Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
1ère révision sur Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
1ère révision sur Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 1ère révision sur Spigaou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptyMar 28 Avr - 21:42

Salut à tous,

J'ai mon Dax 125 SPIGAOU qui approche des 500 kms et donc de sa ère révision. Mis à part la vidange moteur, quelqu'un connaît il l'ensemble des interventions réalisées à lors de cette visite?
A+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptyMar 28 Avr - 22:05

Salut

1ère révision sur Spigaou Calend10

Ne pas hésiter à faire davantage d'entretien que ce qui est préconisé sur une réplique.

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptyMer 29 Avr - 7:27

Lorsque tu dis qu'il faut faire plus que ce qui est préconisé tu penses surtout à quoi? Quels éléments semblent succeptibles d'avoir une usure prématurée?
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptyMer 29 Avr - 13:09

Salut, je ne pense à rien en particulier, les défauts d'usure prématurée ou de déréglages peuvent varier d'une "chinoiserie" à l'autre. Il me semble important de TOUT vérifier sur son véhicule à chaque fois que l'on en a l'occasion. Là où ça rouille, tu "dérouilles" (graisse ou ponçage et retouche de peinture), là où ça coince, tu décoinces (gaînes ou durites pincées ou coincées), là où ou ça frotte, tu "défrottes" (gaînes qui passent au mauvais endroit contre le cadre ou la fourche), là où ça couigne, tu "découignes" (un coup de graisse, un déplacement d'une pièce mal positionnée), là où ça touche tu "détouches" (gaîne d'antiparasite contre une source de chaleur, durite trop longue à recouper, etc) etc. lol. En priorité, penche-toi sur la visserie, bien que chez Spigaou ce soit, à priori, mieux fini que sur d'autres répliques. Repère des défauts éventuels (bruits étranges au freinage, tremblements ou jeux excessifs de certaines pièces) et tente d'y remédier en en cherchant les causes. Tu ne vas évidemment pas faire un réglage des soupapes aujourd'hui, mais vérifie un maximum de points. Il en va de ta sécurité et de la durée de vie de ta machine. Si tu soignes ton engin, tu le garderas plus longtemps et il te coutera moins cher. Si tu fais toutes ces interventions toi-même, tu finiras par connaître ton Dax par cœur et tu n'auras que de rares ennuis. Mieux vaut prévenir que guérir.

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptyMer 29 Avr - 21:59

Merci à toi zigdax pour ces renseignements, je viens de faire un copier/coller du tableau des révisions!


M.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptyMer 29 Avr - 22:36

De rien, mais je n'ai aucun mérite, j'ai repris les infos d'un tableau Watabike pour mettre un tableau en ligne sur "L'atelier du Dax". Merci à Wata donc.

Il y a encore plein d'autres sources sur le net sur l'entretien d'une réplique, n'hésitez pas à solliciter "gogol" en plus du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptyMer 29 Avr - 22:56

Oui, franchement c'est cool, merci.
Mais ça parait un peu léger la 1ère révision surtout pour 70€. Regonfler 2 pneus et vidanger l'huile, c'est un peu cher payer non?
Revenir en haut Aller en bas
tonix
Langue pendue
tonix


Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2009

1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptyVen 1 Mai - 10:07

normalement il change aussi ta bougie, ton filtre essence et vérifie toutes les visseries et ouais LE regonflage des pneu gros gros boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptyVen 1 Mai - 10:16

buzz a écrit:
Oui, franchement c'est cool, merci.
Mais ça parait un peu léger la 1ère révision surtout pour 70€. Regonfler 2 pneus et vidanger l'huile, c'est un peu cher payer non?

Bonjour,
Il faut bien qu'ils vivent ... les pauvres ... lol ... enaccord9
Ou, plutot ... qu'ils vivent bien ... mdr2 mdr8 mr2
Il t'as donné le reste tu tube de vaseline pour la prochaine fois ? .... mdr13


@+
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Bavard
buzz


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou EmptySam 2 Mai - 21:05

Salut,
Comme à chaque fois que je te lis, je te trouve un peu cynique.
Ok t'es à fond Jap. mais au fond toi qui à l'age d'avoir connu nos meilleures fabrications Françaises comme l'étaient MOTOBECANE, VOXAN et plus loin MONNET-GOYON, à ton avis qu'est ce que les gens disaient à ce moment là?
Celui qui devait avoir acheté une Jap devait aussi passer pour un affreux couillon qui s'était bien fait couillonné!!! 30 ans après tu loues la qualité des Jap.
Ok je suis d'accord avec toi, la qualité actuelle des chinoiseries est certainement bien inférieure au Honda , mais si derrière tu as une boite qui assure un bon SAV comme SPIGAOU, je pense qu'on doit arriver à un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère révision sur Spigaou Empty
MessageSujet: Re: 1ère révision sur Spigaou   1ère révision sur Spigaou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère révision sur Spigaou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision Spigaou
» Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou
» Revision a faire sur mon dax
» QU'EST CE QU'UNE REVISION ?
» Révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: