Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!

Aller en bas 
+49
john wayne
Pierre76
Giltookill
GIGI84
thomas
stylx
Griffe 84
christian
adjimé
bidiscoot
crazydax
toff sxm
cyril34070
vhdb
maximus31
FABTTV
skma84
Pierre543210
TahitiDax
raspi
alexis
Pics
amserafino
Nimoa
ballack
negyenyen
bohz
BRABUS
kikou
johnsprovence
hadrienlf
quattro.S2
boulette
freddy2nimes
noupo2a
Vinsous
Auré
bib2b
kohshin
dax_evian
sweet
Kinrou
pink floyd
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Socrate
marco83
Lafouf.com
MethodMan
TurboDax
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Giltookill
Bavard
Giltookill


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2011

DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!   DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 EmptyDim 3 Juil - 1:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
john wayne
Langue pendue
john wayne


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2011

DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!   DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 EmptyDim 3 Juil - 10:51

peut etre un jour il reviendra ; croisons les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
guyé
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2011

DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!   DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 17:39

alors????????
Revenir en haut Aller en bas
Lowcow
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2011

DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!   DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 21:15

Je suis nouveau sur le forum des DAX mais j'ai à mon actif une trés grosse serie de prepa voiture turbo (gt turbo,R19 GTX turbo, Williams turbo, mi16 turbo ,3.5l BMW turbo etc...)

Je vais apporter ma pierre à l'édifice en essayan d'etre trés simple.

Montage physique :
-Le circuit d'huile est primordial il a deux fonctions la lubrification ( un turbo peu tourner a 100.000 T/M) et le refroidissement (le turbo attein des temperature extreme car il entrainé par les gaz d echappement au allentour de 900°c)

-Le circuit d'eau est INUTILE ! Sur ma gt turbo turbo monstreux a 1.6 bar il n'y en a pas. Renault préconisait sur la r11 groupe A de le supprimer. Les grosses prépa de voiture jap ( ex supra) n'en utilisent pas. Petite explication simplifée : un turbo chauffe a 900°c une super 5 gt turbo dispose de 5litres de liquide de refroidissement comment refroidir du metal limite en fusion avec 5L d eau et un circuit de refroidissement de 1Cm2 de diametre ?

-Le collecteur Si les tuyaux sont de même longeurs c'est mieux mais c'est pas indispensable. La Simple presence du turbo pertube les gaz echappements.Ex le collecteur de la Smart celle du gt turbo n'ont tout les conduits de la meme longeur

-La taille du turbo doit etre en relation avec la cyindrée plus le turbo est gros plus il charge tard. Mettre un gros turbo sur une trop petite cylindrée c'est comme mettre une centrale hydrolique sur un ruisseau. Le fulx gazux du moteur doit pouvoir entrainer la roue du turbo

Réglé son moteur
-Tout le monde sais qu'un moteur a besoin d'un bon rapport air essance. En atmospherique c est simple la pression est la meme quelque soit le regime moteur.
En turbo il y a une phase atmo (avant la charge du turbo) et une phase suralimenté (ou pleine charge) il faut donc un carbu ou une injection capable de connaitre la pression et mettre plus d'essence quand la pression augmente CE QUI AURAI ETE IMPOSSIBLE AVEC LE 28 STAGE 6 !

A suivre Explication sur RV, contrainte sur la bieille, temperature dans la chambre de conbustion
Revenir en haut Aller en bas
Flo 06
Bavard
Flo 06


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2010

DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!   DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 EmptyDim 21 Aoû - 13:46

Lowcow a écrit:
Je suis nouveau sur le forum des DAX mais j'ai à mon actif une trés grosse serie de prepa voiture turbo (gt turbo,R19 GTX turbo, Williams turbo, mi16 turbo ,3.5l BMW turbo etc...)

Je vais apporter ma pierre à l'édifice en essayan d'etre trés simple.

Montage physique :
-Le circuit d'huile est primordial il a deux fonctions la lubrification ( un turbo peu tourner a 100.000 T/M) et le refroidissement (le turbo attein des temperature extreme car il entrainé par les gaz d echappement au allentour de 900°c)

-Le circuit d'eau est INUTILE ! Sur ma gt turbo turbo monstreux a 1.6 bar il n'y en a pas. Renault préconisait sur la r11 groupe A de le supprimer. Les grosses prépa de voiture jap ( ex supra) n'en utilisent pas. Petite explication simplifée : un turbo chauffe a 900°c une super 5 gt turbo dispose de 5litres de liquide de refroidissement comment refroidir du metal limite en fusion avec 5L d eau et un circuit de refroidissement de 1Cm2 de diametre ?

-Le collecteur Si les tuyaux sont de même longeurs c'est mieux mais c'est pas indispensable. La Simple presence du turbo pertube les gaz echappements.Ex le collecteur de la Smart celle du gt turbo n'ont tout les conduits de la meme longeur

-La taille du turbo doit etre en relation avec la cyindrée plus le turbo est gros plus il charge tard. Mettre un gros turbo sur une trop petite cylindrée c'est comme mettre une centrale hydrolique sur un ruisseau. Le fulx gazux du moteur doit pouvoir entrainer la roue du turbo

Réglé son moteur
-Tout le monde sais qu'un moteur a besoin d'un bon rapport air essance. En atmospherique c est simple la pression est la meme quelque soit le regime moteur.
En turbo il y a une phase atmo (avant la charge du turbo) et une phase suralimenté (ou pleine charge) il faut donc un carbu ou une injection capable de connaitre la pression et mettre plus d'essence quand la pression augmente CE QUI AURAI ETE IMPOSSIBLE AVEC LE 28 STAGE 6 !

A suivre Explication sur RV, contrainte sur la bieille, temperature dans la chambre de conbustion



thumleft thumleft thumleft Rien à rajouter, si ce n'est confirmer que ce turbo, tel quel, n'aurait jamais tourné assez vite avec ce moteur (125 !!!!) salut
Revenir en haut Aller en bas
Steffcz
Langue pendue
Steffcz


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2011

DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!   DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 21:57

D'où l'intérêt d'utiliser un compresseur entraîné par courroie via l'allumage, beaucoup plus simple.
Pour info daytona vient de sortir un moteur comme ça, faite un tour sur youtube il y est,
on le vois même manger un Suzuki DR 250...

Ps: là ils ont montés ça sur un monkey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!   DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Kit Turbo electrique
» .
» turbo sur dax
» un turbo ??
» TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: