Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
entrtien general de mon skytean 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
entrtien general de mon skytean 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 entrtien general de mon skytean 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maurice
Langue pendue
maurice


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 EmptyLun 20 Avr - 13:12

bonjour a tout le monde,voila je doit resevoir mon sky 125 mercredi de motorline, j ai bien lu le post sur l entretien du dax avant la mise en service et je vais les appliquer mais vous parler pas du filtre a huile doit ton le changer si oui comment on fait? et pour la boite faut til changer l huile aussi?

je conte commander les piece (bouchon aimanter filtre essence jauge a huile et l huile 4t) sur dirt bike quant penser vous?

connaisser vous un magasin sur toulouse qui fasse les mini car pour l instant a par entendre non on fait pas ses de la caca......

je conte faire un rodage de 1000 kms car je souhait la conserver longtemp et toute d origine.

le gas de motorline ma dit de suprimer le manchon plastique entre la pipe et le carbu et sur votre site j ai lu que ceter par la qu on la debrider donc je sais pas quoi faire je pense qu on verra sa a l utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: Re: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 EmptyLun 20 Avr - 13:18

je comprend pas trop ce que tu dit... serait il possible que tu écrive mieux?

par contre concernant les réparateurs c'est juste qu'ils y connaissent que dalle! parce que tu peut leur amener un moteur chinois ou japonais il font pas de différence, maintenant les garagistes sont des vendeurs, il ne connaissent rien a tout ça, il savent juste remplacé des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: Re: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 EmptyLun 20 Avr - 14:56

Salut,

- Pas de filtre à huile comme sur une voiture (la sorte de bonbonne souvent bleue).
- Jauge à huile, et bouchon aimanté c'est ok si tu les commandes, par contre, je ne connais pas la qualité du filtre à essence sur dirtbike (ça devrait être toujours mieux que le filtre d'origine qui est très fragile normalement).
- Le "manchon" (joint thermique) entre la pipe et le carbu n'a pas un diamètre intérieur adapté à la pipe (à vérifier sur ton modèle), par contre il est utile pour éviter la surchauffe du carburateur (vapeur d'essence). Pour info, j'ai roulé pendant 2 mois sans ce joint sans problème notable. Cela dit, j'ai de nouveau un joint thermique mais à la bonne taille aujourd'hui.
- Si tu veux garder longtemps ton Dax, tu peux aussi effectuer tes vidanges plus souvent que ce qui est préconisé car le moteur Loncin crée beaucoup de résidus pendant le rodage.

A plus Wink


Dernière édition par zigdax le Mar 21 Avr - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: Re: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 EmptyLun 20 Avr - 15:04

zigdax a écrit:
Salut,

- Pas de filtre à huile comme sur une voiture.
- Si tu veux garder longtemps ton Dax, tu peux aussi effectuer tes vidanges plus souvent que ce qui est préconisé car le moteur Loncin crée beaucoup de résidus pendant le rodage.

A plus Wink

le filtre a huile il y en a un (sommaire) quand on démonte le carter d'embrayage, c'est une plaque avec une grille dessus

+1 pour les vidanges, moi je la fait tout les 500/700km
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: Re: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 EmptyLun 20 Avr - 15:49

Pour les revendeurs sur Toulouse tu as Esprit Moto sur l'Avenue d'Atlanta
qui fait du Skyteam et du dirt. Sinon tu as CRAZY Bike Shop qui fait des Dirts et des Spigaou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Langue pendue
maurice


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: Re: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 EmptyLun 20 Avr - 20:39

merci bien pour tout ses renseignemant, je vais m' appliquer pour mieux m'exprimer.

en se qui conserne le filtre a huile on le change tout les combien? a chaque revision peut etre?

merci a maximus31 pour ses renseignements j habite a aucamville , donc pas loin d' attlanta, je vais m y rendre demain peut etre qu il auront tout en stock (bouchon ect.....)
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Langue pendue
maurice


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2009

entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: Re: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 EmptyLun 20 Avr - 20:42

Par contre j ai pas tout compris pour le bouchon aimanter car si je ne me trompe pas le bloc et en alu et non en fonte.

meme si il y a une presence de forte limaille lors du rodage, l' alluminium ne s aimante pas, les cousinnet de bielle non plus donc ???? mais bon sa mange pas de pain 9euro donc je vais quand meme le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: Re: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 EmptyLun 20 Avr - 20:44

franchement le filtre a huile je l'ai démonté sur un moteur skyteam qui avait 10000 et les filtres huile était nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: Re: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 EmptyLun 20 Avr - 20:44

désolé double post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrtien general de mon skytean 125 Empty
MessageSujet: Re: entrtien general de mon skytean 125   entrtien general de mon skytean 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrtien general de mon skytean 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend dax skytean 125cm3
» Mon T-Rex 125 General Lee
» je vend mon dax general lee
» AVIS GENERAL AUX BLOGUEURS
» dax general lee by vale! NOUVELLES PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: