Bonjour
j'ai profité lors de la restauration de mon moteur 72CC 6 volts et qui avait le cylindre usé jusqu'à la corde de le remplacer par un Kit 85 cc R-design , vu le prix tres interessant .
le travail est fait par un ami voisin chef d'ateler Honda moto à la retraite .Donc je ne pense pas a un mauvais montage .
Premiere anomalie le kit arrive avec un piston depourvu sur un côté de la gorge pour maintenir le clip d'axe de piston .
Allez!!!10 jours d'attente pour recevoir un nouveau piston mais c'est pas fini ........
Remontage du nouveau piston test dans la rue et hop serrage moteur à environ 30 km/h
Verdict d'un ami qui a géré un centre de rectification moteur :"les pistons sont généralement coniques ; la partie la plus large se trouve à la jupe du piston .Dans ton cas , ce piston à partout le même alesage c'est pas normal car il est trop serré vers le milieu ( 4 traces sur le piston en son milieu).
Que pensez vous de ce kit ?
De mon côté j'ai décidé de conserver le cylindre du kit en 85 et d"acheter un piston de bonne qualité , marque Kitaco en 85 cc .On pourra ainsi comparer les côtes avec le piston incriminé .
Vous croyez que va marcher ce montage de pieces disparates ?
Derniere chose le bas moteur est démonté maintenant .Il y avait les roulements du villebrequin bruyants
Faut il en profiter pour installer une pompe à huile plus importante ?
Si oui Christian j'ai pas vu dans ton catalogue de pieces les pompes à huiles .Si tu as cela disponible peux tu me faire une proposition par MP .
Merci de vos réponses
Pierre