Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reglage du ralenti 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reglage du ralenti 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Reglage du ralenti

Aller en bas 
+6
benhur
Thechaos
toxicrock10
zyboul
Socrate
Rens
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rens
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptySam 25 Oct - 15:03

Bonjour!
je me suis acheté un Dax Skyteam 50 il y a quelques jours.
Lorsque je le demarre pas de souci si je donne un peu de gaz mais il ne tient pas au ralenti.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer exactement comment faire pour le regler?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptySam 25 Oct - 18:37

Il démarre sans le coup d'accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
Rens
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptySam 25 Oct - 18:58

non je dois donner un peu de gaz
Revenir en haut Aller en bas
zyboul
Bavard



Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyLun 27 Oct - 18:56

tu à essayer d'augmenter le ralentit ?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyLun 27 Oct - 20:06

Rens a écrit:
non je dois donner un peu de gaz

Il met arrivé pareil y'a 2 jours. La Pipe était dévisé, et il y avait donc un peu d'air. Dès que je m'arretais sa coupais sec. Regarde si y'a pas une couille de se genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyLun 27 Oct - 20:07

et il ne faut pas oublier que le ralenti se regle à chaud, soit apres un petit tour de 15/20 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
toxicrock10
Langue pendue
toxicrock10


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2009

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyVen 24 Avr - 11:31

quelqu un peut me dire comment on regle le ralenti svp ? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyVen 24 Avr - 14:18

Vise ou dévisse la vis avec un ressort sur le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Thechaos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyVen 24 Avr - 15:38

Fais gaffe à pas trop l'augmenter, sinon ton dax aura des réactions louches (déjà testé xD).
Revenir en haut Aller en bas
toxicrock10
Langue pendue
toxicrock10


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2009

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyVen 24 Avr - 18:18

merci beaucoup, donc pour l augmenter on vis ou on devisse?
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyVen 24 Avr - 18:37

Pour l'augmenter tu dévisses.......dans tous les cas tu entends le moteur ralentir ou pas , faut le faire à chaud , et par petite fraction..........
Revenir en haut Aller en bas
Thechaos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2009

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyVen 24 Avr - 20:21

Tu l'entends à l'oreille si tu l'as augmenté ou pas. Il n'y a pas de stéréotype, c'est selon ta préférence, faut faire des tests sur la route.
Par contre je me répète, mais ne le règle pas comme un bourrin et fais le par petites fractions comme a dit benhur.
En effet j'avais pas mis assez de ralenti, et le moteur accélérait tout seul, et le dax partait parfois d'un coup lors du passage des vitesses :p
Revenir en haut Aller en bas
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyDim 26 Avr - 21:11

Ne touche surtout pas tu risques de tout déregler !
C'est tout à fait normal que lorsque tu le démarres ton moteur cale si tu ne met pas de gaz car il est froid, tu dois rouler deux trois minutes et le ralenti tiendra car le moteur sera chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxicrock10
Langue pendue
toxicrock10


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2009

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyDim 26 Avr - 21:41

bon alors, je touche ? je touche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyDim 26 Avr - 21:51

Roule un peu, et écoute ton moteur, essaye de devisser un peu, sa sera peut etre mieux. Si le dax avance seul, ou si le ralentit est trop haut, vis.
Revenir en haut Aller en bas
toxicrock10
Langue pendue
toxicrock10


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2009

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyDim 26 Avr - 21:57

ok ok je vais faire ca demain matin ... je vous tiendrai au courrant! merci du soutien
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyMer 6 Mai - 17:59

Salut,
Ca a donné quoi ce réglage?


Moi aussi j'ai un souci de ralenti. J'ai un Spigaou 125 en rodage (250 km...) et depuis une semaine, au ralenti je cale, même à chaud après 15min de route. Ca arrive surtout en prise.
Par exemple je m'arrête en 2e au feu, (starter éteint) le moteur est vraiment lent et semble manquer de s'arrêter toutes les 2secondes (rythme irrégulier)... et cale souvent.

C'est marrant je n'avais pas ce problème au tout début, mais bon, il suffit d'un peu de crasse sur la bougie non? A part ça je n'ai pas de trou à l'accélération, pas trop de fumée qui sort du pot, bref des que je tire un peu la poignée tout va bien.
Je vais essayer de déserrer un petit peu la vis de ralenti et voir si ça corrige les calages. Je vous tiens au courant . (au pire je remets la vis en position initiale et je vais chez le concessionnaire).

Stomy
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyMer 6 Mai - 19:10

le melange est trop riche je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyMer 6 Mai - 19:55

oué il faut voir si tu n'est pas trop riche ou si le carbu n'est pas sale...

fait un petit test, si ta brèle arrache au démarrage mais ne prend pas tout ses tours c'est que c'est trop riche... ça arrive aussi avec l'arrivée des beaux jours, car l'oxygène dans l'air joue aussi sur la carburation...
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyJeu 7 Mai - 12:08

Salut,

Hier soir j'ai un peu joué avec la vis de RALENTI, au final j'ai vissé (oui pas devissé...) un quart de tour et le ralenti est un poil plus rapide, juste ce qu'il me fallait pour pas caler.
Avec ça et un resserrage de la chaine, ce matin c'était parfait, vitesses qui passent nickel et pas de calage.

Mélange trop riche ? Oui peut-etre, je le dirais au moment de la révision, mais c'est pas flagrant. Le moteur n'est pas ultra puissant à haut régime et à la décélération j'ai qq pets dans le pot, mais c'est p-e normal? Difficile également de savoir si ça vient du fait que le moteur n'est pas totalement chaud.

Un gars dans la rue m'a dit aussi que ça broutait un peu donc trop riche, mais j'étais en train de chauffer avec le starter... bref, pour l'instant ça roule

Stomy


Dernière édition par Stomy le Jeu 7 Mai - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyJeu 7 Mai - 12:12

si tu as des pets a la deceleration c'est que tu es trop pauvre...

si tu as vissé et que ton ralentit a augmenté c'est que tu as serré la vis de ralentit, pas la vis de richesse!
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyJeu 7 Mai - 13:27

Oui j'ai joué avec la vis de ralenti, j'ai pas touché à la richesse, dsl pour le lapsus (j'ai edité mon dernier post)

Quand je parle de pets, c'est des gouttes d'essence qui explosent dans le pot, je pense donc que c'est un peu trop riche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyJeu 7 Mai - 13:34

goutte d'essence qui explose dans le pot... je sais pas si c'est possible ça... de toute façon quand il y a des pets a la décélération c'est que c'est trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyJeu 7 Mai - 15:56

Moi qui pensais trop riche... bon je touche à rien, je verrai ce qu'en pense les pros.

Sinon je viens de lire sur un carnet d'entretien : tension de la chaine et graissage, tous les 200km. Bah je savais pas. Mais c'est vrai que j'ai senti l'amélioration!
Revenir en haut Aller en bas
Raffmax
Langue pendue
Raffmax


Nombre de messages : 137
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2009

Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti EmptyVen 8 Mai - 12:43

lukalafaget a écrit:
goutte d'essence qui explose dans le pot... je sais pas si c'est possible ça... de toute façon quand il y a des pets a la décélération c'est que c'est trop pauvre

C'est marrant j'aurrais dit le contraire moi scratch

Si t'es trop riche, la combustion n'est complète dans le cylindre du coup ce qu'il reste à brulé de carburant Pete dans le pot... enfin c'est ce que je crois...

Pour etre sûre, tu mets gaz pendant 15 min (A blok'....), tu coupes le moteur et tu dévisse ta bougie (/!\ 'TENTION les doigts... c'est chaud ... affraid )

Pour résumer:
- Tête blanche --> Trop pauvre
- Tête chocolat --> Mélange idéale
- Tête Noir --> Trop Riche

(cf pour info: http://www.vol.altitude.free.fr/Logiciels/Etat%20des%20bougies.pdf )

@+ Raff
Revenir en haut Aller en bas
http://raff.olympe-network.com/
Contenu sponsorisé





Reglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: Reglage du ralenti   Reglage du ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage du ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage ralenti
» reglage ralenti ???
» reglage ralenti sur st 70
» reglage ralenti dax st70
» Ralenti, et réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: