Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb68
Bavard
seb68


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2009

skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? Empty
MessageSujet: skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi????   skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? EmptyDim 17 Mai - 20:01

il m'est arrivé un truc de fou cette ap midi...
comme je suis en réglage carbu, je démonte souvent la bougie..je me tappe une petite bourre, je démonte ma bougie, je la nettoie quand je veux la remettre au bout de 2 tour plus moyen d'aller plus loin..... Confused
je reviens en arriere, je change un peu d'angle, je revisse ça bloque.....au final j'ai du quasi tarrauder avec la bougie ( un 1/4 de tour en avant un tour en arrière etc... avec du lubrifiant) pour pouvoir tout remettre en place, grosso modo j'ai refait le filetage il y avait des copeaux sur le filetage....les boulles....
en tout cas maintenant c'est ok
mais je comprends pas ce qui c'est passé

c'est déjà arrivé à qqn??????

moi c'est la première fois meme sur la pire tondeuse à gazon ça m'est jamais arrivé.......
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? Empty
MessageSujet: Re: skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi????   skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? EmptyDim 17 Mai - 20:34

l'aluminium se dilate avec la chaleur.....
il faut attendre que la culasse soit froide avant de remonter une bougie sur moteur chaud, c'est arrivé à un pote sur un honda.... il a du remplacer sa culasse brice4 brice4

un peu de graisse cuivrée sur le filetage améliore un peu la chose
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Bavard
seb68


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2009

skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? Empty
MessageSujet: Re: skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi????   skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? EmptyDim 17 Mai - 21:04

ok merci du tuyau marco83, ben j'ai bien cru que je devais mois aussi remplasser ma cullasse.....
qu'est ce que de la graisse cuivrée????
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? Empty
MessageSujet: Re: skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi????   skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? EmptyLun 18 Mai - 18:04

C'est une graisse haute température, pour les filetages c'est super, j'en met partout, par contre c'est un pot que j'ai depuis une 15zaine d'années, et je me souviens plus où j'ai acheté ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? Empty
MessageSujet: Re: skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi????   skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? EmptyMar 19 Mai - 10:01

Encore mieus que la graisse cuivrée, il y a la mine de crayon..
On passe une mine de crayon sur une lime à ongle, la poudre de graphite est un excellent anti-friction.
Et, passé à sec sur un filetage qui va prendre du chaud (bougie, goujons d'échappement), il n'y a pas de gras qui "cuira" donc collera.
A ma connaissance, il ne faut surtout pas huiler ou graisser un filetage de bougie.
Si le gras brûle, en dévissant on a un gros risque de voir venir le filetage de culasse.
Celui qui doute n'a qu'à essayer de nettoyer une poële où ça a "attaché"..
Ce n'est pas tellement pour prendre des notes que j'ai un porte-mines dans ma caisse à outils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? Empty
MessageSujet: Re: skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi????   skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
skyteam 125 la culasse est en plastique ou quoi????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon conseils pour achat culasse carbu cdi... quoi et où ?
» culasse 125 skyteam sur le 50, possible ?
» Quel arbre a came racing pour culasse 50cc skyteam 12v?
» culasse dax 50cc skyteam
» avec quoi attachez vous votre dax,spigaou ,skyteam...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: