Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau dans le monde du dax . 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau dans le monde du dax . 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouveau dans le monde du dax .

3 participants
AuteurMessage
fastdu369
Bavard

Nouveau dans le monde du dax . Empty
MessageSujet: Nouveau dans le monde du dax .   Nouveau dans le monde du dax . EmptyLun 14 Jan - 23:01

Salut , je m'appelle Thomas 14 ans , je suis de Nîmes ( 30 gard) . Depuis que je me suis fait voler ma béta , je chercher une moto et un ami a moi avait un dax 140 , sa ma donner envie de m'acheter un DAX 50 swapper en 140-150 .

Je vais m'acheter une partie cycle d'un dax (200€) et lui coller un moteur 140-150 YX . Vous pouvez me dire quel est la marque du cadre ? Merci d'avance .

Mon futur engin :

Nouveau dans le monde du dax . Img0587an.th

Nouveau dans le monde du dax . Img0586zg.th

Nouveau dans le monde du dax . Img0585ge.th

Nouveau dans le monde du dax . Img0584ln.th

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du dax .   Nouveau dans le monde du dax . EmptyLun 14 Jan - 23:28

Bienvenue à toi, impossible de savoir quel est la marque de ton cadre. De toute façon si c'est du chinois tu n'auras pas la qualité Honda. Pour le reste vu ton age tu n'as pas le droit de rouler avec un gros moteur et franchement un 150 c'est quand même plus gros qu'un 50 et cela se voit. Donc tu as toutes les chances de te faire arrêter. De plus il te faut une carte grise et enfin je terminerai en disant qu'il faut aussi des suspensions et un freinage à la hauteur. Je te conseille donc de commencer par un 50 éventuellement avec un kit sachant que plus tard si cela te plait toujours tu pourras à moindre coût trouver un 110 ou 125 cc. Il faut faire les choses progressivement il y bcp trop de mecs qui ne maitrisent pas leur machine....
http://www.mmp84.com
james4
Langue pendue
james4

MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du dax .   Nouveau dans le monde du dax . EmptyLun 14 Jan - 23:33

oué mais il a dis qu'il avait une derbi,donc y maîtrise déjà la conduite,mais c'est vrai que 150... sa fait gros,j'te conseille un 88 ou un 125,sa envoie assez pur la ville.
bonne continuation
fastdu369
Bavard

MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du dax .   Nouveau dans le monde du dax . EmptyLun 14 Jan - 23:41

Je vais tester 140-150 ( pas sur route au début ) , pour le maitriser ... pour le freinage je compte tout revoir pour avoir un bon frein , si je me fais arrêter et choper j'assumerais , quand je roule en ville c'est 30KM/H , pour exploiter la puissance du 140-150 sa serra quand il y aura pas de voiture ou autre qui met pas la vie des autres .

Merci de ta reponse et du l'accueil Very Happy
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du dax .   Nouveau dans le monde du dax . EmptyMar 15 Jan - 0:10

Pour apprendre à maitriser il n'y a qu'une solution c'est de rouler toujours rouler. Perso je roule aussi souvent que possible et j'ai essayé pas mal de machines ( déjà on a en 4 à la maison ). Je n'ai jamais eu de 2 temps mais je pense que la conduite est très différente de nos machines.
Revoir le freinage est impératif, déjà avec un 125 c'est limite alors avec un 150 c'est de la folie. Il faut au moins de la durite aviation, à Nîmes je te conseille Aviflex ils sont sérieux et il connaissent bien le problème ( je me sers chez eux mais à Avignon ).
Bon ride
http://www.mmp84.com
fastdu369
Bavard

MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du dax .   Nouveau dans le monde du dax . EmptyMar 15 Jan - 23:10

Je verrez sa dés que j'ai mon dax et le moteur . Car je dois attendre que le vendeur doit m'envoyer un SMS , car il a vendu a sont amis , sont amis la pris puis comme il y avait pas les phares [...] il l'appelle pour reprendre la carte grise et dés qu'il a la carte a grise sur lui il m'enverra un SMS comme sa j'irais l'acheter avec tout les papiers Very Happy
fastdu369
Bavard

MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du dax .   Nouveau dans le monde du dax . EmptySam 16 Mar - 21:35

Salut ! Sa fait longtemps que je n'est pas donner de signe de vie , mais je suis de retour avec un dax (zhenhua tnt city)

Le dax est d'origine à part un pot CRZ et un carburateur de 14 .

Je compte changer :
_ Le bras oscillant par un renforcer
_ Les clignotants
_ Le frein
_ Les poignées
_ La selle
_ Les amortisseurs
_ Couleurs des jantes
_ Le moteur par un 140 yx .

Photo et video :

Nouveau dans le monde du dax . Img0631k

Nouveau dans le monde du dax . Img0634qm

Nouveau dans le monde du dax . Img0632l

Nouveau dans le monde du dax . Img0633sl

Et la video

https://www.youtube.com/watch?v=DPqZvoQWadw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde du dax .   Nouveau dans le monde du dax . Empty

Nouveau dans le monde du dax .
Page 1 sur 1