Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou

Aller en bas 
+7
JPPDROGBA
boulette
christian
Zento
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
lapincompris
boblebulotrocuit
11 participants
AuteurMessage
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyMer 15 Oct - 12:42

Bonjour, cela fait maintenant un mois que je possede mon Dax Spigaou 50cc version S, (et trois semaines que je suis inscrit sur votre forum).

J'ai acheté ce dax car mon tout premier engin était un Monkey Honda Z50J de 1971, que j'ai vendu l'année dernière, (étant resté amoureux des mini, j'ai acheté cette replique) et après avoir fouiné sur ce site, j'ai voulu effectuer quelques changements.

J'ai créé ce topic car je trouve le mecano de mon concessionnaire Spigaou (discount du scooter dans le var) est un peu gourmand, je m'explique:
Le mecano m'a expliqué qu'après les 500 Km, il faut faire une revision, jusque là tt va bien, je lui demande donc qu'il en profite pour me changer des pieces:
- Amorto à gaz
- bras oscillant en alu
- carbu 20 + pipe
- pot d'echapement (celui du 125)
- filtre à air cornet
- bouchon d'huile de vidange magnétique
- pneus pirelli et chambre à air
- bougie iridium + anti parasite silicone

là il y en a pour 650 euros, il me roujoute la main d'oeuvre, cela fait 740 euros, puis le forfait de revision 65 euros!!! Je trouve cela un peu excessif, car je n'ai demandé aucun prix sur toute la marchandise, et il me compte déjà une main d'oeuvre... Total 805 euros... (Est-ce la crise que rend l'huile de moteur aussi cher???)

De plus depuis un mois que je possede ce dax, j'ai eu quelque deboires:
- achat d'une batterie seche, car l'autre a craché l'acide
- des eclats de peinture au fond de reservoir depuis que je l'ai eu, qui je pense, m'obligent à rester sur le mode "reserve" de ma molette d'essence, car quand je met sur on, le dax cale au bout de 500 m...
- des coups sur le chassis du dax, où la peinture est partie, mais c'est très infime...
- la fourche est aussi très molle...
- demarreur electrique ne fonctionne plus

Le mecano s'occupe du probleme d'allumage electrique, mais il ne veut rien entendre du probleme avec le reservoir d'essence, ainsi que de la fourche...

Je souhaite effectuer d'autre changement par le suite, mais dois-je rester chez ce magasin, ou aller voir ailleurs???

Merci pour vos reponses, vos avis et vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyMer 15 Oct - 12:58

le tarif est excessif, laisse tomber et réalises toi meme ces modifications.

Citation :
De plus depuis un mois que je possede ce dax, j'ai eu quelque deboires:
- achat d'une batterie seche, car l'autre a craché l'acide
- des eclats de peinture au fond de reservoir depuis que je l'ai eu, qui je pense, m'obligent à rester sur le mode "reserve" de ma molette d'essence, car quand je met sur on, le dax cale au bout de 500 m...
- des coups sur le chassis du dax, où la peinture est partie, mais c'est très infime...
- la fourche est aussi très molle...
- demarreur electrique ne fonctionne plus
batterie : sous garantie, tu n'as pas a la payer
reservoir remplie d'impuretés : a faire nettoyer sous garantie
demarreur electrique : meme chose, ca passe en garantie
pour ces trois éléments tu n'as rien a payer, meme pas la main d'œuvre
contactes BestOfFMX, peut etre qu'il pourra faire quelque chose pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyMer 15 Oct - 13:18

Bonjour,
Il serais grand temps que ''Mr Spigaou'' ...réforme certains de ses agents revendeurs soit disant sélectionnés ...
Un petit remontage de bretelle s'impose car certain de ces revendeurs prennent leurs clients vraiment QUE pour des CONS ...

@+

PS: Je sais ''Mr Spigaou'' que tu n'y es pour rien dans les agissements des revendeurs qui salissent ce que tu cherche a mettre en place ... Mais là quand c'est trop, c'est trop ... !
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyMer 15 Oct - 15:48

tout dépend des marques évidemment mais
- Amorto à gaz --> environ 100e
- bras oscillant en alu --> si noname 80e
- carbu 20 + pipe --> si noname 50e
- pot d'echapement (celui du 125) --> je sais pas, mais pas cher...
- filtre à air cornet --> 10e
- bouchon d'huile de vidange magnétique --> 8e
- pneus pirelli et chambre à air --> 70e
- bougie iridium + anti parasite silicone -->25e
fais le compte toi même...
apres s'il ne te file que du haut de gamme la d'accord.
genre amortos kitaco biturbo ou equivalent 300e
bras oscillant g-craft 300e
carbu keihin pc20 + pipe 120e
filtre air take ou autre 15e
mais je doute ENORMEMENT qu'il s'agisse de ce type de pièces...
donc envoie le copieusement chier et fais tout ça toi même en choisissant des pièces de qualité, car il n'y a rien de compliqué dans le montage des pièces que tu souhaites changer et tu n'auras que plus de plaisir si tu le fais toi même.

sinon ben completement d'accord avec Max comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyMer 15 Oct - 17:04

salut
pas mieux, contacte fred de bestoffmx sur le forum
à+ brice4

_________________
Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyVen 17 Oct - 17:31

Zento a écrit:
tout dépend des marques évidemment mais
- Amorto à gaz --> environ 100e
- bras oscillant en alu --> si noname 80e
- carbu 20 + pipe --> si noname 50e
- pot d'echapement (celui du 125) --> je sais pas, mais pas cher...
- filtre à air cornet --> 10e
- bouchon d'huile de vidange magnétique --> 8e
- pneus pirelli et chambre à air --> 70e
- bougie iridium + anti parasite silicone -->25e
fais le compte toi même...
apres s'il ne te file que du haut de gamme la d'accord.
genre amortos kitaco biturbo ou equivalent 300e
bras oscillant g-craft 300e
carbu keihin pc20 + pipe 120e

Bonjour, merci de vos reponses, le vendeur m'a expliqué que ses pieces étaient fournies par SPIGAOU, que les prix sont fixes... Vu mon inexperience dans le domaine, j'ai quand meme accepté son offre, j'en ai eu pour 823 euros, sans la bougie iridium, mais une chaine en plus, car il ne savait pas qu'il y aurait +6 d'empatement...
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyVen 17 Oct - 23:10

T'es fou c'est le prixque j'ai payer mon sky en 125!!!!!!!et tout cela tu aurais put le faire toi meme!!!!!excuse mais la le vendeur ta pris pour un bon pigeon........................
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptySam 18 Oct - 0:03

Bonsoir,
Je suis vraiment dégouté .... !
Il y en a ... vraiment qui adorent se faire ''plumer'' par des escrocs ...
Pour rester poli ...
En plus ils demandent conseil, et il n'en font qu'a leur tête ...
Eh ...! Mr ''boblebulotrocuit'', si tu as du pognon a foutre en l'air ...lol ...
pense a nous ... lol ... Remarque cela ne doit pas ètre le sien, mais celui de ses parents ... qui flambent aux ''caprices du petit'' ....

boul7

@+
Revenir en haut Aller en bas
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptySam 18 Oct - 1:44

Slt,

Les prix semblent pas super chers, j'ai comparé avec les magasins sur Marseille et c'est pareil.

Apres si tu le fais toi meme tu vas economiser la main d'oeuvre.... mais perso ca me saoule de monter/demonter etc....

A+,
Jpp.
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptySam 18 Oct - 9:51

Slt,

Il faut faire la part des choses entre les problèmes de SAV et l'achat d'accessoires montés par le magasin.

Concernant les accessoires, j'ai cru comprendre qu'un devis avait été proposé au client qui l'a accepté.
Il n'y a donc aucune surprise, le client ne s'est jamais retrouvé devant le fait accompli.
Je comprends donc d'autant moins qu'il s'en plaigne aujourd'hui.
Quant aux tarif pratiqués, très sincèrement je peux me tromper et je ne cherche pas à défendre particulièrement ce revendeur mais je ne pense pas qu'ils soient très au dessus de la moyenne. (Si quelqu'un veut se prêter au jeu et faire effectuer un devis ailleurs...)
Les tarifs de MO en mécanique sont très cher, malheureusement nous n'avons aucun moyen d'influence sur ce poste.

En revanche, pour ce qui concerne le SAV je me sens beaucoup plus concerné.

Concernant les batteries, il s'agit d'un problème effectivement récurent que nous prenons en charge.
Nous avons pour cela acheté une quantité importante de batteries en France afin de pouvoir apporter une solution à ce problème jusqu'à ce que nos motos soient équipées d'origine avec des batteries Yuasa.
Donc la seule chose à faire concernant cette batterie était de le signaler afin qu'elle soit prise en charge par le SAV plutôt que d'en acheter une autre.

Pour les saletés dans le réservoir je suis beaucoup plus surpris par la réaction que tu décrit de la part du mécano pour la simple raison qu'il a en charge le bon fonctionnement de ta machine donc il n'est pas logique de laisser des cochonnerie dans le réservoir qui à terme vont obstruer les durites, le carburateur... Ce qui lui demandera bien plus de travail de démontage/remontage.
Il y a donc quelque chose qui ne colle pas à la logique de ses intérêts.
Pour répondre clairement à cette question si besoin est OUI le nettoyage doit être effectué dans le cadre du SAV!!

Pour la fourche, nous fournissons gratuitement, comme nous l'avions promis, des ressorts plus dûrs à nos clients qui en font la demande.
Si vous souhaitez vous les faire installer par le garage, il faudra bien entendu régler la main d'oeuvre.


Pour le problème de démarreur, il sera bien entendu pris en charge par le SAV (pièces et main d'oeuvre).Mais j'ai cru comprendre que sur ce point il n'y avait aucun soucis avec le garage.

Il nous faudrait le n° de serie de ce dax afin que l'on puisse vérifier deux points:
De quel ressort de fourche il est équipé.
Quand ce Spigaou est arriver en Francel car les problèmes d'impuretés dans les réservoir ont été résolu (il est donc important pour nous de pouvoir contrôler ce point)

Pour conclure ce qui est un peu dommage comme te le dit Monkey.. c'est d'avoir la bonne idée de venir ici demander des conseils mais de ne pas attendre les réponses pour agir.
Le but reste bien sûr de d'aider et non pas de t'accabler alors si possible essaye de faire les choses dans l'ordre.
Tiens nous au courant si tu rencontre des soucis, notre objectif est de nous montrer digne de la confiance que tu nous a accordé en achetant un Spigaou.

A+ Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptySam 18 Oct - 23:00

Deja je croyais que les Spigaous etaient differents des Sky mais je m'apercois que c'est la meme came !!!
C'est affolant de voir encore des magasins qui vendent des produits bas de gamme avec surement de belles marges et ronchonner des que l'on demande une prise en charge de garantie. Je rappelle a ces commercants qu'ils sont responsbles des merdes qu'ils vendent. J'ai eu le meme cas de figure avec le site TROTTI-RACING.FR le gars etait super sympa avant l'achat et des que j'ai rencontré certain problemes il s'est enervé et a souligné qu'au prix ou il vendait les DAX il ne falait pas trop en demander !!!

Citation :
Concernant les batteries, il s'agit d'un problème effectivement récurent que nous prenons en charge.
Nous avons pour cela acheté une quantité importante de batteries en France afin de pouvoir apporter une solution à ce problème jusqu'à ce que nos motos soient équipées d'origine avec des batteries Yuasa.

C'est bien beau ca ! J'ai eu ce probleme aussi au bout de 3 semaines et l'acide a coulé a l'interieur du cadre. Il a donc encore fallut que je me prenne la tete avec le vendeur pour qu'il me change la batterie par une autre marque (toujours chinoise) mais on ne parle jamais du cadre. En effet j'ai un Dax de 3 mois avec un cadre sans peinture et ca ils en ont rien a carer !!!!!!!!!!!!!!! A quand un SAV digne de ce nom, bordel ! Changez les composants merdiques avant que les clients en fassent les frais ! c'est du VOL !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re bonsoir   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptySam 18 Oct - 23:48

Me revoilà, j'ai lu vos reponses, Mr Monkey le Dax ainsi que les pieces ont été payés à la sueur de mon front, pas de "papa maman", je trouve cette remarque deplacée...

Oui c'est cher, j'ai très bien compris que le revendeur s'est fait plaisir, pourquoi j'ai accepté? Bin c'est surtout le reglage du carbu... Je ne veux pas foutre en l'air 1300 euros, surtout quand on les gagnes dans un été entre les études... Ensuite j'ai le SAV d'assuré... Mais c'est evident que je vais plutot esseyer de me procurer les pieces sur internet, celles qui demandent que de savoir visser ou devisser, la pose du bras ocsilllant ce rien par rapport au reglage carbu, nn? Changer les clignos, feu, bequlle et poser un ou deux autocollants, pas besoin de main d'oeuvre, mais c'est bien quand on ne paie pas le port... Je ne me plaint pas du prix des pieces, mais plutot de l'attitude non commerciale de mon revendeur...
J'ai vu des bras oscillants sur ebay etc à moins cher oui, mais de bonne qualité? Les g craft et autre sont bien trop cher... Oui le take est super, mais le prix aussi fait peur...

Maintenant, oui il y a un souci avec avec les dires de mon revendeur, car il m'a clairement dit que "normalement" il n'y avait pas de garantie sur les consommable tel que la batterie,
de plus il me rappel à chaque fois qu'il est en contact souvent avec l'usine spigaou, qu'il n'a jamais entendu parler des ressorts de fourches etc... Ensuite il m'a dit que les pieces carbu, bras ocsillant, amortos etc, étaient FOURNIS par SPIGAOU, donc d'après lui de bonnes qualité, comme le dax quoi, et bien sùr adaptable. L'allumage marche nickel, mais j'ai toujours mes crasses dans le reservoir!

(Le numero du cadre demain, mais Mr BestOfFMX peut etre que ca va vous dire quelque chose: un Spigaou 50cc S blanc, que j'ai acheté en Septembre à Discount du scooter dans le var, vu qu'il ne restait que celui là, j'ai eu 100 euros de remise.)

Est-ce vrai BestOfFMX??? Car si tout ce qu'il m'a dit est faux, alors là oui je me suis emballé un peu trop vite, effectivement... Je trouve ça dommage que la confiance soit devenue un defaut... Où est son interet de me mentir? Sur le long terme il va percdre ses clients si c'est un menteur de première...

Où est le vrai du faux Mr Spigaou?
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyDim 19 Oct - 1:43

Salut,

Oui Discount du scooter est en contact quasi permanent avec nous, ils nous telephonent au moins tout les 2 jours.

Pour ce qui est du prix des pieces, une fois de plus les prix sur le net (notamment sur eBay) peuvent servir de référence mais ils sont naturelement plus bas comparés aux prix en magasin. Si ce n'etait pas le cas, ils ne se vendraient pas.... Et un magasin eBay ne coute rien contrairement à un vrai magasin.

Pour ce qui est de la batterie, nous fournissons maintenant des batteries de remplacement afin que les Spigaou sortent du magasin avec une batterie YUASA ou equivallent.

Les batteries ne sont effectivement garantie nulle part mais nous leur fournissons des batteries de rechange car meme si ce n'est pas garantie, la qualité Chinoise n'est pas constante donc on prefere fournir GRATUITEMENT des batteries de rechange pour qu'en cas de probleme elle soit prise en garantie.

Pour ce qui est des ressorts de fourche, on n'a pas fait de communication en volume et il se peut que Discount du scooter n'ait pas eu l'info. On va corriger ca et faire circuler l'info.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyDim 19 Oct - 2:34

pour le réglage carbu, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
le prix des pièces? tu as faddybike, très bon rapport qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Bonjour   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyDim 19 Oct - 9:50

freddy2nimes a écrit:
pour le réglage carbu, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
le prix des pièces? tu as faddybike, très bon rapport qualité prix!

C'est certain, mais risquer de serrer le moteur sur un dax neuf... Je prefère continuer à farfouiler sur ce site et apprendre plus avant de me lancer tt seul...
Revenir en haut Aller en bas
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou EmptyJeu 23 Oct - 14:21

fred tu les envoies par la poste les batteries??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou   Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision 500 premiers Km, et changement de pieces Spigaou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision Spigaou
» 1ère révision sur Spigaou
» changement de pièces
» changement de pieces sur skyteam 50
» changement pieces sur un city 125 tnt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: