Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un turbo ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un turbo ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 un turbo ??

Aller en bas 
AuteurMessage
totolehero
Langue pendue
totolehero


Nombre de messages : 64
Age : 62
Date d'inscription : 28/04/2007

un turbo ?? Empty
MessageSujet: un turbo ??   un turbo ?? EmptyMar 5 Juin - 8:37

ben non je reve pas c'est bien un turbo

http://cgi.befr.ebay.be/Hurricane-Carb-Turbo-Fan-4-Monkey-Bike-Thumpstar-Crf_W0QQitemZ150128629179QQihZ005QQcategoryZ10460QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: un turbo ??   un turbo ?? EmptyMar 5 Juin - 8:42

ça en a l'air, quant à son efficacité, ne crois plus au père noël....
Revenir en haut Aller en bas
totolehero
Langue pendue
totolehero


Nombre de messages : 64
Age : 62
Date d'inscription : 28/04/2007

un turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: un turbo ??   un turbo ?? EmptyMar 5 Juin - 8:54

je ne m'aventure pas a acheté

je croix pas que le moteur tiendrais le coup

mais c'etais pour montré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: un turbo ??   un turbo ?? EmptyMar 5 Juin - 9:09

Non ce n'est pas un turbo, ce n'est pas fait comme ça :
un vrai turbo ce n'est pas en plastique ou en inox de 0.5mm d'épaisseur, lol, vu qu'il se place à la sortie échappement de la culasse.

ça c'est un gadget qui sert à rien qui doit avoir une turbine en plastoc entraînée par je ne sais quoi et qui en plus d'être moche ne doit rien apporter de plus au moteur.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: un turbo ??   un turbo ?? EmptyMar 5 Juin - 9:49

The function of this item is to increase the air flow into the carburetor with the aid of the fan. The fan rotation causes a hurricane effect on the in flowing air. Just like water aeration process, the in flowing air is richer in oxygen. Therefore more oxygen rich air plus more fuel creates a bigger combustion resulting in higher performance. Fuel efficiency increases as well because the richer oxygen level burns the fuel completely.

Fan speed is controlled by a CDI unit which is included in the package. The switching ON and OFF is controlled by a switch included in this kit and is fitted to the handle bar.


[Traduction:]"La fonction de ce dispositif est d'accroître le flux d'air dans le carbu à l'aide du ventilateur. La rotation du ventilateur crée un effet de tourbillon dans la veine d'air d'admission. Juste comme dans l'émulseur d'un robinet, l'air d'admission est plus riche en oxygène. Ce qui engendre une meiulleure combustion, entraînant de meilleures performances. L'efficacité du combustible s'accroît parce que l'enrichissement en oxygène fait brûler plus complètement l'essence.

La vitesse du ventilateur rst pilotée par un dispositif électronique CDI inclus dans l'ensemble. La mise en/hors service est pilotée par un interrupteur compris dans le kit, et à fixer au guidon." [fin de traduction]

Hé bé, les enfants, comme concentré de contre-vérités, c'est soigné.
D'abord: " l'air d'admission est plus riche en oxygène".. Depuis quand une turbine modifie la composition de l'air ?
Et tout le reste à l'avenant.. (à laveMENT?)
Ou c'est efficace (et alors en envoyant de l'air sans agrandir les gicleurs la richesse sera foutue en l'air) et on va droit au piston percé..
Ou c'est purement décoratif et là: "Ouaièèèèèèèèès, j'ai un turbo!" et l'acheteur est content.. (S'il est con-tant mieux pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: un turbo ??   un turbo ?? EmptyMar 5 Juin - 9:56

Je rajoute que pour ceux qui veulent vraiment bidouiller, il y a la possibilité d'intercaler entre carbu et culasse une turbine électrique..
Soit venant d'un aspirateur 12V de voiture, soit un gonfleur centrifuge de bateau pneumatique.
Le gonfleur donne une pression de 0.2 bar, soit 20% de gain..
Et comme il est EN AVAL du carbu la richesse est respectée..
Sauf que ...
Sauf que, ces 20% d'amélioration, à mon avis on les a gratuitement en faisant des polissages de conduits et des réglages soignés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: un turbo ??   un turbo ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un turbo ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turbo sur dax
» TURBO
» Kit Turbo electrique
» .
» DAX Turbo 142cm3 Sa Avance doucement...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: