, bonne replique?? EmptyJeu 2 Oct - 13:53

pegazolivia a écrit:
dsl si j''ai l''air d'y comprendre pas grand chose .... Sad
Mais si, tu as l'air d'y comprendre plus que bien des qui pètent plus haut que leur Q.
Félicite ton copain si c'est lui qui t'a transmis sa science, félicite-toi sinon..
Ce n'est pas d'être "Mme" ou "Mlle" qui empêche de savoir par quel bout attraper un outil, ma femme en est le parfait exemple.
Bien qu'elle soit de formation littéraire lourde, son diagnostic technique est bien supérieur à mes notions de cuisine..
A ta place, je roulerais peinard 1 jour ou 2 avec l'huile d'origine (en ayant bien sûr vériefié le niveau dès la réception de l'engin)..
Tout simplement pour mettre en suspension les inévitables cochoncetés d'usinage et de stockage des pièces, puis de les éliminer avec cette huile de qualité inconnue.
Certains concessionnaires remplacent d'office l'huile, pas d'autres, et à moins d'avoir des raisons de faire confiance il est inutile de le demander.
Tiens,sur ce lien tu auras des retours d'info sur "ce que ça encaisse" et "ce qu'il a été nécessaire de faire"... Long mais instructif.
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/vos-kilometrages-en-repliques-voir-page-1-t2652.htm?sid=2dd41723d92338b5b616c29134a7f0f6
De toutes façons, même sur mon Dax (vrai), acheté quasi-neuf (200 km), j'ai trouvé bon de faire une révision totale au bout de 8 jours.
Pas grand-chose à y faire, mais j'étais plus tranquille, et j'ai resserré la culasse à la révision des 1000 km.
Pour ton huile, bof, si tu as chez toi (pour la voiture) de l'huile diesel, ça va aussi, mieux vaut passer 1 litre d'un bidon de 5l tous les 1500 km qu'acheter un bidon de 2l tous les 3000km.
Pour les pneus, ça revient en gros au même, les 3.50-10 ou les 100/90-10, donc ..
Le "100" équivaut à une largeur de 4 pouces (donc 4.00-10) mais avec le "/90" ça ramène la hauteur à 3.60..
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Skyteam 50cc, bonne replique?? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, bonne replique??   Skyteam 50cc, bonne replique?? EmptyVen 3 Oct - 17:30

de toute facon tu peut commencer a faire ton rodage tranquillement puis ensuite commencer les modif
sinon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam 50cc, bonne replique?? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, bonne replique??   Skyteam 50cc, bonne replique?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam 50cc, bonne replique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réplique DAX 50cc Skyteam
» Dax réplique skyteam 50cc.
» Dax réplique skyteam 50cc.
» achat replique dax 50cc
» Choisir une réplique 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: