Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kit R-DESIGN   qualité douteuse 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kit R-DESIGN   qualité douteuse 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Kit R-DESIGN qualité douteuse

3 participants
AuteurMessage
greasegun
Bavard

Kit R-DESIGN   qualité douteuse Empty
MessageSujet: Kit R-DESIGN qualité douteuse   Kit R-DESIGN   qualité douteuse EmptyMar 19 Mai - 15:52

Bonjour
j'ai profité lors de la restauration de mon moteur 72CC 6 volts et qui avait le cylindre usé jusqu'à la corde de le remplacer par un Kit 85 cc R-design , vu le prix tres interessant .
le travail est fait par un ami voisin chef d'ateler Honda moto à la retraite .Donc je ne pense pas a un mauvais montage .

Premiere anomalie le kit arrive avec un piston depourvu sur un côté de la gorge pour maintenir le clip d'axe de piston .
Allez!!!10 jours d'attente pour recevoir un nouveau piston mais c'est pas fini ........

Remontage du nouveau piston test dans la rue et hop serrage moteur à environ 30 km/h

Verdict d'un ami qui a géré un centre de rectification moteur :"les pistons sont généralement coniques ; la partie la plus large se trouve à la jupe du piston .Dans ton cas , ce piston à partout le même alesage c'est pas normal car il est trop serré vers le milieu ( 4 traces sur le piston en son milieu).

Que pensez vous de ce kit ?

De mon côté j'ai décidé de conserver le cylindre du kit en 85 et d"acheter un piston de bonne qualité , marque Kitaco en 85 cc .On pourra ainsi comparer les côtes avec le piston incriminé .
Vous croyez que va marcher ce montage de pieces disparates ?

Derniere chose le bas moteur est démonté maintenant .Il y avait les roulements du villebrequin bruyants
Faut il en profiter pour installer une pompe à huile plus importante ?
Si oui Christian j'ai pas vu dans ton catalogue de pieces les pompes à huiles .Si tu as cela disponible peux tu me faire une proposition par MP .

Merci de vos réponses

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
greasegun
Bavard

MessageSujet: Re: Kit R-DESIGN qualité douteuse   Kit R-DESIGN   qualité douteuse EmptyMer 20 Mai - 16:10

désolé christian j'ai pas le temps d'attendre ta proposition , je viens de commander une kitako 200 % chez watabikes .C'est pas les plus bons marchés
mais excellent contact au telephone , conseil technique et rapidité d'envoi
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a

MessageSujet: Re: Kit R-DESIGN qualité douteuse   Kit R-DESIGN   qualité douteuse EmptyMer 20 Mai - 17:26

salut bon deja tu aurais du monter la pompe tout de suite pour le reste le probleme de ces kits ce n'est pas vraiment le piston mais plutot la chemise qui est tres fine ce qui favorise la chauffe et donc la casse sur mon dax j'ai un kit r design en 88 j'ai fait deux serrage le 1er j'avais pas mis la pompe demontage un petit coup de papier de verre sur le piston et ça repart le 2eme j'ai oublier que j'etait en rodage sanction immediate apres une petite dizaine de minutes de calme il est reparti et depuis il roule nickel
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Kit R-DESIGN qualité douteuse   Kit R-DESIGN   qualité douteuse EmptyMer 20 Mai - 19:17

salut
oui, il faut être prudent avec ces moteurs
pas de soucis pour la pompe à huile Wink
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
greasegun
Bavard

MessageSujet: Re: Kit R-DESIGN qualité douteuse   Kit R-DESIGN   qualité douteuse EmptyMer 20 Mai - 22:19

Le souci ne vient pas de la pompe à huile .Le piston est graissé par barbotage avec le villebrequin .La pompe alimente le haut moteur et graisse les soupapes .

je viens de recevoir le piston kitako .La comparaison des deux pistons est flagrante .Le kitaco est bien conique alors que l'autre a les même côte sur toute la hauteur du piston .Sans parler de la différence de qualité sur l'usinage des 2 pieces

Conclusion ; acheter cher mais de qualité c'est faire des economies !
me reste à faire un bon rodage maintenant
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Kit R-DESIGN qualité douteuse   Kit R-DESIGN   qualité douteuse EmptyJeu 21 Mai - 10:06

salut
la mauvaise qualité des pièces honda trail bike, DRP et r design a déjà été évoquée sur le forum
Arrow fonction "recherche"
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
greasegun
Bavard

MessageSujet: Re: Kit R-DESIGN qualité douteuse   Kit R-DESIGN   qualité douteuse EmptySam 23 Mai - 19:21

allez nouvelle catastrophe
on remonte le cylindre 85 bien deglacé, montage du piston kitaco 85 , montage pompe à huile 200 % + axe kitaco
demarrage et au ralenti environ 30 seconde et amorce de serrage !!!
huile a peine tiede par contre cylindre tres tres chaud

je crois que le cylindre n'est pas alésé à la bonne côte et je vais l'envoyer directement à un atelier de rectification
ma question est tres simple :
Quel jeu faut il entre cylindre et piston et en particuler pour les kit de cylindrée?

merci d'avance de vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit R-DESIGN qualité douteuse   Kit R-DESIGN   qualité douteuse Empty

Kit R-DESIGN qualité douteuse
Page 1 sur 1